Vom Rhein in den Hunsrück - Sammlung der Touren aus 2023 über verschiedene Nebentäler

Uli_Z

Collection par Uli_Z

Um vom Rhein in den Hunsrück zu gelangen, sind (auf teils deutlich über 10%-Anstiegen) lange Steigungen mit deutlich über 400 Höhenmetern zu 'erfahren'.
Zwischen Bingen und Boppard gibt es viele Seitentäler des Rheins und fast immer führt eine Landstraße (bzw. Kreisstraße) hierüber in den Hunsrück.
Eine schöne Herausforderung für alle Fahrradfahrer ohne Motor.
Ein paar Strecken fehlen mir noch - wird noch erledigt 🙂
Nachtrag 04.07.2023: Jetzt hab ich die Sammlung fast vollständig 😊

1. Vom Rhein über Oberwesel-Dellhofen in den Hunsrück

Gravir une autre vallée latérale du Rhin.

Par temps chaud et humide, ce qui suit s'appliquait à la longue montée : "Chaud du front, la sueur doit couler" 🥵

2. J'ai ajouté une autre ascension depuis le Rhin via une vallée latérale vers le Hunsrück à ma collection cette année. J'ai beaucoup de respect pour cette ascension vers Niederburg. - Aujourd'hui, je m'en suis bien sorti.

Il était encore temps à Argental - donc reporté et escaladé l'Ellerspring au lieu

4. Au cours de l'hiver, j'ai converti mon vélo de gravier en vélo de randonnée. J'ai essayé différentes variantes avec les sacs et les bouteilles, en particulier dans le triangle du cadre.

Avec les mini panneaux solaires, j'espère pouvoir recharger ma batterie externe au point de pouvoir tenir 2 jours sans

5. Schanzerkopf et Ellerspring encore (comme la semaine dernière), mais cette fois dans le sens opposé (pour moi les montées les plus fatigantes) et depuis le Rhin.

Je suis parti après 15h30 et il commençait clairement à faire noir.

Après les belles heures de soleil, il faisait assez froid dans le Soonwald

Mon 5ème tour du Rhin au Hunsrück. Cette fois par le Diebachtal en direction de Rheinböllen.

Remonter cette vallée latérale du Rhin a été particulièrement difficile pour moi.

Et puis la loi de la série a frappé - peu de temps avant la fin de la tournée, j'ai eu un autre pneu crevé. Cette fois une longue

7. Super ensoleillé cet après-midi aussi. Légèrement plus chaud qu'hier, mais plus de 600 HM à nouveau seulement 6 degrés (fin d'après-midi).

Il s'agissait du quatrième circuit différent le long du Rhin et sur l'une des routes de campagne menant au Hunsrück. J'ai particulièrement aimé cette vallée à Breitscheid

Magnifiquement ensoleillé, mais encore assez froid dans le Hunsrück avec 6 degrés.

C'était le troisième tour du Rhin à travers une vallée jusqu'au Hunsrück.

Cette piste a quelques éléments escarpés sévères. Je pense que j'ai monté ici pour la première fois.

Mon vélo de course bien-aimé a de nouveau particuli

Ça s'est bien passé le long du Rhin (vent assisté).

À St. Goar, j'ai rencontré un emballeur à vélo de 55 ans qui voyageait avec une remorque pour chien et a passé la nuit dans une tente à ces températures. Mon admiration - je ne pouvais pas !

Déjà dans la longue montée du Hunsrück, encore plus avec le

Encore du givre le matin, puis le soleil a de nouveau fait signe. Cela devrait suffire pour un petit tour, me suis-je dit.

Ensuite, tout s'est bien passé et le soleil s'est réchauffé agréablement. À Bingen, j'ai décidé de longer à nouveau le Rhin et de gravir les collines du Hunsrück depuis Bacharach

11. Revissé la potence du guidon - c'était extrêmement utile dans le vent d'aujourd'hui.

Après la visite à Walluf, les choses se sont si bien passées sur le chemin du retour que j'ai décidé de faire la montée de Bacharach à Winzberg, qui manque toujours à ma collection. Après cela, je n'ai pas voulu retourner

12. Avant-hier, nous sommes allés à la randonnée de Rabenlay via St. Goar-Werlau. Sur la pente balisée à 18%, j'ai parfois dû rétrograder en 1ère vitesse avec mon ancienne voiture. Gabi a dit que je ne pouvais pas monter là-haut avec mon vélo.

Il fallait donc essayer tout de suite 😁.

C'était très exigeant

13. Ma collection de circuits du Rhin au Hunsrück est maintenant presque complète : komoot.de/collection/2133404/-vom-rhein-in-den-hunsrueck-sammlung-der-touren-aus-2023- ueber -diverses-vallées-latérales

L'itinéraire de St.Goar via le château de Rheinfels à Biebernheim est un véritable défi avec 17% balis

Une autre visite pour compléter ma collection komoot.de/collection/2133404/-vom-rhein-in-den-hunsrueck-sammlung-der-touren-aus-2023-ueber-verschiede-nebentaeler

Depuis Emmelshausen, je n'ai pas roulé sur la belle piste cyclable de Schinderhannes, mais principalement sur des routes que je n'avais jamais

15. Encore une fois du Rhin au Hunsrück. J'ai choisi l'un des plus beaux itinéraires, via Breitscheid.

Aujourd'hui, j'étais entièrement réservé pour l'étroite route départementale entre Bacharach Steeg et Breitscheid. Même le vent ne s'intéressait pas à cette vallée. Au début, j'étais accompagné par le doux

16. Encore du beau temps, cette fois également dans le Hunsrück. J'ai fait la même tournée deux fois cette année. J'aime beaucoup la route solitaire et étroite qui mène à Breitscheid.

Peu avant le début, j'ai eu un petit problème circulatoire. J'ai roulé un peu plus prudemment, mais ça s'est bien passé.

Un temps toujours très ensoleillé. Mais il ne fait plus vraiment chaud. Bien sur j'ai encore eu froid aux pieds😢 (malgré 3 paires de chaussettes).

Je connaissais déjà l'itinéraire. À mon avis, il est plus facile d'entrer dans le Hunsrück via le Grundelbachtal car la pente est presque uniforme.

J'ai rencontr

18. Contre toute attente, le temps est resté sec aujourd'hui et le soleil a même parfois fait son apparition. Alors je me suis habillé chaudement et je suis rapidement monté sur le vélo sans plan. Presque tout s'est bien passé aujourd'hui. Seule la crevaison posait problème (encore une fois une réparation