Olavsleden

Collection par Ralph der Landstreichler

1. Olavsleden 2023 - Tag 1 - Teil 1: Oslo

@Alex @Annette (Nina:) @Doreen merci mes amis ! Nous attendons avec impatience le voyage et le beau temps de la tente.

@Alex Nous sommes ravis de voir combien de temps la météo et les emplacements de camping vont ensemble.

Après une première bonne nuit un peu fraiche sous la tente, on se repose, on déjeune tranquillement, on discute avec nos voisins sous la tente.

1km après le départ nous faisons une nouvelle pause à l'auberge des pèlerins. Sans une tente, cela aurait été une bonne nuit de sommeil. Quelques kilomètres plus

Petit à petit nous entrons dans le rythme des pèlerins, nous réveillant seuls à 5h30 et repartant 2h plus tard. Il fait encore nuageux le matin. C'est bien vu la longue distance et la chaleur plutôt espagnole. Une journée pleine de contrastes s'annonce devant nous : des routes en tous genres, un beau

Maintenant, nous nous tenons au bord de Mjøsa sur une petite plage de galets et campons seuls pour la première fois en Valachie. L'eau est encore si froide que même moi je n'y suis pas entré correctement. Mais même ainsi, c'était un merveilleux rafraîchissement après une journée en sueur.

Il a rapidement

Une autre chaude journée de pèlerinage est derrière nous. On aurait dit qu'il y avait eu un orage la nuit dernière, mais rien ne s'est passé à part un peu de tonnerre.

Les 15 premiers km sont allés vite. Après le shopping à Tangen il faisait tellement chaud que nous espérions trouver une petite auberge

Aujourd'hui, nous sommes allés parmi les pèlerins en bus. Il fait trop chaud.

Le matin, nous prenons le bus scolaire pour Hamar. Au centre de pèlerinage, nous recevons du café, des informations et un autocollant pour le wagon avec le logo Olavsleden. Comme c'est souvent le cas, le chariot est une grande

Aujourd'hui, nous commençons tôt et après la pluie d'hier soir, l'air est merveilleusement frais et frais. Combien cela va être plus facile.

Il y a beaucoup de bois, devant un pin vieux de 500 ans qui a été déclaré pin pèlerin et à travers un village musée jusqu'à Ringsaker Kirke. Leur saint patron est

... 25 minutes plus tard nous sommes à Lillehammer et marchons jusqu'à la chambre que nous avons louée pour les deux prochains jours. Il n'y a pas de cuisine, mais au moins un petit frigo. Et le supermarché le plus proche n'est qu'à environ 300 mètres. On ne peut s'empêcher de magasiner en abondance

Aujourd'hui, c'est à nouveau le classique et il y a même eu un peu de soleil le soir sur le camping. Compte tenu de la météo instable, avoir un toit à proximité est assez rassurant.

Il avait beaucoup plu la nuit dernière et avait refroidi les choses. Puis le matin un spectacle jusqu'alors inconnu : ciel

Démonter la tente à sec est toujours agréable. Et puis ça continue. D'abord le long des rives du Lågen. L'eau est parfois haute. C'est également le cas dans le passage souterrain de l'autre côté de l'E6. Pour Ralph, cela signifie enlever ses chaussures et patauger. Je remonte le talus et traverse la

... et repart quelques kilomètres plus loin à Krekkevika. Sinon, nous aurions dû marcher un peu le long de l'accotement étroit de la double voie pour revenir sur Olavsleden. Nous ne sommes pas si aventureux après tout. Le reste de la journée, nous suivons l'itinéraire initial. Beaucoup de hauts et de

@Hellga pour nous aussi, en l'achetant j'ai tout de suite pensé à Nora.

Nous ne marchons que les 4 premiers kilomètres ensemble, puis Anna prend le chemin à travers les montagnes et je reste sur la route pour le reste de la journée. C'est assez calme, il y a une piste cyclable sur plusieurs km, sinon l'accotement est assez large.

Nous voulons nous retrouver à Kwam.

J'ai assez

Après les fortes pluies, l'air est très clair et frais et nos vêtements fraîchement lavés sont plus légers d'un demi-kilo.

Ensemble, nous explorons le cimetière autour de l'église de Sør-Fron et peu de temps après, nous nous séparons vers le camping. Ralph fait un excellent travail en transportant la

Nous pensons d'avant en arrière et d'avant en arrière, puis prenons tous les deux le chemin qui descend la route et plantons la tente à l'Otta dans le camping. Tant sur la route, puisque l'étape Olavsweg n'est pas recommandée après la pluie, le camping, puisque le feu et donc aussi les réchauds de camping

Une bonne journée de course à pied est derrière nous : de belles rencontres. Itinéraire magnifique et surtout très agréable à parcourir. Beaucoup de randonnée entre champs et rivière confortablement le long des méandres. Et là où c'est devenu impraticable et qu'il a fallu reprendre la voiture au bout

La nuit, il faisait plutôt frais et humide. Nous avons apprécié de prendre le petit déjeuner dans la grande cuisine du camping. Dès que le soleil fut au-dessus des montagnes, il fit à nouveau très chaud.

Nous suivons l'Olavsweg jusqu'à Dovre, puis nous restons dans la vallée jusqu'à Dombås, car l'ascension

Nous sommes effectivement arrivés sur la chute. Bien que jusqu'à la fin, la façon dont nous avançons semblait un peu irréaliste. Cependant, le sentier de Dombås n'est pas seulement un sentier de randonnée, c'est même un sentier de VTT. Donc ça montait, surtout au début, mais la voiture pouvait rouler

@Doreen on se souvient de la visite chez l'apiculteur. La douleur s'en va, les souvenirs restent.