Aida - Transalp 2023: München - Verona

Duo ♈️♈️

Collection par Duo ♈️♈️

Ein Wochenende in der "Casa del Theatro" in Verona und Eintrittskarten zu einer AIDA Aufführung in der Arena waren der Anstoß für uns, die Jahresfahrradplanung umzuwerfen und erneut eine Tour über die Alpen in Angriff zu nehmen. Es sollte keine Gewalttour werden, die Tagesetappen sollten Freiraum für andere Aktivitäten lassen. Und anders als bei unserer letzten Tour über den Reschenpass an den Gardasee fuhren wir dieses Mal mit gut ausgestatteten e-Fullys über den Brenner nach Verona.

1. Aida - Transalp 2023 - von München nach Bad Tölz

Au revoir Munich, Pfiatdi et au revoir - ponctuellement à 10h00 nous nous sommes mis en route vers le sud, le soleil, les montagnes, Vérone, Aida.

Ingo, Barbara, Cathrin et Nele n'ont pas été découragés par les 60 km d'aujourd'hui et nous ont accompagnés lors de la première étape vers Bad Tölz.

Nous avons

Après que nous ne pouvions voir que les montagnes au loin hier, les choses devraient devenir sérieuses aujourd'hui. De la vallée de l'Isar, nous voulions passer à la vallée de l'Inn et entre elles se trouvent les montagnes.

Nous avons d'abord suivi la piste cyclable de l'Isar, qui nous a conduits jusqu

4. Qu'est-ce qui fait partie d'une bonne préparation de circuit en montagne ?

a) Stockage d'énergie suffisamment rempli - ce que nous avons fait avec un bon et copieux petit-déjeuner

b) harmonisation mentale aux difficultés à venir - pour lesquelles deux moutons ont dû servir aujourd'hui.

Mais nous avons d

Le passage (imprudent) de "vélo" à "VTT" dans l'itinéraire pré-établi nous a donné quelques centaines de mètres de dénivelé et un "tour sommet" de 1 680 m.

Au lieu d'une ascension plus ou moins tranquille vers le col du Brenner, nous nous sommes frayé un chemin à travers la forêt pour dévaler une descente

Aujourd'hui la plus longue étape de plus de 90 km nous attendait et les kilomètres les plus impressionnants de notre circuit sur le premier tronçon le long de l'Eisack.

Nous avons partagé l'étroite vallée avec l'autoroute, la voie ferrée, la route de campagne et bien sûr avec la rivière - mais sur une

7. Lors de notre avant-dernière étape, un autre "test de digue" nous attendait - le prix d'une piste cyclable bien développée. Heureusement, le vent ne s'était pas levé le matin, nous avons donc bien avancé sans trop d'efforts. Nous avons essayé de déplacer du mieux que nous pouvions l'autoroute, qui passait

Nous quittons notre Albergo (presque) précipitamment à une température moite de 32 ºC (nous transpirons sans bouger), les nuages s'amoncellent et le grondement du tonnerre gronde. Nous voulions vraiment échapper à l'orage imminent. Nous avons suivi la piste cyclable le long du Canale Biffis, qui n'arr