Offizielle Wanderwege Deutschland

Lars

Collection par Lars

Eine Sammlung offiziell markierter Wanderwege, die ich über die Jahre gewandert bin.
Rund- oder Streckenwanderwege, teilweise als Tagestouren oder auch über mehrere Tage hinweg, entweder als Einzeletappen oder als Thruhike.

1. Sauerland Höhenflug 1/4

Aujourd'hui, j'avais prévu de faire la première partie du vol à haute altitude du Sauerland. Il existe 2 variantes, l'une serait de Meinerzhagen à Korbach. Pour des raisons d'organisation, j'ai opté pour la variante d'Altena à Korbach. Si tout se passe comme prévu, ce sera la première de 4 étapes à travers

Jour 2 : La nuit dans ma tente à côté de la cabane a été bonne jusqu'à ce qu'un cerf très bruyant n'arrête pas d'aboyer. Plus tard, vers 5 heures du matin, j'ai de nouveau été surpris lorsqu'un cerf m'a reniflé à travers ma visière ouverte. Le cerf a décollé et j'étais enfin réveillé. Alors ma routine

Jour 3 : La nuit a été bonne. Malgré les éclaboussures d'eau constantes, j'ai pu dormir, mon mince matelas de sol s'entendait également sur la surface de la pierre.

En fait, je voulais rester un peu plus longtemps, mais le temps et les températures ne s'amélioreraient pas beaucoup. Alors je me suis pr

Hier, la quatrième et dernière partie de la randonnée longue distance du Sauerland Höhenflug a enfin eu lieu.

Avec un temps de randonnée parfait, nous avons commencé tôt le matin à six heures et demie pour parcourir les 65 derniers kilomètres de Langenberg à Korbach.

Il a traversé de très beaux champs

Avec un temps de randonnée parfait, nous avons fait le premier tour de la victoire aujourd'hui. Avec Yassin, nous avons abordé la première partie du Natursteig Sieg, qui s'est déroulée assez spontanément 😀👍🏻 Le Natursteig est un sentier de randonnée longue distance d'environ 190 km de Siegburg à Siegen

Hier, avec un temps de randonnée parfait, nous avons continué avec @Yassin sur le sentier naturel Sieg. Après avoir fait les quatre premières étapes la première fois, nous devrions enfin continuer sur le magnifique sentier naturel auparavant. 😎

Notre deuxième tournée comprenait les étapes 05 (Eitorf

Hier, nous avons participé à la 3e des 4 étapes du Natursteig Sieg avec @Yassin.

Le départ était à la gare de Schladern et la destination était la gare de Wissen an der Sieg. La randonnée était à nouveau très agréable et les sentiers, comme auparavant, étaient extrêmement naturels et variés avec de superbes

Hier, ça a finalement marché pour @Yassin et moi à nouveau. C'était notre quatrième et dernière étape du Natursteig Sieg.

Les journées raccourcissant et les trajets de plus en plus longs, nous avons dû nous organiser tôt.

Sur le chemin, nous avons pu voir des bouffées de brouillard isolées sur le chemin

Ma petite aventure devait commencer samedi. Afin de bien profiter de mes derniers jours de vacances de l'année dernière, j'avais envie de faire un sentier de grande randonnée en quelques jours. Via wanderbares-deutschland.de (site hautement recommandé) et quelques filtres, j'ai ensuite opté pour le sentier

Dimanche, je suis parti du lac Edern, où j'ai passé une nuit relaxante dans ma tente sur une péninsule. Presque personne n'était réveillé et il y avait un grand voile de brouillard sur le lac. Après avoir tout emballé, je suis retourné à la station-service pour prendre un café et 2 petits pains chauds

Lundi. Après une très bonne nuit dans la forêt, j'ai rangé ma tente tôt et j'ai tout ramené avec moi. Première règle dans la nature : ne laisser aucune trace !

Puis ça a continué sur le Chemin d'Hercule, j'en avais déjà parcouru environ la moitié. J'aurais besoin de temps, car aujourd'hui je devais absolument

Mardi. Après une douche et une bonne nuit en guesthouse, j'ai pu profiter d'un bon petit déjeuner le matin. Environ 5,5 litres d'eau ont été emballés et j'ai pu obtenir 2 autres bananes au supermarché. La pizza de la veille était aussi un pur luxe, vous apprenez à apprécier davantage les choses simples

Yesterday I hiked the first part of the Bergisches Weg.

The hiking trail is a long-distance hiking trail from Essen to the Drachenfels with a total of approx. 260km and 5500m altitude.

It started on a small but very steep mountain in the beautiful Essen-Werden at the Baldeneysee where you are right up

Today we continued on the Bergisches Weg. It started at Haan-Gruiten station, my last destination to Burscheid. Today's route in 2 parts, because Komoot has ended the tour in the meantime and has not recorded a small piece in between.

The weather was rather bad, it started when it rained and stopped when

Aujourd'hui, j'ai commencé ma troisième étape du Bergisches Weg. Après ma dernière étape composée de pluie continue, j'ai choisi un dimanche d'octobre doré et j'ai pu expérimenter un parfait jeu de couleurs entre le feuillage coloré et le soleil qui m'accompagnait presque continuellement.

Le départ était

Hier, j'ai parcouru ma quatrième étape du Bergisches Weg. Les chemins étaient faciles à parcourir, souvent des chemins de gravier. Normalement, je ne suis pas un grand fan d'eux, mais le feuillage coloré les rend beaucoup plus variés. Le temps était sec et doux, en forêt, bon dans les champs ouverts

Le temps gris sur gris, les chemins boueux, mais au moins c'est resté sec : les meilleures conditions pour entamer ma dernière étape du Bergisches Weg.

Il allait de Hennef an der Sieg aux Drachenfels. Le parcours était génial et très varié et avec les 50 km et 1 500 mètres d'altitude environ, il était

Samedi, je suis finalement retourné dans l'Eifel pour faire un sentier de randonnée qui figurait sur ma liste depuis longtemps.

Le temps était censé être plutôt beau, alors j'ai décidé de parcourir l'Eifel Wilderness Trail avant que les journées ne soient trop courtes. Parce que je voulais passer la nuit

La nuit était bonne. Même si quelques personnes ont fait la fête un peu plus bas sur la berge, j'ai pu bien dormir pendant quelques heures. Le chalet était bien sûr luxueux et cuisiner et organiser est plus facile. J'ai d'abord préparé un café, car je n'étais pas pressé, j'avais déjà fait environ les