Mit dem eBike um den Bodensee in 7 Genussetappen (gemachte Etappen 26.6.-3.7.2023)

Bertram Becker 🥾🚲⛺️

Collection par Bertram Becker 🥾🚲⛺️

1. Bodensee-Radweg 02: Langwiesen Campingplatz Schaffhausen - Rheinfall - Höri - Campingplatz Horn

Aujourd'hui, 27 juin 2023, lors de notre 2ème étape, nous avons pédalé depuis Schaffhouse en passant par les chutes du Rhin jusqu'à la presqu'île de Höri. Nous avons de la chance aussi bien avec la météo qu'avec le camping Horn, tout est super ! J'ai encore nagé au lido. Nous sommes assis là maintenant

2. Nous avons garé notre voiture à Constance. Notre première étape nous a emmenés du côté suisse à Schaffhouse. Là, nous avons planté nos tentes au camping hautement recommandé. Après une chaude journée de vélo, nous nous sommes rafraîchis dans le Rheinstrandbad.

4. Tout s'est à nouveau bien passé le troisième jour. Ce matin, nous avons commencé avec une légère bruine du camping Horn via Radolfzell, l'île de Reichenau, Constance jusqu'à Konstanz-Staad. C'est ici qu'accoste le car-ferry en provenance de Meersburg. A Staad, nous avons trouvé un autre bon camping

5. Aujourd'hui (jeudi 29 juin 2023), nous avons rempli la quatrième étape. Nous avons pédalé depuis le camping Bruderhofer près de Staad (derrière Constance, où accostent les car-ferries de Meersburg) jusqu'à Überlingen-Nußdorf. Jusqu'à présent, c'était la partie la plus fatigante de notre tournée car nous

6. Merci Dieter ! Oui, c'était une super tournée !

7. Après une nuit pluvieuse, aujourd'hui 2 juillet 2023, nous nous élançons de Lindau vers Arbon (Suisse) pour la 6ème et avant-dernière étape sur le lac de Constance. Heureusement, le temps est resté sec pendant un moment lorsque nous avons démonté la tente. Mais bientôt il a recommencé à pleuvoir et il

8. Aujourd'hui 3 juillet 2023 s'est déroulée la 7ème et dernière étape. Nous avons pédalé depuis le camping « Seehorn » à Arbon, en Suisse, jusqu'à Kreuzlingen. Là, nous avons traversé la frontière suisse-allemande presque imperceptiblement et nous étions de retour à Constance, notre point de départ