Westweg Schwarzwald 2023

Seabass

Collection par Seabass

Quer durch den Schwarzwald, von Pforzheim bis nach Basel auf den Westweg, der Westroute.

1. Westweg: Anreise, Etappe 0 - durch Pforzheim

Aujourd'hui, il était très tôt, à 4h50 du matin pour être précis, en train de Berlin à Pforzheim. Cependant, le train n'est pas réputé pour sa ponctualité. Nous arrivons donc 1 à 1h30 plus tard que prévu. Donc c'est peut-être le cas.

A Pforzheim, j'ai rendu visite à un camarade de classe que je n'avais

2. De notre hôtel, qui malheureusement était un chantier de construction, mais les chambres étaient correctes, nous avons commencé à marcher. Le premier arrêt était une boulangerie, où nous nous sommes offert un « petit-déjeuner sur le pouce ». De là, nous avons continué le long de la rivière Enz, le chemin

Nous partons relativement tôt ce matin car le service météo allemand avait déjà prévu 25° à 9h00 puis dès l'après-midi plus de 32° à parfois 35°. Sur la montagne à une altitude d'environ 800-1000 m, les températures n'étaient pas si perceptibles, mais plus tard dans la vallée ou à la fin de la randonn

5. Arrivés en train le matin, nous traversons Forbach à pied et remontons la montagne au bout du village. Là, nous avons découvert un campeur sauvage à un endroit agréable.

Le chemin menait à travers la forêt jusqu'au Schwarzentalsperre. L'eau du lac a déjà beaucoup baissé. Après le lac, nous avons suivi

6. @Susann oh mon copier-coller a dû mal tourner... merci pour le conseil... 😀😀

7. Nous avons commencé la visite d'aujourd'hui à 6h30 du matin. Nous savions que certains hébergements avaient des jours de fermeture. Les jours de repos sont très fréquents ici pendant la semaine, malheureusement, et cela devient parfois ennuyeux. Pour ces raisons, la scène était déjà dans la planification

Après une nuit de détente, nous avons d'abord traversé la ville, puis à la fin de la ville, nous sommes partis jusqu'à une ruine de château. De là, vous aviez un aperçu du village de Hausach. Une scène a été installée à côté des murs du château et était certainement utilisée.

Derrière le château, c'était

9. Au petit matin, nous sommes allés principalement sur de beaux sentiers de randonnée jusqu'à Tittisee-Neustadt. Un endroit malheureusement très touristique avec toutes sortes de choses pour le touriste à forfait. Nous étions heureux de prendre un petit-déjeuner tardif dans une boulangerie, dont il n'y

10. Après une nuit merveilleuse à environ 1000 m d'altitude, nous avons eu le meilleur petit déjeuner, le plus copieux et le plus aimant jusqu'à présent le matin avec une vue grandiose tôt le matin ainsi que du champagne et des gâteaux en raison d'une occasion personnelle. Notre randonnée a donc pris un

11. Aujourd'hui dans la matinée, nous avons grimpé 300-400 mètres jusqu'au sommet du Feldberg. L'ascension est facile et rapide à faire. D'abord sur route goudronnée, puis sur des sentiers de randonnée larges et étroits. Ici, vous passez devant un monument Bismarck, vous marchez sur des pâturages de vaches

Tôt le matin, après un petit déjeuner, nous sommes montés dans la montagne jusqu'au Belchen, la deuxième plus haute (?) montagne de cette région. Au total, certainement 400-500 mètres de dénivelé. Mais très faisable et un sentier de randonnée primé. Avez-vous à le faire. La montée se fait lentement le

13. Après avoir quitté Kandern près d'un supermarché après le petit-déjeuner, une section à travers la Wolfsschlucht a suivi. Ici, le chemin mène à travers des gorges étroites, avec d'imposantes formations rocheuses à droite et à gauche. Plus bas, la petite rivière "Kander" serpente dans la vallée entre