Dolomiten und Trentino (2023)

Mosmas

Collection par Mosmas

Nachdem ich auf längeren Radreisen mit GTLC60 im Jahr 2020 das Etschtal und 2022 die Dolomiten kennen- und liebengelernt hatte, habe ich nun jeweils eine Woche mit B. in diesen beiden faszinierenden Alpenregionen verbringen können und sie gemeinsam mit ihr auf Wanderungen und Radtouren erneut - und neu - erlebt. Auch den sehenswerten Städten Brixen, Bozen und Trient haben wir Besuche abstatten können.Die Touren mit GTLC60:
* 2020 Etschtal: komoot.de/collection/1119008
* 2022 Dolomiten: komoot.de/collection/1119578

1. Toblach

Toblach / Dobbiaco - notre emplacement dans les Dolomites pour la première semaine de vos vacances.

Je n'ai pas encore découvert à qui nous devons les sculptures enchanteresses de la fontaine. J'ai photographié une telle sculpture il y a trois ans à Bolzano : komoot.de/tour/263666984

Cette visite fait

2. 3,62 km
    -- km/h

La météo mitigée aujourd'hui nous permet au moins deux belles activités : l'une d'elles est cette balade autour du lac Toblacher. Le lac aux reflets verdâtres dans un décor montagneux impressionnant, la flore alpine luxuriante en fleurs et une jolie grenouille de taille considérable ravissent nos yeux

Après le beau tour autour du lac Toblacher [komoot.de/tour/1210372368], les prévisions météorologiques permettent une visite au lac Dürren. On ne peut pas en faire le tour, mais on arpente le "sauvage" qui s'étale sur sa rive nord, sillonnée de nombreux ruisseaux en raison des crues actuelles. Ici, il

J'ai découvert ce magnifique tour à vélo le long du Rienz l'année précédente lors du tour avec GTLC60 des Dolomites à Venise [komoot.de/collection/1119578]. Maintenant, je peux le répéter avec ma tournée actuelle et mon partenaire de vie B.

Nous ne terminons pas non plus la visite à Brunico (très fréquent

Le point culminant spectaculaire de nos vacances dans les Dolomites est cette randonnée au pied du Drei Zinnen. GTLC60 et moi avons fait le tour de cet impressionnant massif rocheux lors de notre tour à vélo des Dolomites à Venise [komoot.de/collection/1119578], aujourd'hui B. et moi faisons de la randonn

La Piazza Prato n'est accessible qu'en navette (sauf si vous avez un permis spécial). Celui-ci serpente le long d'une route étroite et très escarpée rarement sécurisée par des glissières de sécurité le long d'un gouffre presque vertical jusqu'à 2000 m d'altitude.

Au sommet, vous marchez à travers un paysage

Ce tour à vélo très varié mène d'abord à la jolie ville d'Innichen (San Candido), qui compte de nombreuses églises à voir : en premier lieu la collégiale du XIIIe siècle, considérée comme le plus important édifice sacré roman d'Orient Alpes.

Ensuite, il longe le Sextenbach rugissant et écumant entre les

Cette porte à vélo d'une beauté fantastique faisait partie de la première étape de la tournée avec GTLC60 des Dolomites à Venise l'année dernière [komoot.de/collection/1119578]. Maintenant, je peux en profiter une deuxième fois avec B., bien que pour des raisons météorologiques et logistiques, nous ne

Après une semaine de vacances réussie dans les Dolomites, nous nous déplaçons à Tramin sur la Route des Vins dans la vallée de l'Adige pour le reste des vacances. Sur le chemin, nous faisons une pause à Brixen et explorons cette ville attrayante lors d'une promenade dans la vieille ville. Nous prenons

J'ai découvert cette très belle section de la piste cyclable Etschtal en 2020 lors de la tournée avec GTLC60 : komoot.de/collection/1119008.

Aujourd'hui, je suis enfin ici avec B. aussi. Notre lieu de vacances actuel est Tramin sur la Route des Vins à proximité immédiate du joli village de Neumarkt. Ici

Le jour de pluie d'aujourd'hui, nous avons réussi à utiliser une fenêtre de temps sans nuage pour nous promener dans la vieille ville de Bozen. Chanceux encore!

Cette visite fait partie de ma collection "Dolomites et Trentin": komoot.de/collection/2257468

Après un court trajet en voiture (temporaire) depuis notre hébergement à Tramin via la route des vins du Tyrol du Sud, nous atteignons les lacs de Monticolo et les contournons par des sentiers forestiers ombragés.

Par souci d'exhaustivité : Promenez-vous dans Tramin sur la Route des Vins (origine du "Gewürztraminer"), notre emplacement dans la deuxième semaine de vacances. Pas particulièrement excitant, mais géographiquement un bon point de départ pour nos activités prévues dans cette région : komoot.de/collection/2257468

Nous pédalons le long d'une autre section de la piste cyclable de la vallée de l'Adige. Aujourd'hui, cependant, la chaleur (encore plus de 30 degrés) nous rend les choses beaucoup plus difficiles que lors du dernier tour. De plus, il y a un vent de face permanent, de plus en plus en rafales au fur et

Aujourd'hui, en principe (et correctement) des orages et des pluies continues sont annoncés et nous passons cette journée de vacances à l'hôtel jusqu'à l'heure du café, avant de nous réveiller pour visiter la ville voisine de Caldaro. Mais presque incroyable : dès qu'on atteint l'endroit (toujours sous

La petite ville de Neumarkt est la ville voisine de notre lieu de vacances actuel (Tramin an der Weinstraße) et mérite vraiment une visite - j'ai réalisé cette réalisation il y a trois ans lorsque je faisais du vélo ici avec GTLC60 : komoot.de/tour/264123561. Aujourd'hui, B. et moi nous laissons envo

Tout près de notre lieu de vacances, il y a une possibilité de randonnée que nous utilisons aujourd'hui (le dernier jour de nos vacances dans le Trentin) : avec le Mendelbahn (un funiculaire avec une énorme pente jusqu'à 62%) jusqu'au Mendelpass, puis à pied jusqu'à la station inférieure d'un télési

Jusqu'au bout j'avais espéré pouvoir faire ce petit mais sympa petit tour à vélo. Après qu'il n'en ressemblait pas du tout le soir du dernier jour de vacances d'hier (orage et pluie continue), ce matin est radieux - le jour de notre départ ! - le soleil et je saute sur mon vélo.