Wandern im Urho Kekkonen NP (Finnland)

Ralf🚶⛰️ 🏕

Collection par Ralf🚶⛰️ 🏕

Eine 6-Tage-Wanderung im Urho Kekkonen NP in Finnisch-Lappland

1. Urho Kekkonen NP (Finnland) Tag 1

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée de 6 jours dans le parc national d'Urho Kekkonen en Laponie finlandaise.

Mais le départ était tout sauf parfait. Quand nous avons commencé à Saariseklä, il a également commencé à pleuvoir. Super, juste un bain complet. Nous avons marché jusqu'au refuge de Rumakuru

Du refuge Rumakuru via le refuge géré Luulampi, nous avons marché jusqu'au refuge Rautulampi. Entre-temps, nous avons fait une pause dans un petit lac sans nom et nous nous sommes émerveillés de ce qui se passait. Beaucoup de cyclistes électriques et de classes scolaires lors de visites en plein air

Une belle bruine nous a accueillis le matin. Nous nous sommes préparés un café et emballé nos sacs de couchage grumeleux. Bruine et vent léger, qu'est-ce qui doit rester au sec sous une bâche de quincaillerie ?

Après quelques kilomètres, nous avons fait une pause à un petit ruisseau et avons appréci

Comme nous n'avions pas eu de réseau depuis trois jours, ce que j'ai trouvé formidable, nous ne savions pas quel temps il ferait. Mais soyons honnêtes, vous ne pouvez pas vraiment compter sur les applications de toute façon. Nous étions quatre et presque tout le monde a installé une application diff

Le temps était toujours stable et le réchaud à alcool fonctionnait à nouveau parfaitement et chauffait l'eau du café en un rien de temps. Un bon début de journée. 😀

Dès que nous avons traversé la forêt et que nous avons traversé notre premier ruisseau derrière nous, il y a eu un grand rugissement dans

Le dernier jour et nous n'avions qu'un vague plan de retour.

Pendant que nous prenions le petit déjeuner, une classe d'école a de nouveau passé la protection contre les intempéries. Nous les avons simplement assis et avons parcouru les derniers kilomètres jusqu'à un dernier "obstacle". Le sentier serpentait