Berlin Wanderungen

Lukas Beck

Collection par Lukas Beck

1. Rundweg am Kleinen Wannsee

4. Aujourd'hui, j'ai essayé quelque chose de nouveau : la randonnée pieds nus et mon expérience est plutôt bonne. Surtout dans la forêt, c'est très agréable et c'est aussi très naturel et en quelque sorte juste de sentir le sol directement. Depuis le Gorinsee, c'était un peu plus encombrant, car de nombreux

Le plan pour aujourd'hui était d'être sur le Drachenberg à temps pour le lever du soleil. En conséquence, j'ai déjà passé la nuit à Berlin. Ce petit tour est également sorti, que j'ai commencé vers 02h45. J'étais de retour à la gare vers 3h30 du matin, alors que c'était déjà l'aube.

6. Aujourd'hui, nous sommes allés d'Alexanderplatz à Lichterfelde Süd, sachant que ce serait une matinée sans nuages. J'ai commencé peu après 5 heures du matin dans le froid glacial.

J'ai suivi l'avenue Unter den Linden jusqu'à la porte de Brandebourg. Il convient de mentionner le mémorial, qui se trouve

7. Aujourd'hui, nous avons traversé une petite mais belle partie de la vieille ville de Berlin. Et pendant longtemps nous avons eu à nouveau un très beau soleil.

La vue sur la cathédrale de Berlin coûte 9 euros, mais elle est aussi assez étendue. L'ascension est très étroite et raide, en particulier pour

@rainer kunke, je ne suis pas du tout un lève-tôt. C'est pourquoi j'ai passé toute la nuit en ville, puis j'ai pris le premier train pour la Heerstrasse. Il était environ 4h15.

9. Aujourd'hui, je voulais utiliser mon jour de congé pour une randonnée plus longue. Mais la température dit non, donc ça s'est arrêté après environ la moitié de la distance. Ce fut donc un court circuit de Pankow à Gesundbrunnen avec des sections à travers le Bürgerpark et le long de la Panke. Le point

Aujourd'hui, j'ai encore une fois osé un itinéraire de Karow à Blankenburg, deux districts voisins qui peuvent être facilement parcourus avec un grand arc via Wartenberg et Malchow. Vous ne devriez peut-être pas faire la randonnée d'aujourd'hui s'il n'y a pas un seul nuage dans le ciel. De nombreuses

Aujourd'hui, j'ai traversé deux Volksparks de Berlin et 4 collines de Weißensee (arrivée en tram) à Alexanderplatz, où j'en ai profité pour regarder la terrasse sur le toit du Park Inn Hotel et la tour de télévision de Berlin - pour un total de 27,50 €.

Après avoir été incapable de faire de la randonnée pendant plus d'une semaine en raison d'une blessure au pied, j'ai voulu aujourd'hui faire le tour que j'avais prévu depuis des mois. Mais j'ai dû attendre le bon moment pour voir les cerisiers en fleurs dans toute leur splendeur. L'attente en valait

13. Aujourd'hui encore une randonnée pédestre de la gare de Mühlenbeck-Mönchmühle à la gare de Berlin-Karow au milieu de nulle part. De la gare de Mühlenbeck-Mönchmühle aux étangs de Karow, je n'ai rencontré aucun randonneur, cycliste, etc. La seule chose qui dérangeait un peu était le bruit de l'autoroute

Aujourd'hui encore un itinéraire circulaire légèrement plus long de Karow au triangle autoroutier de Pankow. Aucun point culminant n'a été saisi ici jusqu'à présent, mais cela vaut vraiment le détour.

Dans le temps très changeant d'avril, je n'ai osé sortir que pour une petite promenade. J'ai commencé à Malchow à l'arrêt de bus Malchower Aue. La 154 s'y arrête toutes les 20 minutes et la 259 une fois par heure. J'ai fait le tour du terrain de golf de Blankenburg à partir d'ici. En plus de quelques

Cet après-midi, il ne semblait pas possible de sortir du tout, mais j'avais sous-estimé le temps d'avril. Parce qu'en quelques minutes il y avait un soleil de plomb et un temps magnifique. Comme il était déjà tard, je ne pouvais pas aller bien loin, mais c'était suffisant pour un petit tour dans les étangs de Karow.

Aujourd'hui, j'ai essayé un itinéraire circulaire de Karow à French Buchholz et à Blankenburg et retour via la périphérie de Karow. Ce fut une très belle visite avec de nombreux chemins variés.

A l'aube et par un froid glacial, je suis parti ce matin de Karow à Neu-Hohenschönhausen. Malgré la traversée de deux routes principales, ce fut une randonnée très calme et magnifique. Je n'ai rencontré que quelques cyclistes, beaucoup d'oiseaux et un lapin. L'oiseau en avance attrape le vers.

Un grand ennui et une paresse rampante m'ont persuadé d'aller faire une promenade spontanée en début de soirée. Ce fut une visite très agréable et variée sur les prairies de Karow avec un coucher de soleil fantastique à la fin de la visite !