🇩🇴 Dominikanische Republik

Kurt Fortwängler

Collection par Kurt Fortwängler

Die Dominikanische Republik ist von Deutschland aus sehr gut erreichbar - mehrere Ferienflieger (u.a. Eurowings Discover und Condor) fliegen mit mehreren Maschinen täglich zu den Touristenzentren, auch die Business Class bekommt man oft recht preiswert.
Die meisten Besucher bleiben dann in den Touristen-Ghettos, den Resorts im Norden (u.a. Punta Cana und Puerto Plata). Langweilig!
Wer sich traut ein Auto zu mieten und die gesamte Insel abzufahren, wird mit einer üppigen Landschaft, meist extrem freundlichen Menschen und einer tollen Tierwelt belohnt! Wie meist in Lateinamerika, wären Spanisch-Kenntnisse extrem hilfreich. Hier gibt es aber immerhin ein paar Prozent Menschen, die auch Englisch sprechen (das Land ist sehr auf die USA fixiert, es gibt auch sehr viele Flüge dahin - eine weitere Option, hier herzukommen).
fortwaengler.de/Reisetagebuch/DomRep2021.pdf
fortwaengler.de/Reisetagebuch/DomRep2022.pdf

1. 🇩🇴 DomRep: Puerto Plata, Costa Dorada - noch mal kurz den Strand checken...

Aujourd'hui, lors de la dernière journée complète en République dominicaine, le mauvais temps a été annoncé (ce qui ne s'est pas produit du tout). Nous avons donc décidé de rester dans le complexe, de nager dans la mer à l'occasion et d'essayer à nouveau de faire de la plongée avec tuba.

Nager dans la

2. Comme les options sont actuellement très limitées, nous avons décidé d'aller au Pico Isabel de Torres aujourd'hui. La montagne de 800 mètres de haut est seule dans le paysage, les nuages provenant de la pluie de l'Atlantique se déplaçant régulièrement ici. En décembre, j'ai connu une forte averse ici

L'orientation était à l'ordre du jour aujourd'hui. Vérifiez les offres (il y a une application séparée), petit-déjeuner, regardez l'installation à la lumière du jour (essayez la salle de fitness pendant un quart d'heure) et asseyez-vous un moment dans le jardin d'orchidées. Nous avons revu divers oiseaux

5. Arrivés à notre dernière destination du voyage, l'Iberostar Costa Dorada, nous avons fait le tour du resort, avec dîner et cocktails.

Après 2 bonnes semaines de vacances individuelles, séjourner dans un resort cinq étoiles tout compris est bien sûr un véritable choc culturel. Ce n'était pas prévu non

6. Sur le chemin de Saint-Domingue à Puerto Plata, nous nous sommes arrêtés pour voir le Santuario Nacional Nuestra Senora de Las Mercedes. Le "National Shrine", une jolie église sur une montagne, est un lieu de pèlerinage. Les chemins de croix mènent à la montagne, tout au sommet est conçu pour un plus

Dernier jour à Saint-Domingue, aujourd'hui le jardin botanique a été annoncé. Quand Silke voit des papillons, des oiseaux, des plantes exotiques, etc., il ne faut pas être pressé. J'avais donc prévu beaucoup de temps. En fait, nous avons beaucoup vu!

J'ai déjà eu le "musée" et le "train" en décembre

8. Après Los Tres Ojos, nous avons de nouveau pris un Uber jusqu'au point de départ du Teleferico, un téléphérique assez récent (faisant partie des transports en commun) dans l'un des quartiers un peu plus pauvres de la ville. Dommage qu'il soit hors service pendant une semaine pour maintenance ! Étant

Après le petit-déjeuner, nous avons emmené un Uber à Los Tres Ojos, à environ huit kilomètres pour moins de quatre euros plus le pourboire. Je n'étais pas très à l'aise la dernière fois, car je courais. Mais après que le policier à l'entrée ne m'ait pas laissé courir (d'après sa déclaration, cette voie

Après le trajet moyen-long depuis Barahona (dans les régions à trafic chaotique maximum), nous étions à notre hôtel peu après 14 heures (ce que je sais déjà depuis le dernier voyage). La chambre n'était pas tout à fait prête, mais jusqu'à ce que nous déchargions les bagages, c'était parfait. Reposez

En fait, nous voulions faire une excursion en bateau aujourd'hui. Il n'y a actuellement aucun bateau sur le Lago Enriquillo, mais il y en a moins à voir sur la Laguna de Oviedo (y compris pas de crocodiles). Ce qui nous était annoncé, nous l'avons déjà vu et photographié dans la mesure du possible. Du

Aujourd'hui, nous voulions aller au parc national de Jaragua. À Cabo Rojo, il semble y avoir un très beau littoral. Cependant, notre hôte nous a informés que les routes y sont extrêmement mauvaises et qu'il y a de nombreux chantiers de construction - un trajet devrait prendre au moins trois heures et

13. Aujourd'hui, après une longue journée au Lago Enriquillo, nous devrions emprunter le chemin le plus court pour nous rendre au restaurant. En même temps, nous voulions également savoir où il est sûr de marcher dans l'obscurité. Sur le chemin du retour, nous avons vu un jeune homme à quelques mètres devant

14. En peu de temps nous avons vu divers oiseaux différents, mais aussi un crocodile et des dizaines d'iguanes (il y en a partout ici, y compris sous la voiture) ! Un arrêt ici s'impose définitivement.

La tournée est extrêmement courte car je n'ai allumé Komoot que vers la fin. Un garde forestier avec un

15. Choc culturel très intéressant - les Haïtiens sont autorisés à commercer ici de ce côté de la frontière, et ils le font abondamment ! A cet effet, un poste militaire est régulièrement installé à 50 kilomètres de la frontière. En tant que touriste, vous pouvez facilement voir cela (même sans connaissance

Après le trajet depuis Bayahibe (à travers la zone métropolitaine extrêmement peuplée de Saint-Domingue, la plus grande ville des Caraïbes avec 3 millions d'habitants), malgré deux courtes pauses et divers embouteillages, nous étions ici plus tôt que prévu par Google, après un bon cinq heures de route

17. Après le repas nous avons fait une petite balade le long de la plage (il nous restait encore une bonne heure avant de pouvoir rentrer). Au bout de la baie, cela avait l'air intéressant, peut-être pouvez-vous y faire de la plongée avec tuba (ici, entre tous les bateaux et les gens et avec le sable pur

Aujourd'hui, nous avons réservé un voyage sur l'île de Saona ! En fait, on devrait venir nous chercher à l'hôtel. Mais cela ne s'est pas produit, notre hôte nous a conduit jusqu'au port (cela aurait fait presque 300 mètres à pied). Il y avait tout un chaos là-bas, divers bateaux attendaient des centaines

19. Nous nous sommes levés à 6h et avons commencé à 7h. Le chemin vers la réserve naturelle, d'abord le long de la route, puis sur une route, n'est pas particulièrement excitant. Alors tôt le matin, vous avez le chemin pour vous, bien sûr, car vous pouvez entendre beaucoup d'animaux dans la brousse. Ils

20. Avant la randonnée, j'ai dû retirer de l'argent (car l'hôtel n'accepte actuellement pas les paiements par carte). Pas si simple ici ! Il n'y a pratiquement pas de guichets automatiques et ils facturent souvent des frais de plus de 5% (en plus des frais de votre propre banque - près de 10% au total

21. Nous étions à l'hôtel à Bayahibe vers 17h30 après avoir conduit depuis la péninsule de Samona. C'est bien, mais il y a un petit problème : le paiement doit être effectué ici, et la machine à carte de crédit ne le fait pas. Je devrai probablement trouver de l'argent demain (pas si facile ici, et c'est