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Einfach nach Süden und dann weiter

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Einfach nach Süden und dann weiter

Sébastien

Einfach nach Süden und dann weiter

Collection par Sébastien

25 Tours

131:13 h

2 901 km

51 850 m

Der Plan war, zuhause mit dem Renner zu starten und so gerade und lange wie möglich nach Süden zu fahren. Von Bonn aus ergibt sich daraus automatisch Cagnes-sur-Mer als Endpunkt.
Ich bin zwar nicht in Bonn gestartet (doofes Wetter am Anfang ist doof), aber immerhin in Saarbrücken. Ich bin ohne nennenswerten Regen oder Wetterkapriolen zum Frühstück am Mittelmeer nach 11 Tagen angekommen.
In den Alpen lässt sich die Vorgabe "geradeaus" nicht umsetzen, also sind dort etwas größere Abweichungen von der Ideallinie zustande gekommen.
Klar muss man nach seiner Urlaubstour auch wieder zurück.
Da habe ich dann ein paar der Zwischenziele eingebaut die schon eine Weile auf meiner Wunschliste standen.
Durch den Handyunfall am Mont Ventoux veränderte sich die Strecke, da ich nicht mehr sicher auf meine Planung zugreifen konnte. Ich habe mir sogar wieder einen Michelin-Karte gekauft. So kam ich völlig unerwartet etwas ausgiebiger in den französischen Jura, eine sehr nette Ecke.
Fraglich war dann noch die Route ab Briancon. Entweder über den Rhein-Rhône Kanal zum Rhein und dann nach Norden, oder wieder durch den Elsaß.
Nach einem Tag am Kanal war aber klar, dass der Reiz von kanalbegleitenden Radwegen eher gering ist.
So habe ich eine alte Planung (mit neuem Handy) über die Moselquelle, Ballon dˋAlsace und Route de Crête aufgegriffen und bin wieder in die Berge gefahren.
Im Anschluss habe ich noch einen Familienbesuch in Mainz eingebaut um dann die letzte Strecke wieder am Rhein zu fahren.

Carte

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Tours

  1. Start in Saarbrücken

    03:28
    89,5 km
    25,8 km/h
    690 m
    640 m

    La météo à Bonn était trop mauvaise pour commencer un tour à vélo vers le sud. J'ai donc évité l'Eifel et pris le train pour Sarrebruck.

    C'est là que j'ai commencé à me diriger vers le sud.

    Les tronçons le long des canaux sont faciles à parcourir, mais c'est très régulier et cela réduit pour moi la pression

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  2. 06:40
    139 km
    20,9 km/h
    2 910 m
    2 800 m

    La deuxième journée vers le sud nous a conduit à travers de belles régions d'une part et à travers de terribles champs de bataille de la Première Guerre mondiale d'autre part.

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  4. 07:39
    154 km
    20,1 km/h
    3 260 m
    2 690 m

    Le troisième jour de mon voyage vers le sud. De belles routes, toujours peu de circulation mais aussi des voitures absolument ennuyeuses, surtout en Suisse

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  5. 06:19
    141 km
    22,3 km/h
    2 620 m
    3 180 m

    Le Col de Chasseral et l'impasse menant au poteau télégraphique ont été dès le départ un moment fort. Ensuite, un vent arrière amical m'a poussé à travers la partie la plus plate du parcours. Il n'a pas pu aider lors de la dernière montée sur une route secondaire. J'ai facilement poussé 400 mètres

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  6. 07:27
    138 km
    18,6 km/h
    2 960 m
    2 780 m

    Nous sommes partis au lever du soleil et avons d'abord profité de la promenade vide du lac. Puis alternance de route et piste cyclable d'abord jusqu'au Col de Champex (1495) puis pour s'attaquer au grand Saint-Bernard. Un certain nombre de cafés ont abandonné. Vous devez garder un œil sur vos réserves

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  7. 05:33
    89,2 km
    16,1 km/h
    2 650 m
    1 390 m

    Un peu moins de 30 mètres par km réduit considérablement la moyenne, mais la région vaut également la peine de rouler lentement.

    Quelques contournements des tunnels étaient intéressants et offraient de belles vues. D'autres étaient désormais complètement bloqués.

    Le bruit dans les tunnels est énorme et

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  8. 04:25
    95,8 km
    21,7 km/h
    1 850 m
    3 200 m

    La marmotte devrait s'appeler le siffleur. Vous pourriez les entendre beaucoup aujourd’hui, remarquez, siffler, pas marmonner.

    La montée de Val d'Isère au Col d'Iseran est assez régulière et roule bien.

    Les descentes sont à couper le souffle. Vous venez de remonter le Col de la Madleine. En venant de l

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  9. 05:25
    82,4 km
    15,2 km/h
    2 880 m
    2 180 m

    C'est une bonne chose que l'ascension de gravier de 8 km ait commencé dès le début. La section pavée menant au Colle di Finestre est très agréable à parcourir. Des plantations de châtaigniers avec des arbres centenaires et toujours de superbes vues et bien sûr des pourcentages de pente décents.

    Dans la

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  10. 07:09
    111 km
    15,5 km/h
    3 990 m
    3 240 m

    J'avais prévu trois passages pour cette journée. J'étais donc heureux d'arriver à mon hébergement après le Col de Isoard, le Col Agnel et le Colle di Sampyere.

    Le dernier était agréablement calme avec un trafic particulièrement faible, les grands noms attirant également des machines plus grosses. Dans

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  11. 08:20
    177 km
    21,2 km/h
    3 370 m
    5 240 m

    À un moment donné, il est bon de monter une côte. Aujourd'hui, il y avait encore deux cols sur la route vers le sud.

    La montée jusqu'au Colle de Fauniera traverse quelques zones forestières. Comme la route était généralement très étroite, le groupe motorisé devait également conduire prudemment, ce qui

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  12. 03:56
    89,1 km
    22,6 km/h
    1 570 m
    630 m

    Rapidement du logement à la mer. Je ne peux pas aller plus loin à vélo tout droit vers le sud. Mon premier objectif a été atteint. Ici les surfeurs assument la partie sportive.

    J'ai ensuite roulé en direction de Gourdon et j'ai eu l'expérience insolite de partager mon parcours sur une bonne 50 km avec

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  13. 05:42
    137 km
    24,0 km/h
    1 900 m
    2 530 m

    La Provence est une fantastique région cyclable, petites rues et villages, nature et culture du bâti ancien alternent. Sans oublier les particularités comme les Gorges du Verdon. Les Gorges sont merveilleuses à conduire. Il y a toujours de superbes vues et des vues sur les profondeurs.

    Malheureusement

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  14. 05:45
    130 km
    22,5 km/h
    2 160 m
    2 210 m

    Le chemin pour devenir un géant est aussi quelque chose de spécial. Belles rues, petits villages, Provence.

    Les Gorges de la Nesque sont bien sûr un autre point fort, sans conteste. Vous pouvez observer les vautours ici.

    Et à un moment donné, alors que nous poursuivons notre voyage, le géant apparaît soudainement

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  15. 04:23
    64,5 km
    14,7 km/h
    3 140 m
    1 600 m

    C'était une journée folle.

    Tout était bien préparé pour un "cingle", même les jambes étaient d'accord.

    Lors de la première montée depuis Malaucen il y a eu un orage assez violent, je me suis donc réfugié sur un surplomb rocheux.

    Mais ensuite, ça s'est bien passé jusqu'à Bedoin.

    La deuxième ascension s'est

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  16. 05:51
    122 km
    20,8 km/h
    2 210 m
    2 110 m

    Avec un guidage routier qui ne fonctionnait que de manière limitée sur mon téléphone portable assez endommagé, j'ai quand même fait un très beau tour à travers des territoires moins connus.

    Si on ne roule pas sur les grands noms, le trafic diminue considérablement et c'est plutôt agréable.

    J'ai été tr

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  17. 02:50
    64,9 km
    22,9 km/h
    1 070 m
    1 170 m

    Il n'est pas si facile de planifier des itinéraires avec un téléphone portable en panne. Néanmoins, c'était très agréable, sans doute à cause de la région.

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  18. 03:35
    95,7 km
    26,7 km/h
    1 130 m
    1 210 m

    Deuxième partie de journée, randonnées par temps toujours aussi beau.

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  19. 01:06
    70,9 km
    64,4 km/h
    160 m
    120 m

    Ce n'est pas si simple de partir en tournée avec un téléphone portable cassé aux 3/4. c'est pourquoi il en fallait un nouveau. Vous ne pouvez pas conduire sur des routes aussi droites. L'enregistrement manquait complètement ici et comme on ne pouvait pas en acheter un à Pont d'Ain, je suis allé à vélo

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  20. 01:31
    35,1 km
    23,2 km/h
    660 m
    370 m

    Avec une bouffée d'air frais et un téléphone portable nous avons continué le long de l'Ain.

    Près de Cernon, les zones dévastées par un incendie de forêt sont encore visibles.

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Collection Stats

  • Tours
    25
  • Distance
    2 901 km
  • Durée
    131:13 h
  • Élévation
    51 850 m

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