Wanderungen in den Sextener Dolomiten und mehr

Ulli

Collection par Gabi

Nicht der Berg ist es, den man bezwingt, sondern das eigene Ich.
(Edmund Hillary)
Berge, wohin das Auge reicht!
Die Natur war während meiner Touren mein ständiger Begleiter.
Es gibt hier Wanderrouten, Biketrails, anspruchsvolle Klettertouren, einfache Spaziergänge. Für jeden ist etwas dabei!
Ich habe mich auf Wanderungen und Bergtouren bei den Sextener- und Pragser Dolomiten sowie dem Karnischer Kamm konzentriert.
Bei vielen Touren ging es steil bergauf, so dass ich ordentlich ins Schwitzen geriet.
Aber die Mühen haben sich in jedem Fall gelohnt durch fantastische Ausblicke ins Tal und auf die beeindruckenden Dolomiten.

1. 🇮🇹Schöne Aussicht vom Strudelkopf

Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée tranquille pour protéger nos genoux endoloris.

Depuis la Plätzwiese, nous sommes descendus sous le Dürrenstein, au-dessus de la Dürrensteinhütte jusqu'au Strudelkopf. En chemin, nous avons eu une vue magnifique sur le Hohe Gaisl et le groupe Cristallo.

En arrivant

Et encore une fois, le beau temps appelait à une randonnée en montagne.

Nous avons pris le téléphérique Haunold depuis Innichen jusqu'à 1493 m.

La randonnée a d'abord débuté le long d'un chemin forestier. Le chemin initialement large s'est rapidement transformé en un chemin étroit menant à la caserne communautaire

4. Aujourd'hui c'était une journée de détente !

Sur recommandation de l'hôtel, nous avons emprunté le chemin de la réflexion depuis Sexten.

Nous avons d'abord visité l'église Saint-Pierre et Paul de Sesto. Ça vaut vraiment le détour!

De là, nous avons commencé notre ascension sur le chemin de réflexion jusqu

Sans mots...

Regardez et profitez-en😀 !

Nous avons recommencé au Dolomitenhof. Nous avons d'abord emprunté le chemin bien connu du Fischleintal jusqu'au refuge du fond de la vallée. Là, nous avons tourné à gauche cette fois et traversé le lit de la rivière Fischleinbach.

Ensuite, nous avons monté une montée raide à travers l'Anderteralpenkar

7. Aujourd'hui, nous avons commencé la visite du sommet de la crête Carnic.

Depuis la station supérieure du Helm Bahn, nous avons suivi un chemin de gravier jusqu'à la Hahnspielhütte. Derrière le refuge, nous avons emprunté la montée étroite et raide jusqu'à Helm. Pendant les pauses, nous avons pu profiter

Le point de départ de notre randonnée se trouvait à mi-chemin de notre hébergement. C'est pourquoi nous nous sommes transformés en Dobbiaco. Dans cette rue, il y a le seul point d’où l’on peut voir les Trois Pics d’en bas.

Lorsque nous arrivons au refuge Auronzo, nous nous plongeons dans le monde montagneux

9. La journée commence à merveille ! Alpenglow au Dreischusterspitze.

On a du mal à y croire !

Notre randonnée a commencé directement au Dolomitenhof.

La première partie du tour de montagne d'aujourd'hui nous a conduit assez à plat jusqu'au refuge du fond de la vallée. Derrière la cabane, le chemin bifurque

10. Nous avons commencé au lac Misurina. Peu de temps après, nous sommes passés devant une petite chapelle. Après une brève inspection, nous avons traversé des pins et des clairières jusqu'au refuge fermé Colde Varda. De là-haut, nous avons pu profiter d’une vue incroyablement belle à 360 degrés.

Nous avons

Des pluies intermittentes et des nuages bas ont rendu impossible aujourd'hui l'ascension vers des régions plus élevées.

Nous avons donc choisi le col du Kreuzberg (1636 m) comme point de départ de notre randonnée.

Le chemin traversait d'abord une forêt avec une pente modérée. Les vues par ailleurs magnifiques

12. Aujourd'hui, nous voulions parcourir les Trois Pics dans une direction complètement différente.

Nous avons commencé dans l'Innerfeldtal depuis l'Antoniusstein.

Au début, la montée était modérée, passant devant la Drei Schuster Hütte. Et puis nous avons commencé : une montée raide en serpentins avec des

13. Avant de continuer notre voyage, nous avons dû nous détendre et regarder à nouveau les montagnes aujourd'hui.

Nous avons pris le téléphérique jusqu'au Stiergarten sur la crête Carnic. Après une courte randonnée jusqu'au Klammbachalm, nous avions un bel endroit avec vue. Tout le panorama des Dolomites

Petit tour à travers la forêt jusqu'aux pyramides de terre du Percha.

À la limite du parc naturel Rieserferner-Ahrn, les pyramides de terre de Platten près du Percha s'élèvent dans les airs. Les piliers de terre contenant de l'argile, qui se distinguent particulièrement par leur diversité de formes, comptent