2022 Frankreich

Jürgen + ♥️ 🚲🚶

Collection par Jürgen + ♥️ 🚲🚶

1. 2022-01 Konstanz - Winterthur

Après Romanshorn sur des sentiers bien connus le long du lac de Constance, seule nouveauté : pour la première fois dans l'autre sens. Puis sur la R5 jusqu'à destination. Seuls de courts tronçons moins bons: une fois le long de l'autoroute, de temps en temps de courtes routes de gravier. Très bonne signalisation

D'abord une visite guidée à travers Winterthur avec notre hôte dans les anciennes usines industrielles, ce qui était vraiment très intéressant. De gros moteurs diesel marins ont été fabriqués ici, bien que la Suisse n'ait pas accès à la mer.

L'autre chemin commençait à s'épuiser. Après cela, c'était assez

Aujourd'hui, nous avons parcouru l'itinéraire conformément à la recommandation, nous avons complètement ignoré notre plan. Le temps était à nouveau parfait, les chemins étaient bons, mais avec des sections de gravier plus longues, qui, à part quelques 100 mètres, étaient faciles à parcourir.

La visite d'aujourd'hui était assez facile, suivant en grande partie la route R5 du Mittelland. Il y a quelques sections sans asphalte, qui sont faciles à parcourir sauf sur de courtes distances. Grâce à la "brise" (c'est ce que nous disaient les gens d'ici, c'est-à-dire vent arrière) nous avons bien avancé.

Nous avons choisi la voie facile le long de la Suisse 1. Très peu de circulation - jusqu'à l'ajout de la piste cyclable R1. Soudain, il y avait beaucoup de trafic. Après Genève, c'était génial de refaire du vélo, d'autant plus que nous avions presque toujours un vent de dos.

Enfin de la pluie, la nature en a besoin ! Mais quand il a plu le plus fort, j'ai manqué d'air dans la roue arrière. Malgré le tout nouveau Marathon, une crevaison au milieu de la bande de roulement. Raccommodé en paix et on est parti. D'un point de vue allemand, la ViaRhona est en grande partie une

Pour nous, l'itinéraire d'aujourd'hui était un raccourci nécessaire. Si vous avez suffisamment de temps, vous devrez emprunter la ViaRhona via Lyon. Ce n'était que dans les rues, la plupart du temps peu de trafic parfois beaucoup. Nous avons encore eu 2 moments forts : Mme Lopez nous a ouvert la petite

A 4 heures du matin, nous sommes réveillés par un orage extrême, après le petit déjeuner la pluie s'arrête, mais nous devons supporter quelques averses le matin. L'après-midi il fait chaud, >30°C. Le chemin est facile, nous faisons donc un détour de 30 km. Ça vaut le coup : le palais du facteur est g

Plutôt facile, mais jusqu'à 35°C c'est plutôt agréable.

Aujourd'hui, nous avons quitté le Rhône et conduit jusqu'à notre destination où nous restons 1 semaine. Toujours contre le vent. Nous nous sommes levés à 4h du matin pour éviter la chaleur.

Visite du matin, les deux destinations très intéressantes, mais maintenant direction la piscine

Nous adorons les marchés français, nous avons donc fait du vélo jusqu'à Saint-Jean-du-Gare. Nous avons également apprécié le paysage. Maintenant une bière fraîche et ensuite dans la piscine 😃

La grotte la plus impressionnante que j'ai vue jusqu'à présent - et vous pouvez également bénéficier d'une visite guidée de 3 heures. Mais cela aurait été trop pour nos petits-enfants.

Aujourd'hui nous avons roulé sur de très belles routes. Le fait que les rues soient généralement très larges est en fait un avantage - ce n'est que lorsque le soleil brûle à 34 ° C et qu'il n'y a pas d'ombre que c'est moins bien. Au retour nous avons pu profiter de plusieurs belles descentes. Et en mont

En excluant le premier et le dernier 10 km, ce fut l'une des meilleures visites que nous ayons jamais faites. Cela valait la peine de se lever à 4 heures du matin pour cela. Sur la route au-dessus des gorges nous étions seuls pendant 36 km. Exceptions : 1 cerf, 1 lapin, un troupeau de chèvres, 1 voiture

La tournée d'aujourd'hui était aussi bonne qu'hier. Le court tronçon de route principale descendait confortablement puis s'enchaînait : une première petite montée avec une belle descente peu fréquentée, une deuxième grosse montée que l'on peut conduire sans assistance électrique avec moins de 20 voitures

Et un autre point fort absolu, si vous êtes dans les environs, vous devez absolument planifier une journée, mieux 2 pour la Via Dolce. La partie inférieure est plus simple et contient beaucoup d'informations, plus tard le paysage est toujours superbe. Il y a suffisamment d'endroits pour faire une pause

19. Après seulement monter hier, aujourd'hui a été suivi d'une autre montée permanente. L'ancienne voie ferrée a maintenant le caractère d'un chemin de campagne, ce n'est donc pas si facile avec un trike. Mais j'ai pu rouler complètement sans assistance électrique. Après cela, nous nous sommes offert un

Ouf, il faisait TRES chaud aujourd'hui. Mais il y avait aussi de belles descentes. Bien sûr, il y avait aussi quelques montées. Nous avons rarement consommé autant de liquide qu'aujourd'hui. Le paysage était aussi impressionnant, très différent des jours précédents.

Aujourd'hui n'était pas notre jour, mais c'est bien que ce soit encore "plutôt mauvais", donc nous pouvons à nouveau nous réjouir des temps forts à venir.

Il faisait extrêmement chaud, à 10h il faisait déjà 30°C. L'après-midi - aucune idée, 4 litres de liquide étaient indispensables.