Meine Tour de France: Radreise 2023 München-Strasbourg-Paris-Brüssel-Den Haag-Amsterdam

Radlyogi (Flo)

Collection par Radlyogi (Flo)

1. Auf geht's nach Amsterdam! Etappe 1: München-Augsburg

Cela a commencé le 29 mai 2023 :

Munich-Amsterdam via Strasbourg et Bruxelles ainsi que La Haye.

Je ne savais pas que j'allais changer mes plans en chemin et me diriger sur l'avenue des Champs-Elysées et faire le tour de l'Arc de Triomphe quelques jours seulement après le départ.

Nous avons commencé avec

Après un copieux petit-déjeuner, nous partons pour la deuxième étape : d'Augsbourg à Blaubeuren/Blautopf.

J'ai toujours voulu voir la célèbre source karstique Blautopf et j'ai réservé ma nuit dans une auberge de la vieille ville de Blaubeuren.

Mais nous avons d'abord traversé Ulm, passé la cathédrale d

Après avoir attaqué le buffet du petit-déjeuner comme une sauterelle, j'ai fait mes bagages et je suis parti vers Empfingen, à l'entrée de la Forêt-Noire.

J’ai le ventre plein, je me rends compte que ça ne fait qu’augmenter depuis l’hôtel. Mon Garmin Edge Explore suggère un itinéraire encore plus raide

Fraîchement renforcés et bien reposés, nous avons continué à travers la Forêt Noire en direction de Strasbourg.

À travers des villages pittoresques et avec beaucoup moins de montées que ce à quoi je m'attendais à travers la Forêt-Noire et le long de la Kinzig jusqu'à Kehl.

Là, j'ai traversé le Rhin et

Après avoir parcouru un peu l'application Komoot à Strasbourg, j'ai pris spontanément la décision de changer de projet : je pars d'abord à Paris !

La première étape sur le chemin était Nancy. Au début, nous avons longé le canal Marne-Rhin, ce qui impliquait bien sûr un parcours très plat.

Le total des

Après un copieux petit-déjeuner buffet, nous avons continué de Nancy à Saint-Dizier.

Les pistes cyclables sont devenues plus rares et les rues beaucoup moins bien entretenues.

J'ai commencé à comprendre pourquoi les voitures françaises ont une suspension si souple, et Citroën a inventé la suspension hydropneumatique

Et nous avons continué de St.Dizier jusqu'à Etoges en Champagne. La Champagne est un peu vallonnée et les routes ne sont pas toujours bonnes. Parfois très mauvais.

Mais le paysage est beau et varié et les petits villages pittoresques.

À Etoges, j'ai séjourné dans un château historique, le seul hôtel des

C'est parti d'Etoges vers l'un des points forts du voyage : Paris.

Encore un paysage très vallonné avec de jolis petits villages, un parcours décontracté à travers l'Ile-de-France. Les routes s'améliorent à mesure que je me rapproche de Paris.

Les banlieues parisiennes que je traverse sont du type cher

Après deux belles journées et nuits à Paris, je pars pour Bruxelles. La destination intermédiaire est Saint-Quentin, presque exactement à mi-chemin entre Paris et Bruxelles.

Je quitte Paris en direction du nord et passe devant l'aéroport du Bourget (1ère photo) et traverse des banlieues moins chères qu

Après un copieux petit-déjeuner, nous continuons de St.Quentin en direction de la frontière belge. D'abord le long des canaux et sur de nombreuses routes en très mauvais état (je ne sentais bientôt plus mes mains) en direction de la frontière belge. De plus, c'était la journée la plus chaude jusqu

Après deux nuits à Bruxelles, nous avons continué vers Anvers. Comme j'avais maintenant très mal aux fesses, j'étais heureux qu'il ne me reste qu'environ 50 km à parcourir.

À cette époque, je roulais encore avec des shorts simples sans rembourrage et je rejetais toujours les shorts de cyclisme de derni

13. Après un excellent petit-déjeuner à Anvers, nous sommes allés à La Haye/Scheveningen. En récompense de mon travail acharné, j'ai réservé deux nuits au Grand Hôtel Kurhaus à Scheveningen. La vue sur le sauna, la piscine et le spa m'encourage à faire du vélo rapidement malgré les douleurs aux fesses.

Malheureusement

Après deux jours de détente, nous avons fait un court voyage à Zandvoort. Je voulais passer une autre journée à la mer du Nord, mais le "Kurhaus" était complet et j'ai dû partir. J'ai trouvé la seule chambre libre sur la côte à Zandvoort après que Katwijk ait été entièrement réservé.

Nous avons emprunt

15. Après une nuit dans le "boutique" hôtel hors de prix situé dans le grenier (le Spitzweg aurait été très heureux - la "salle de bain" était si étroite que moi, étant plutôt maigre, je pouvais m'y glisser), on m'a au moins servi un petit-déjeuner correct.

Bien fortifié, je m'engage à travers les dunes en