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Alpentour 2 / 1988

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Alpentour 2 / 1988

S. Dekind

Alpentour 2 / 1988

Collection par S. Dekind

12 Tours

77:03 h

1 452 km

23 510 m

Nachdem wir bei der ersten Alpentour ein Jahr zuvor auf direktem Weg von Ludwigshafen durch das Rheintal über Basel und Luzern in die Alpen gefahren waren, peilen wir diesmal als ersten Pass den Großglockner viel weiter östlich an. Für die Anfahrt über Heilbronn, Ingolstadt, Landshut und Bad Reichenhall brauchen wir 4 Tage. Erst am 5 Tag fahren wir an Salzburg vorbei und erreichen unser alpines Zielgebiet.Nach dem Großglockner arbeiten wir uns Pass für Pass eine Woche lang nach Westen vor, bis wir in Mörel bei Brig in der Schweiz wegen meines angekratzten Halses zufrieden abbrechen und mit dem Zug ab Brig zurück fahren (Lötschberg-Basistunnel).Ich folge diesmal dem Beispiel Ingos und trage anders als im Vorjahr erstmal eine Fahrradhose! Die Earthshoes oder Roots sind weiterhin auch beim ambitionierten Radfahren meine erste Wahl. Helm, Fahrradhandschuhe oder Sportbrille kennen wir weiterhin nicht.
Zelt und Schlafsäcke haben wir immer noch dabei, aber zunehmend bevorzugen wir Gästezimmer oder Hotels für die Übernachtungen.
Wir passieren 4 Länder (Deutschland, Österreich, Italien, Schweiz) mit 4 verschiedenen Währungen. Weil ich am Splügenpass (Italien) auch mit französischen Franc zahlen darf und versehentlich etwas Französisch stammele, hält man uns dort für Franzosen. Die Passstraßen:
Großglockner 2505m
Iselsberg 1204m
Stallersattel 2054m
Grödnerjoch 2137m
Sellajoch 2240m
Jaufen 2091m
Stilfser Joch 2757m
Foscagno 2291m
Eira 2206m
Livigno 2315m
Bernina 2330m
Maloja 1815m
Splügen 2114m
San Bernardino 2056m
Simplon 2005m

Carte

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Tours

  1. 1. LU - Murrhardt 05.09.88

    05:47
    130 km
    22,5 km/h
    950 m
    740 m

    Nous avons quitté Ludwigshafen le matin et avons séjourné le soir à l'auberge de jeunesse de Murrhardt. On ne sait pas exactement comment s'est déroulé l'itinéraire intermédiaire. Mais nous n'avons roulé que sur des routes de campagne ou fédérales.

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  2. 07:01
    159 km
    22,6 km/h
    1 200 m
    1 140 m

    Continuez comme d'habitude jusqu'à Ingolstadt. Je suis probablement retourné à l'auberge de jeunesse.

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  4. 06:12
    148 km
    23,9 km/h
    780 m
    790 m

    Après Munich, près de Neuötting par l'Inn jusqu'à Burghausen sur la Salzach.

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  5. 05:49
    126 km
    21,6 km/h
    990 m
    590 m

    Après Salzbourg, Bad Reichenhall, puis direction l'Autriche jusqu'à Zell am See. Après 4 jours, enfin dans la zone de destination !

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  6. 06:29
    113 km
    17,4 km/h
    2 490 m
    2 430 m

    De Bruck, il parcourt 40 km de 750 à 2500 m jusqu'au Großglockner Hochtor par un temps parfait. J'ai encore besoin du premier col 2000 du tour pour m'habituer mentalement à l'effort de la conduite en montagne. Mais au moins, je sais depuis l’année dernière qu’on peut s’y habituer. Pendant ce temps, Ingo

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  7. 08:07
    138 km
    17,0 km/h
    3 060 m
    2 480 m

    A Huben bifurque le Defreggental que nous empruntons pour traverser vers l'Italie via le Stallersattel. Derrière Brunico, nous nous tournons vers les Dolomites jusqu'au col Gardena et au col Sella. Derrière Canazei nous retournons à Campitello satisfaits après 3000 mètres de dénivelé pour la journée.

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  8. 07:04
    115 km
    16,3 km/h
    2 750 m
    3 200 m

    Par le col de Carezza (Costalunga), nous allons à Bolzano et plus au nord dans la vallée jusqu'à Sarnthein / Sarentino. Une ancienne route fermée est visible à Komoot. Je soupçonne que nous avons conduit cela jusqu'à Penserjoch à l'époque et non vers la SS508 plus récente et redressée.

    Nous sortons de

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  9. 06:14
    110 km
    17,7 km/h
    2 180 m
    1 970 m

    Nous partons du pied du col du Jaufen et avons 1100 mètres de dénivelé sur 15km jusqu'au sommet. Ensuite, c'est 40 km de descente jusqu'à Meran, suivis de 50 kilomètres en légère montée à travers la large vallée de l'Etschtal, y compris le Vinschgau. À Spondinig, suit la sortie vers le Stilfser Joch

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  10. 05:34
    75,2 km
    13,5 km/h
    2 790 m
    2 200 m

    18 kilomètres difficiles avec d'innombrables virages jusqu'au col du Stelvio. Faites une pause quelque part dans l'agitation générale du sommet.

    La descente descend jusqu'à Premadio am Adda à 1300m. Nous ignorons Bormio car nous traversons les cols de Foscango et d'Eira jusqu'à la ville test de Livigno

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  11. 05:16
    105 km
    19,9 km/h
    1 750 m
    2 470 m

    Nous quittons la « ville fantôme » de Livigno vers le sud-ouest en passant par le col de Livigno et atteignons la Suisse et la Via dal Bernina. Le col du même nom ne fait que 300 mètres d'altitude et moins de 4km.

    Pontresina, Sankt Moritz, Silvaplana, Maloja - cela traverse rapidement la Haute-Engadine

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  12. 06:18
    123 km
    19,6 km/h
    1 960 m
    2 790 m

    Quoi de plus agréable que de partir au milieu de la montagne dès le matin ! Le col du Splügen offre d'anciens tunnels, galeries et virages en épingle à cheveux - une expérience cycliste de premier ordre. Au sommet se trouve un petit plateau avec un lac de montagne - tout ce dont un pass livre d'images

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  13. 07:11
    109 km
    15,2 km/h
    2 620 m
    2 130 m

    Les 40 premiers kilomètres jusqu'à Domodossola traversent une vallée très peu touristique le long de la Melezza. Après Domodossola, entrez dans la vallée du Simplon. Il reste encore 40 km avec un dénivelé de 1700 mètres jusqu'au sommet du col. Brigue, dans la vallée du Rhône, n'est qu'à 20 km. Nous jouons

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Collection Stats

  • Tours
    12
  • Distance
    1 452 km
  • Durée
    77:03 h
  • Élévation
    23 510 m

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