Schlösser und Burgen in RLP

Elfi

Collection par Elfi

1. RLP_Sankt Johann_Schloss Bürresheim "Aktion BWH 12" 14.02.24

@Bonnie24 a exprimé le souhait de faire une randonnée autour du château de Bürresheim aujourd'hui. C'était bien pour moi, car cette randonnée était dans ma tâche depuis deux ans - enfin une tâche de moins.😉

La devise du jour : l'essentiel est de marcher dehors, mais à un rythme plus tranquille. Nous

Aujourd'hui, nous sommes allés faire une randonnée dans le Westerwald. J'ai trouvé étranges les 5 derniers kilomètres en voiture jusqu'au point de départ, presque comme si je conduisais jusqu'au bout du monde. La route n’était plus qu’une route agricole à voie unique, mieux développée.

Une fois arriv

4. Cela fait déjà deux ans que je visite le château d'Arenfels.

Aujourd'hui, par temps automnal sec et ensoleillé, je suis allé à Bad Hönningen et j'ai fait un petit tour.

Le château est situé au milieu de vignobles pittoresques. Il est également appelé « Château de l'année » grâce à ses 365 fenêtres, 52

5. Aujourd'hui, je suis allé à Altenahr. J'y suis allé plusieurs fois avant les inondations catastrophiques, mais jamais dans les ruines du château d'Are.

J'ai choisi un chemin approprié et j'ai grimpé jusqu'aux ruines du château. De là, j'ai continué sur différents sentiers à travers les vignes et finalement

Aujourd'hui, j'étais assez tôt à Mayen, dans le Vulkaneifel, pour me promener tranquillement dans la ville encore vide et calme.

Cette visite était à faire depuis un moment car je voulais voir Mayen et la forteresse romaine reconstruite.

La ville de l'Eifel peut se prévaloir de plus de 700 ans d'histoire

7. Aujourd'hui, je suis partie en randonnée avec @Rosi à Kobern-Gondorf sur la Moselle.

Le Château inférieur et le Château supérieur me sont confiés depuis longtemps. Je ne voulais pas y aller seul, car certains passages mosellans sont souvent raides, étroits et comportent des via ferratas. Il ne faut pas

8. Aujourd'hui, nous avons décidé de suivre la visite suggérée par @Bonnie24 au château d'Olbrück. Parcourir le Rodder Maar et le château d'Olbrück en un seul tour signifie également plus d'asphalte dans le tour. Mais cela ne nous a pas dérangés.

Le Rodder Maar est un plan d'eau dit plat près de Niederd

9. Aujourd'hui, nous étions en partie sur le Vulkanweg, qui part de l'Alter Postplatz à Ulmen.

Cependant, nous sommes d'abord le long du Jungferweiher et avons visité l'étang là-bas à une jetée, puis à nouveau à une station d'observation des oiseaux.

Au nord de l'Ulmener Maar se trouve le Jungferweiher, qui

10. Aujourd'hui, @Bonnie24 et moi sommes partis du parking de l'ancienne gare de Mayschoss.

Même arriver en voiture via Altenahr était effrayant. Depuis des décennies, vous connaissez cet itinéraire avec les ponts et les maisons et lorsque vous conduisez cet itinéraire maintenant, vous pensez d'abord que

Aujourd'hui, je suis allé à Birresborn dans le Vulkaneifel avec un ami. De là, j'ai commencé mon itinéraire circulaire.

Départ de la gare de Birresborn en direction de la forêt en montée. Petit détour à Heischerborn et bu l'eau fraîche de la montagne, bien fraîche, très savoureuse.

Ensuite, il est redescendu

12. Aujourd'hui, @Bonnie24 et moi avons parcouru notre troisième tour dans l'Ahr. Bodendorf, Sinzig et aujourd'hui nous avons commencé à Heppingen.

À Heppingen, nous nous sommes dirigés vers le terrain de golf Köhlerhof, de là à la ferme d'autruches, où nous avons supposé que nous aurions un gâteau, qui n

Aujourd'hui à I à Nürburg. L'endroit est connu pour la montagne noire et l'enfer vert.

J'y ai roulé plusieurs fois moi-même quand j'étais plus jeune et plus fougueux😉. J'ai toujours aimé ça parce que ça rappelle un tour de montagnes russes sauvage, avec les hauts et les bas constants du profil de la

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour refaire une randonnée sur le sentier Moselsteig au-dessus de Traben-Trarbach après une longue période.

Traben-Trarbach - avec les quartiers de Bad Wildstein, Kautenbach et Wolf - est une station thermale reconnue.

La ville est située de part et d'autre de la

Aujourd'hui, je fais de la randonnée dans l'Eifel.

J'ai commencé la randonnée d'aujourd'hui sur le parking du moulin de Nohn et je suis passé devant le moulin de Nohn, jusqu'au monastère de Niederehe et en direction du château de Kerpen.

Château de Kerpen :

Le château de Kerpen est un château en éperon

Aujourd'hui, j'ai conduit à Aremberg dans l'Eifel.

Je voulais voir les ruines du château sur le Burgweg et en partie sur l'Ahrsteig.

Malheureusement, elle était échafaudée.

Le duché d'Arenberg dans l'Eifel était relativement petit en termes d'étendue spatiale.

Il comprenait plusieurs villages et avait une

17. Ce que le joueur de flûte était pour les Hamelin, les souricières l'étaient pour les Nothers. Je me suis demandé pourquoi il y a un musée de la souricière à Neroth.

Au 19ème siècle, l'Eifel était un paysage de grande pauvreté et de difficultés existentielles, l'agriculture était extrêmement maigre, les

Moschellandsburg, également connu sous le nom de Burg Landsberg, domine Obermoschel, la plus petite ville du Palatinat, avec son donjon visible de loin. Il a probablement été construit au 12ème siècle par le comte de Nahegau Emich I. Sous le règne du Palatinat-Zweibrücken, l'expansion et la conversion

Aujourd'hui, @Bonnie24 et moi sommes allés faire une randonnée autour des ruines du château de Montfort.

Juste ce qu'il faut pour la chaleur. De beaux chemins forestiers à travers des forêts de hêtres et de chênes dans lesquels il faisait relativement frais.

Les ruines du château sont impressionnantes

Nous avons prévu une semaine de randonnée avec Bonnie24 dans la vallée du Haut-Rhin moyen, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre appartement est à Bad Kreuznach et avant d'y emménager, nous avons fait un détour par Bacherach.

Bonnie24 a enregistré une suggestion de visite de @Willigipfel et

Aujourd'hui je suis allé à Cochem pour profiter du dernier jour de l'année avec du soleil et jusqu'à 16 degrés.

Cochem est la ville de district et la plus grande ville du district de Rhénanie-Palatinat de Cochem-Zell. Avec un peu plus de 5000 habitants, Cochem est la plus petite ville de district d'Allemagne