Ruhrgebiet

wanderrattes blog

Collection par wanderrattes blog

Das Ruhrgebiet.
Sicher nicht die erste Region, bei der man ans Wandern denkt.
Aber nicht nur die Halden laden zu spannenden Touren ein, auch stadtnah gibt es zahlreiche Sehenwürdigkeiten, die sich wandernd entdecken lassen.
Und so grau wie man denkt, ist der Pott inzwischen längst nicht mehr!

1. Halden Hopping Part 1 - Haniel, Beckstraße & Schurenbach

Le plan de stockage en 2022 est en place depuis le début de l'année.

Il était maintenant temps pour la partie 1.

D'Oberhausen sur trois tas jusqu'à Altenessen.

Halde Haniel, Beckstrasse et Schurenbachhalde.

Il y a des sections vertes avec des chemins agréables, mais surtout vous avez de l'asphalte sous vos

2. Enfin le moment était venu : Halden Hopping Part I II, 4 Halden in the To-Do

J'ai commencé à l'arrêt de bus Hartmannshof à Gladbeck, car je voyageais avec le billet à 9 €. Pas tout à fait - comme prévu - au point final de Haldenhopping Part 1. La connexion de bus là-bas était un vrai gâchis, c'est pourquoi

4. La rédaction du dernier article sur le blog m'a donné envie de faire à nouveau le plein de stocks. En fait, il devrait y avoir trois tas, mais cela ne pouvait pas vraiment être branché du jour au lendemain.

Alors c'est devenu deux. Halde Allemagne du Nord et Halde Rheinpreußen.

En train jusqu'à Moers

5. Aujourd'hui, je réfléchissais encore à la tournée que cela devrait être dans le train vers la région de la Ruhr. Fidèle à la devise : « La première idée est la meilleure », je suis descendu à Hamm. Vous n'avez pas à changer de train de Herford à Hamm, un autre argument.

La tournée est un peu spéciale

Pour la troisième fois en six semaines dans le pot. À un moment donné, ils me naturaliseront ... 😂

Haldenhopping 5 était prévu depuis longtemps et non seulement il devrait faire sec aujourd'hui, mais le soleil devrait aussi se montrer. Prenez donc le train pour Bochum et continuez en bus jusqu'à l'arr

Si cette tournée n'avait pas été planifiée depuis des semaines, on pourrait penser que nous sommes des touristes sinistrés.

Expressément : je ne recommande actuellement pas le circuit pour la randonnée ! Ce n'est pas dangereux, mais certains tronçons ne sont pas des sentiers et n'ont été créés que parce

8. Puisqu'il n'est guère possible d'assembler des sauts de tas, mais qu'il y a encore des tas ouverts, il fallait un plan B.

Aujourd'hui c'était au tour du terril de Rheinelbe. J'ai eu la visite des livres "Wanderbare Halden" et "Wanderungen für die Seele - Ruhrgebiet".

Cela a commencé par le train jusqu

9. L'inscription à l'Iron Lake Challenge NRW a eu lieu il y a quelque temps, la première tournée devrait maintenant commencer.

Le choix s'est porté sur le réservoir de Haltern car il est assez facilement accessible en train. L'itinéraire commence à la gare de Haltern.

Vous pouvez raccourcir la boucle en faisant

10. Enfin une journée encore ensoleillée !

Je ne me souviens pas comment j'ai participé à cette tournée. Mais il était temps pour une autre tournée d’intérêt spécial. Non pas que j'aie jamais été un grand fan de Schimanski, mais je suis juste un peu un touriste du cinéma. Et une fois la tournée mise en place

Notre première marche gigantesque approchait !

A Dortmund, l'objectif était de 30 km.

Nous avons commencé devant le meilleur décor industriel de la Phoenixplatz, très motivés, fermement convaincus que nous pourrions terminer le parcours et écartant toutes les inquiétudes.

Le temps n'était pas vraiment ensoleill

Le Baldeneyssteig est sur ma liste pour cet été depuis août 2022 et maintenant le moment est enfin venu. J'aime vraiment la chaleur et je trouve 30 degrés agréables, mais ce jour-là, j'étais content des températures plus fraîches.

Cela a commencé à la station de S-Bahn Essen-Kupferdreh. Même si beaucoup

13. Aujourd'hui, j'ai visité la Henrichshütte à Hattingen. Après cela, j'avais fait un petit tour d'environ 6 km, mais à la fin, c'est devenu une distance à sens unique d'environ 4,5 km seulement. Au final, j'ai manqué de temps et les liaisons ferroviaires jusqu'à chez moi étaient trop encombrantes.

Nous

14. Aujourd'hui "mon" RE6 m'a ramené dans la région.

La partie nord du Kettwiger Panoramasteig était initialement prévue, mais la partie sud a été spontanément choisie à la gare de Werden. Cela devrait être plus intense, mais aussi plus agréable. Nous verrons.

La piste ne correspond pas à 100% à l'itinéraire

Comme vous le savez, j'adore les ponts. À un moment donné, on m'a dit qu'à Duisburg, vous pouvez faire une longue randonnée et regarder de nombreux ponts. Alors organisez une visite, car il y a encore plus à voir à Duisburg.

Quand je suis arrivé en train, le brouillard était si épais que je ne pouvais

16. Un tour vers le Tiger & Turtle et le Rhin était en fait prévu pour aujourd'hui. Cependant, il y avait un rendez-vous inattendu chez Tiger & Turtle, ce n'était donc qu'un bon 2/3 de la randonnée prévue. Mais c'était un bon échange 😊

Pas nécessairement pour la chasse, où vous traversez deux jolis parcs

Ils ne savent pas compter, là-bas à Hagen !

Aujourd'hui, j'ai suivi un conseil de @POTT.einander et j'ai pris le 3-Towers-Way à Hagen.

En fait, il y a quatre tours. Le comte a tout simplement raté la tour de télécommunication. Et il est tellement cool !

Il a commencé à l'arrêt de bus "Markt" et s'est poursuivi

Aujourd'hui, le billet à 9€ du mois de juillet a été inauguré. J'ai eu la visite du livre "Panoramawege im Ruhrgebiet"

Nous avons pris le train tôt pour Hagen et de là un saut plus loin en bus jusqu'à l'arrêt Hengsteyseestraße. De là, il y a environ 10 minutes de marche jusqu'au départ du tour.

Traversez

19. Seit wann dieser Wanderweg auf der Liste stand, weiß ich schon gar nicht mehr. Ich habe ihn irgendwann auf Wiki gefunden (meine ich jedenfalls) und irgendwie klang er spannend. Ich wandere ja sehr gerne im Ruhrgebiet, da passte der Weg ins Beuteschema.

Nun am 1. Mai war es also soweit. Früh am Morgen

Presque exactement un an jour pour jour après la partie sud du Kettwiger Panoramasteig, nous nous sommes désormais attaqués à la partie nord.

Nous avons commencé à la gare d'Essen Werden, d'où nous nous sommes rapidement dirigés vers la campagne et la forêt. Un très joli sentier qui mène finalement au