🇨🇵 Provence --- rund um den Mont Ventoux

Provence

Collection par Provence

1. Entrechaux, mit Blicken auf die Baronnies de Provence

J'ai vraiment apprécié le début du tour et la joie de randonner dans ce magnifique paysage était immédiatement là ! Mais alors.....

Les "trois rivières" s'avèrent être un camping fermé, on ne voit aucune des rivières qui sont si belles sur la carte et le pire c'est qu'il faut marcher tout le temps sur

Je suis allé plusieurs fois dans ce magnifique vieux village... Toujours impressionnant et pas seulement à cause de la vue magnifique !

Il y a certainement des façons plus sympas, mais ce n'était pas mal non plus😉🙈. La seule chose qui aurait pu être évitée était le balancement en bas - une descente

4. Ce sont les sentiers étroits qui ont rendu cette visite spéciale ! Cette fois, c'était une vue de l'autre côté du Ventoux. Notre zone de vacances le 21 octobre.

La forêt au sommet était fantastique : de jeunes pins, des buis, des chênes, des genêts et beaucoup, beaucoup de romarin🔝. Bien sûr la vue aussi.... 😎

Aucune envie d'altitude aujourd'hui...

La tournée prévue a été rapidement modifiée :

D'abord Belvédère, sentier de la grande faune... Le retour du cerf... Au XVIIème siècle, cerfs et chevreuils avaient disparu de la forêt du Ventoux et les animaux commençaient à s'y réinstaller. Aujourd'hui, il y a 500

Au-dessous du Mont Ventoux se trouve le Mont Serein, à environ 1500 m d'altitude, un domaine skiable avec remontées mécaniques et pistes de ski de fond.

Jusqu'à présent, nous étions toujours ici en juin, mais maintenant c'est tellement plus beau : les couleurs, les odeurs d'alpage, les vues sensationnelles

7. Après la longue et épuisante montée, la compensation est arrivée : fidèles à la devise « Le voyage est la destination », nous avons marché le long d'un étroit sentier de montagne. Un Néerlandais dont j'ai copié la tournée l'appelait "leuk smal Wandelpad". J'ai tellement aimé que je dis maintenant juste

8. C'était une tournée aujourd'hui selon mon goût :

Agréable 26°, ciel comme dans un livre d'images

Forêts parfumées

Une prospective sans limites

Mais je n'aurais pas eu besoin du sanglier 🤔

Plus de 3 km de sentier de montagne sur le sentier 11

S'il n'y avait pas les rues au début et à la fin : PARFAIT 🔝

J'adore la Provence ❤️

Après le parcours passionnant d'hier, ça pourrait être un peu plus confortable aujourd'hui...

Malheureusement, nous n'avons pas pu suivre le chemin d'origine car il passait directement par Bélézy, le plus ancien et le plus grand camp naturiste de France.... 🙄

On connaît déjà les demoiselles, mais vous

Eh bien, que dois-je penser de cette tournée?

Le début fut une agréable balade, à l'ombre, en forêt avec une vue magnifique sur les Préalpes. Et puis, après un virage, un champ de bloc est venu par surprise 😩.

Pour être honnête, je me suis senti un peu mal à l'aise quand j'ai vu le parcours devant nous

Le plantage de Komoot commence à m'agacer. Comme ce chemin était nouveau, j'ai préféré recommencer avec la partie 2. Ou il y a une astuce que je ne connais pas pour reprendre la tournée

12. Une très belle boucle sous un soleil de plomb, mais j'étais content d'avoir mes bâtons avec moi. A cause des nombreux orages, c'était glissant à la carrière et ça descendait pas mal...

Malheureusement, komoot m'a de nouveau quitté et j'ai dû recommencer.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît une astuce