Trailperlen im Oberaargau

BEATrailmaster

Collection par BEATrailmaster

Es gibt viele lohnenswerte Bikeparadiese wie z.B. dass Wallis, das Bündnerland, Tirol und auch das Vinschgau. Auch Finale ist eine Reise Wert. Aber das Leben ist zu kurz, um sich nur auf solche Ferien zu freuen. Also gestalte ich das Jahr doch mit Trails vor meiner Haustüre. Über die vergangenen Jahre durfte ich mit meinem Traildog Tarik zusammen viele Wege und Pfade erkunden und dann mit dem Bike zusammen schnüren. Aus all diesen kleinen Perlen, hat es gleich eine ganze Trailperlenkette gegeben. Freue dich daran und nutze die Möglichkeit, nicht immer so weit reisen zu müssen, denn das Gute ist manchmal so nah 😄.

1. Aarwangen - Langenthal - Hohwacht und dann Trail, Trail und noch mal Trail

Au cours des dernières années, le Hohwacht est devenu l'un de mes circuits préférés. Même l'ascension de Lotzwil veut et doit être faite, après tout, la montée est parsemée de racines et de marches. A partir de la fromagerie, les choses deviennent très raides et je suis content de mon rapport de démultiplication

J'ai pris le train jusqu'à Wolhusen et de là j'ai abordé la longue montée jusqu'au Napf. Après un court tronçon de route à travers Wolhusen, tournez à droite et suivez le ruisseau pendant longtemps. La route longe le ruisseau et est agréable à conduire même par temps chaud. Après la longue et réguli

Le temps est beau, mais toujours frais. Le dos aspire au mouvement. J'en profite donc pour réarranger quelques chemins racines connus. Bien sûr, il y a plus, mais le bon sens me dit que c'est assez pour aujourd'hui.

Après avoir passé une mauvaise journée hier, je suis né de nouveau aujourd'hui 😀. Pourquoi je suis passé de pratiquement 0 à 100 en une nuit est et reste un mystère pour moi. Mais que diable, je l'ai apprécié aujourd'hui et j'ai aligné plusieurs chemins de racine et sans problèmes de dos, c'est vraiment

Alors que le coronavirus restreint sévèrement notre vie sociale, j'ai décidé de lancer une contre-attaque culinaire avec Moelipesche et de porter un toast à notre amitié de longue date et à nos contre-mesures avec une copieuse raclette en plein air. Conclusion = 0:1 pour l'amitié - ouais.

Le temps s'annonce et j'ai donc choisi la route via Madiswil jusqu'au Hohwacht. Mais depuis Madiswil via Mattenbach, il faut compter avec une pente de 22% avec une rampe longue et très raide. Mais une fois que cela a été surmonté, la dernière ligne droite vers le Hohwacht est un jeu d'enfant. Puis une

Le soleil sourit et le thermomètre affiche à nouveau de la couleur sur la balance. Que demander de plus que de pouvoir montrer au boldBike le beau et vaste monde 🌎. Nous partîmes donc en direction de la Lindentower. De là, descente jusqu'à Madiswil et remontée jusqu'au Hochwacht. Un ST a suivi l'autre

Enfin, le soleil a de nouveau atteint le plateau central et nous avons donc commencé notre tournée hivernale sur le Bowald. Après le Bowald vient le Long Root Trail, qui est aussi amusant cet hiver. Ceci est suivi d'un court transfert de l'autre côté de la rue jusqu'à St. Urban, où nous pouvons profiter

10. Après presque deux semaines, nous sommes finalement retournés dans les arbres sur deux roues. L'objectif était le Flückiger Trail. Pour des raisons de respect, je n'avais pas conduit cela depuis longtemps. Et voilà, il est en pleine forme. Les gars ont également continué à travailler sur l'œuvre d'art

Il est difficile de croire que nous avons des sentiers comme le Roller-Cast (Finale Ligure) ou le Canyon (Massa Marritima) à notre porte. Mais c'est ainsi. Ce 30km est une succession de petits parcours ludiques qui vous feront sourire.