Deutschland von Nord nach Süd

Collection par Ralph der Landstreichler

1. Deutschland von Nord nach Süd 01: Flensburg nach Stenderup

Le jour de l'Ascension, quelle belle journée pour commencer une tournée plus longue.

Notre hôtesse à Flensburg dit au revoir à la porte d'entrée et nous pouvons ensuite commencer. Revenir sur un chemin encore inconnu est passionnant. A quoi peut-on s'attendre ? Que font vos pieds et vos hanches et la

Dans l'après-midi, j'ai pris le train pour Flensburg. Là pour le premier logement à travers la ville. J'ai trouvé un autre endroit sympa pour dîner. Bel accueil et bonne soirée avec Uta. Demain, nous nous dirigerons vers le sud.

4. Après une nuit tranquille à la campagne, nous avons pris un merveilleux petit déjeuner. Les œufs de la ferme, la confiture maison et le pain nous ont donné des forces pour la journée. Le chemin passait par de petites routes et aussi beaucoup à travers des paysages forestiers et lacustres. Vers midi

5. Aujourd'hui, nous avons commencé à 7 heures du matin. Si possible, nous devions récupérer la clé pour la nuit à 15 heures et il restait 31 km à parcourir. Long de Schleswig sur une ancienne voie ferrée à travers un paysage calme. Après une pause dans un cimetière, nous sommes allés au ferry sur le Schlei

6. Hier soir, j'ai pu préparer un délicieux dîner dans la cuisine d'Ingeborg. Alors aujourd'hui, nous avons de nouveau eu des forces pour la journée.

Nous avons quitté Eckernförde par temps d'avril. Toujours une averse tombait et nous cherchions un abri sous les arbres. Un sentier particulièrement beau longeait

7. Malheureusement, Komoot a dit au revoir après 10 km et a dû être redémarré. Photos et texte dans la partie 2.

8. Comme le pneu était assez crevé le matin, nous avons pris le bus pour Kiel. Là d'abord à la Jakobikirche, regardez-la et obtenez un cachet au bureau de la paroisse. Un magasin de vélos a des tuyaux et des pompes. Puis à la gare, Anna doit rentrer chez elle et retourner travailler demain.

Je continue seul

9. Le matin, après ma première nuit sous la tente cette année, il faisait encore assez frais et brumeux. L'exploitant du camping en avait déjà marre du café et voulait en savoir beaucoup.

A 9 heures j'y vais. Seulement quelques kilomètres le long de petites routes. Une femme est venue avec un vélo et a march

10. Hier soir, j'ai été gâté avec un excellent dîner et de longues conversations avec Catharina et Holger.

Le matin, il y avait le reste de la salade de fruits avec le muesli. La première partie du chemin était sur de petites routes, puis magnifiquement à travers bois et champs, mais les 12 derniers kilom

11. Le matin j'ai mangé mon muesli avec Dirk (grimpeur de métier). Il pensait que ma voiture était si bonne et voulait en commander une. Je dois encore y penser.

Ensuite, nous sommes allés un peu plus loin sur la route de Lübeck. La cathédrale venait juste d'ouvrir et j'ai pu faire un tour. Mais après ça

12. La première pièce se trouvait dans une rue calme d'Eulenspiegel - ville de Mölln. Il y avait quelque chose à découvrir et pour que je puisse tout voir, une femme plus âgée est venue me voir et m'a signalé beaucoup de choses que j'avais négligées.

Ensuite, il y avait de longs tronçons de la "Old Salt Road

13. Ça a été une longue journée. Cette nuit-là, j'ai finalement réservé une chambre à Lüneburg. Le plus important = il y a une douche. Ces règles d'hygiène sont un mystère pour moi.

Comme cela faisait partie du chemin, j'ai commencé à 7 heures du matin. D'abord de nombreux kilomètres sur le canal Elbe-Lübeck

14. La nuit au lit était à nouveau agréable. Il n'y avait plus rien à voir de Klaus. D'abord un peu à travers Lüneburg, puis ce fut bientôt l'Ilmenau. Un très beau chemin y mène. Parfois, ma voiture doit faire ses preuves. Il traverse des ruisseaux et des petits chemins avec des racines. De plus, j'ai 5

15. Hier soir nous avons passé un agréable moment avec un groupe de Hanovre autour du feu de camp et autour d'une bière.

Le copropriétaire m'a ramené très tôt sur le site du bivouac depuis la station de canoë. Très sympa, j'ai donc économisé au moins 8km sur la route de campagne.

Sinon le chemin aujourd'hui

Parfois sans voiture, les choses sont très différentes. Malheureusement, l'église du monastère est fermée.

17. Hier, un cycliste de Braunschweig s'est présenté et nous avons eu une bonne conversation. Nous nous sommes également assis ensemble pour le petit déjeuner avant que chacun ne parte dans sa propre direction.

Sinon, le chemin d'aujourd'hui a beaucoup conduit sur des chemins de terre. Beaucoup de poussi

18. Sensuelle, poussiéreuse et solitaire. Je ne vois personne pendant des heures. Suis-je toujours en Allemagne ? Peu avant Eschede, il commence à tonner et les premières gouttes tombent. Mais je peux toujours me rendre à la gare. Heidrun vient me chercher là-bas en voiture. Elle est une collègue d'avant

19. J'ai encore bien dormi dans un lit. Après le petit déjeuner, Heidrun me ramena à Eschede. Remerciez-la pour le bon hébergement et la conduite.

Ensuite, j'ai eu 2 heures sans pluie. Parfois, il y avait un pont fermé, mais il doit continuer d'une manière ou d'une autre. Mais elle me tenait toujours moi

Merci Mo, d'une manière ou d'une autre, ça continue toujours. Et j'ai déjà un ange gardien bien entraîné.

21. Ma voiture n'a certainement pas dormi aussi bien que moi.

Hier, l'hôte Matthias m'a dit qu'il le garderait en sécurité et au sec dans son hangar. J'ai pu le ressortir ce matin, Matthias était déjà au travail. Je n'ai rien remarqué lors du chargement, mais après quelques étapes. quelque chose ne va pas