Wanderungen in Bayern

Claudia 🚶🏼‍♀️🚴‍♀️

Collection par Claudia 🚶🏼‍♀️🚴‍♀️

1. Reit im Winkl - kleine Kennenlerntour 01.07.2020

En raison des prévisions météorologiques selon lesquelles un gros orage devrait approcher dans l'après-midi, nous avons décidé de faire une randonnée plus courte aujourd'hui. En rétrospective, les prévisions étaient fausses :-(. Mais cela ne veut pas dire que la randonnée n'était pas belle, au contraire

4. Nous avons fait du vélo de Reit im Winkl au parking de Blindau et avons commencé notre tour par le Klausenbachklamm. Une gorge courte mais toujours très impressionnante. Nous avons marché jusqu'au Zwerchenbergalm et avons décidé de remonter la descente très raide (parfois jusqu'à 43% d'inclinaison) jusqu

5. Le point de départ de la visite d'aujourd'hui était le parking de randonnée Seegatterl. Normalement, vous commencez le sentier de randonnée premium "Gletscherblick" derrière le Gasthof Hindenburghütte (petit transfert en bus depuis Reit im Winkl, payant). Le tour ne ferait alors "que" 12,7 km de long

6. Nous sommes partis aujourd'hui du parking de randonnée juste avant le Berggasthaus Streichen à Schleching. Une ronde très agréable et variée. Parfois assez pénible, par exemple sur le Kroatensteig, mais une randonnée qui en vaut vraiment la peine. Un point culminant absolu est bien sûr le Taubensee

Merci Flo . Je peux comprendre que tu aimes toujours y aller. C'est déjà très beau ici, très enviable.

8. Nous avons parcouru la route à péage jusqu'à Winklmoosalm avec notre voiture. De là, nous avons marché jusqu'au sommet du Dürrnbachhorn. En contrebas du sommet, de la station supérieure de Dürrnbachek au sommet du Dürrnbachhorn, le chemin est très raide. Une fois au sommet, vous avez une fantastique

9. Au retour du lac de Garde, nous avons fait une escale dans le magnifique village de Weißenhorn. Malheureusement, le temps est trop humide et froid pour une visite détaillée de la ville. Nous avons vraiment aimé ce que nous avons vu du vieux centre-ville. Les Fugger ont régné sur Weißenhorn pendant des

10. Malheureusement, nous ne passons qu'une nuit dans cette belle région, alors que nous continuons vers l'Italie le lendemain.

Aujourd'hui, nous avons déménagé de Reit im Winkl vers un autre logement dans la petite ville de "Bavière" et dans les prochains jours, nous apprendrons à connaître la région autour du Chiemsee.

13. Nous avons commencé sur le parking de randonnée en dessous de la forge des cloches à Ruhpolding / Haßlberg. Le chemin que nous avons choisi est le chemin plutôt calme sur le versant sud du Hochfelln. Au début, c'était assez raide sur environ 3 km sur une route forestière. Ensuite, il a traversé la for

Escale à Weißenhorn avant de rentrer chez nous demain.

Aujourd'hui, nous sommes montés à vélo d'Inzell jusqu'au parking Adlgaß et avons commencé notre randonnée à partir d'ici. Le but de notre parcours était le Frillensee, qui est considéré comme le lac le plus froid d'Europe centrale. Nous avons vraiment apprécié le tour, surtout la deuxième mi-temps.

Après un an de congé, enfin de retour en tournée entre filles avec mes amies 😃🤩. Le premier jour était très prometteur.

Nicole, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Nous avons aussi beaucoup aimé Würzburg. Grande ville!