Harzer Wandernadel ( HWN) - Stempeltouren

🥾P

Collection par 🥾P

Hier werde ich alle Touren sammeln, die ich mache,um die 222 Stempel für den Wanderpass zu sammeln, damit ich mich am Ende Wanderkaiserin nennen darf. Dabei geht es mir nicht darum, die meisten Kilometer oder Höhenmeter zu machen, die spektakulärsten Anstiege zu meistern oder innerhalb kürzester Zeit alle Stempel zu bekommen. Wann immer es sich anbietet, werde ich auch mal eine Seilbahn, ein MountainCart oder eine Bimmelbahn nutzen. Einige Strecken laufe ich gemeinsam mit meinen Kindern, so dass auch die Distanzen immer mal wieder differieren werden. Mir geht es einzig und allein darum, Zeit in dieser wundervollen Natur zu verbringen und den Harz dabei so gut wie eben möglich, kennenzulernen.

1. Friedrichsbrunn (HWN 184, 189, 190, 191, 196)

Nouveau projet : j'aimerais collectionner les 222 timbres pour le pass de randonnée de l'épingle de randonnée du Harz et à la fin devenir impératrice des randonnées. C'était le début aujourd'hui

Nous avons roulé jusqu'au parking puis sommes entrés dans la vallée. Puis nous sommes repartis avec le télésiège (durée du trajet env. 10 minutes ; 3,50 €). Il n'y a pas de photos de l'ascenseur (je = peur, alors fermez les yeux )

4. Le Bodetal est magnifique ! Les nombreux arbres tombés qui défrichent la forêt en raison de la pénurie d'eau ou des scolytes sont un peu effrayants. Je n'ai pas trop aimé la Hexentanzplatz, car elle est très touristique et ne rentre donc pas vraiment dans ce paysage. Cependant, les vues sont fantastiques

Garé la voiture gratuitement au musée de la mine, nous nous sommes dirigés vers le sentier de la nature minière. Au point d'emboutissage 222, quelques expositions minières peuvent être admirées. Ensuite, il a emprunté des chemins exclusivement naturels en direction de Grillenberg jusqu'aux ruines de

Nous n'avons « collecté » ce timbre que parce qu'il ne correspondait pas à notre tournée. Il se passait beaucoup de choses dans le refuge, alors que les gens en calèche étaient juste sortis. D'une certaine manière, cela semble aussi être un club de jeunes là-haut 🧐

7. Il y a des places de parking gratuites autour de Liebesbankweg. Il faut savoir qu'il y a des troupeaux de randonneurs ici. De notre parking, ce n'était pas loin du Bocksberg. De là nous sommes redescendus dans la vallée avec les charrettes de montagne, du plaisir que l'on peut se procurer pour 7

8. Vous pouvez vous garer gratuitement au parking des randonnées de l'Entensumpf. Il y a plusieurs façons de commencer à partir de là. Nous avons d'abord marché jusqu'au contrepoids, puis nous sommes brièvement revenus pour commencer la route circulaire. Le chemin alternait encore et encore entre les sentiers

9. oui, je n'y aurais pas pensé non plus ! Nos enfants se portent tellement bien qu'ils pourraient être en vacances maintenant 🧐

Garés gratuitement sur le parking visiteurs, nous nous sommes d'abord dirigés vers le point d'emboutissage 113, Ramseck. Ce timbre a coûté de la sueur, la montée était assez raide et pas si facile à cause des éboulis. Une fois au sommet, cependant, vous avez une vue magnifique. En redescendant, nous

11. Cela a commencé à 6 heures du matin aujourd'hui. Nous nous sommes garés au Welcome Center, le ticket journalier coûte 7 €. En raison de l'heure matinale, nous étions presque tous seuls sur le chemin. La vue des innombrables arbres malades ou abattus était très effrayante. Mais on peut aussi voir le reboisement