komoot
  • Découvrir
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités

Alain GUILLET

Map data © OpenStreetMap contributeurs
À propos de Alain GUILLET

Ceci est une bio sportive uniquement. J’ai toujours été passionné par les sports de glisse, et aussi quelques sports mécaniques, nécessitant coordination, équilibre, mouvements fluides, rigueur d’exécution et respect des lois physiques, et procurant au final de belles sensations.
Dans les années 70 je pratiquais le patin à roulettes, à l’époque avec 4 roues, en fer très lourd et s’attachant sous les chaussures avec des lanières en cuir.
Dans les années 80 j’ai pratiqué la planche à voile (par grand vent les sensations de vitesse et de glisse sont fantastiques), le monoski (un pur plaisir de ressentir la neige sous la semelle se comprimer et se détendre au gré des virages), le deltaplane (un sport important pour moi, à une époque où je cherchais sensations fortes et adrénaline).
Puis pendant mon service militaire j’ai pu conduire des véhicules impressionnants, comme des poids lourds articulés et des bus. Une expérience enrichissante et de belles sensations.
J’ai enfin pratiqué l’aviation de tourisme, sur de nombreux types d’avion. Malgré les contraintes techniques et règlementaires, les sensations de glisse étaient bien présentes.
Dans les années 1990 et 2000 j’ai pratiqué le snowboard (le plaisir était là aussi de ressentir la neige sous la semelle se comprimer et se détendre) et le wakeboard (proche du snowboard et de la planche à voile, et qui procure de belles sensations de fluidité et de glisse).
Les années 2010 ont vu une réduction drastique de mes activités sportives, à cause d’un pépin de santé. Cela a été un peu difficile pour moi, car ces sports représentaient une grande partie de ma vie.
Dans les années 2020 je me suis mis au VTT, surtout sur des chemins et sentiers. Je retrouve des sensations de glisse, mais je trouve aussi d’autres intérêts, comme se déplacer (sur des distances encore modestes) et découvrir de magnifiques endroits (même en milieu urbain).

Distance

2 801 km

Temps écoulé

206:49 h

Collections personnelles
Activité récente
  1. a fait du VTT.

    6 jours environ

    Blagnac / Villefranche-de-Lauragais/ Blagnac

    06:20
    100 km
    15,9 km/h
    310 m
    310 m
    , et 6 membres aiment ceci.
    1. 6 jours environ

      Mon objectif pour cette sortie était de faire la reconnaissance partielle d'un circuit Naurouze/Toulouse à travers le Lauragais, organisé par pour samedi prochain (en plus d'un autre circuit plus familial autour de Naurouze).

      Mon objectif était aussi et surtout de voir si

  2. et ont fait du VTT.

    30 mars 2024

    , et 5 membres aiment ceci.
    1. 30 mars 2024

      Une sortie très orientée Gravel, avec Alphonse de l'association Ô Gravel.

      L'objectif de la sortie était de faire un circuit d'environ 90 km, en privilégiant au maximum les chemins Gravel. Malheureusement une grosse pluie la veille au soir risquait de nous compliquer la vie, mais notre détermination restait

  3. a fait du VTT.

    16 mars 2024

    , et 6 membres aiment ceci.
    1. 16 mars 2024

      Un parcours dans la forêt de Bouconne, organisé par l'association Ô Gravel de Garidech.

      Pour ma part, départ de Blagnac vers 7h pour rejoindre le groupe à Bouconne, en passant par Cornebarrieu. Rendez-vous avec le groupe sur le parking du carrefour de Lévignac, à 8h30. Le nom (et le lieu) de ce point

  4. a fait du VTT.

    13 mars 2024

    , et 4 membres aiment ceci.
    1. 13 mars 2024

      Une petite sortie printanière bien agréable, malgré la grande quantité d'eau et de boue. Traversée de Bouconne sur les grands axes empierrés, impératif. Suivi de l'Aussonnelle vers La Salvetat très boueux avec traversée de vrais ruisseaux. Suivi du Touch parfois même un peu problématique.

      Douche impérative

  5. a fait du VTT.

    15 février 2024

    , et 4 membres aiment ceci.
    1. 15 février 2024

      L’objectif du jour était de faire une reprise, après presque 4 semaines d’arrêt, pour cause entre autres de covid... ☹

      Partant de Blagnac je me suis donc dirigé plein ouest, jusque Thil et Caubiac, un coin que je ne connaissais pas du tout. J’avais prévu deux branches un peu parallèles, une pour l’aller

  6. et ont fait du VTT.

    21 janvier 2024

    , et 2 membres aiment ceci.
    1. 22 janvier 2024

      Mon objectif pour cette sortie vélo était de faire une sortie combinant une distance relativement longue (> 100 km) et un dénivelé relativement élevé (> 800 m). Ces 2 ou 3 derniers mois je m’étais plutôt concentré sur des sorties longues à assez faible dénivelé.

      Je profite donc d’une sortie organisée

  7. a fait du VTT.

    4 janvier 2024

    , et 3 membres aiment ceci.
    1. 4 janvier 2024

      Mon objectif du jour était de faire une longue (mon max étant jusque là d'une centaine de km), mais avec assez peu de dénivelé, pour progresser doucement dans ma pratique du vélo.

      Mon "coach" Thierry :-) , qui me donne souvent de bon conseils, m'avait suggéré un circuit bas

  8. a fait du VTT.

    25 décembre 2023

    , et 4 membres aiment ceci.
    1. 25 décembre 2023

      Une petite sortie familiale, de Blagnac à Grenade, que j'ai déjà faite plusieurs fois, avec quelques variantes à chaque fois.

      L'aller se fait par Beauzelle, Seilh puis Ondes, au plus proche de la Garonne, même s'il est toujours difficile de longer le fleuve. Il y a très peu de dénivelé, et c'est une agr

  9. a fait du VTT.

    26 novembre 2023

    07:00
    107 km
    15,2 km/h
    740 m
    750 m
    , et 8 membres aiment ceci.
    1. 26 novembre 2023

      Un parcours entre Toulouse et Villefranche-de-Lauragais, organisé par l'association O Gravel de Garidech et Thierry son président.

      Un groupe trés sympatique d'une dizaine de personnes jusqu'à Baziège, puis d'une vingtaine de personne à partir de Baziège. Un très joli circuit dans les collines et les chemins

  10. a fait du VTT.

    17 novembre 2023

    , et 2 membres aiment ceci.
    1. 18 novembre 2023

      Un circuit VTT ou gravel très sympa, entre Sainte-Foy-de-Peyroliéres et Samatan, mélangant chemins (plutôt gras cette fois, ce qui n'est pas étonnant...) et petites routes très calmes, et traversant de jolis petits villages isolés.

  11. loading