Walking The Wainwrights - 7 Weekend Routes

Adventurer Nic

Collection par Adventurer Nic

1. Day 1 - The Lake District Wainwrights: Book 1 — Eastern Fells

Le premier jour de mon itinéraire de 4 jours sur les Eastern Wainwrights a commencé tard après un incident de transport en commun, mais je suis finalement parti de Kirkstone Pass Inn et j'ai terminé avec un camp de bivouac sauvage après 27 km et 1 500 m de dénivelé positif sur les 13 premières collines

2. Le jour 2 de mon itinéraire de 4 jours des Eastern Wainwrights a commencé sur Stone Arthur et s'est terminé par un camp sauvage de sac de bivouac près de Nethermost Pike. Il faisait chaud le jour et froid la nuit. Le plus gros défi était Swirral Edge sur Helvellyn avec 3 litres d'eau supplémentaires

4. Le troisième jour de mon itinéraire de 4 jours sur les Eastern Wainwrights a commencé à Nethermost Pike et s'est terminé par un camp de bivouac sauvage à Glenridding Dodd. Je me suis réveillé avec une bouteille d'eau gelée mais un beau lever de soleil. Je suis resté sur la crête principale d'Helvellyn

5. C'est parti ! Le jour 4 de mes 4 jours de randonnée et de camping sauvage autour des Eastern Wainwrights du Lake District est terminé ! Le jour 4 m'a vu descendre de Glenridding Dodd et le long de l'Ullswater Way jusqu'à Gowbarrow Fell via Aira Force. Gowbarrow Fell, Great Mell Fell et Little Mell Fell

6. Le premier jour a commencé par prendre le bus X5 de Cockermouth à Penrith, suivi du bus 508 jusqu'à Patterdale. J'ai parcouru 13 Wainwright en commençant par Place Fell et en terminant par The Knott. Une journée épique de 30 km malgré un départ seulement à 10h30. Je voulais profiter au maximum du temps

7. Le jour 2 a commencé à partir de mon emplacement de camping sauvage et ma première chute de la journée était Rest Dodd. De là, j'ai marché jusqu'au Nab, les zones marécageuses qui sont normalement assez humides étaient sèches (heureusement) après le temps chaud que nous avons eu récemment. J'ai vu des

8. Le jour 3 a commencé à partir de mon campement sauvage surplombant Haweswater. J'ai passé une bonne nuit de sommeil et je me suis réveillé groggy et j'ai eu du mal à démarrer mais j'ai réussi! J'ai terminé les Sleddale Fells et j'ai rejoint le Kentmere Horseshoe via Sadgill. J'ai eu une expérience tr

9. Le dernier Wainwright Weekender, c'est tous les 214 chutes en 7 promenades conçues pour être une marche pendant de longs week-ends, livre par livre - complet ! Le jour 4 a commencé par un camp sauvage - Becky, Ben et moi-même sommes descendus à Troutbeck avant de remonter Baystones (Wansfell) et enfin

10. Le premier jour de mon itinéraire de 3 jours des Central Wainwrights a commencé par un trajet en bus jusqu'à Rydal et s'est terminé par un camp sauvage après 21 km sur les 7 premières collines. J'ai rencontré Becky et Rich le long de la route, ce qui était fantastique pour partager une partie du voyage

11. Jour 2 de mon itinéraire de 3 jours des Central Wainwrights. J'ai laissé Becky à notre emplacement de camp et j'ai rencontré Rob et James pour les Langdale Pikes. Rob a apporté une partie de son gâteau au citron fait maison qui m'a ragaillardi et a fait une gâterie sur Loft Crag. Nous avons atteint le

12. Jour 3 de mon itinéraire de 3 jours des Central Wainwrights. James et moi avons quitté le camp et avons parcouru les 8 derniers Wainwright ensemble après avoir passé la meilleure nuit de sommeil de tous les Wainwright Weekenders jusqu'à présent! Notre voyage nous a emmenés sur les collines notoirement

13. C'est le premier jour de ma randonnée de 4 jours dans les collines du sud de Wainwright dans le Lake District. Cela implique un peu de brouillage, une certaine exposition et un peu de marche sans chemin. Une journée fatigante mais géniale pour photographier des scènes maussades dans les montagnes gr

14. Jour 2 de ma micro-aventure de 4 jours dans les Southern Wainwrights du parc national du Lake District. Je suis parti de mon emplacement de camp sauvage et j'ai visité Burnmoor Tarn, Illgill Head et Whin Rigg avant de commencer la longue promenade tourbeuse ondulante jusqu'à Green Crag. C'était dur

15. Le jour 3 a commencé après un magnifique camp sauvage isolé en face de la chaîne Scafell. Je suis descendu au fond de la vallée et suis monté à côté d'un ruisseau jusqu'au col entre Esk Pike et Bowfell. J'ai ensuite parcouru Esk Pike et Rossett Pike comme "aller-retour" avant de commencer Bowfell et

16. Le jour 4 a commencé tôt à Black Fell et je me suis rendu à Tarn Hows pour rencontrer mon amie Katie. Nous avons marché ensemble le reste de la journée sur plusieurs Wainwright, en commençant par Holme Fell. Le temps était chaud et ensoleillé comme hier mais avec plus de brise dont nous étions reconnaissants

17. Le premier jour de mon itinéraire de 3 jours dans les Wainwright du Nord a commencé par un trajet en bus de Cockermouth à Keswick et s'est terminé par un camp sauvage après 25 km et 2 000 m de dénivelé positif sur les 10 premières collines. J'étais tellement excitée de partir que lorsque le bus est arriv

18. Jour 2 de ma visite de plusieurs jours de 3 jours dans le Northern Lake District Wainwrights ⛰ Si vous avez manqué le jour 1, vous pouvez le trouver ici - komoot.com/tour/348637846

Le jour 2 a été une journée longue et difficile, mais les pieds ont bien résisté. J'ai eu droit à une vue tout simplement

19. C'est parti ! Le jour 3 de mes 3 jours de randonnée et de camping sauvage autour des Wainwrights du Nord du Lake District est terminé ! Le jour 3, j'ai traversé le groupe de collines de Blencathra au nord-est du Lake District. J'ai terminé le trajet à un arrêt de bus le long de l'A66 et j'ai utilis

20. Ma maison tombe en panne ! Le groupe North Western est mon préféré (mais peut-être que je suis partial 😉). Le jour 1 a commencé à l'arrêt de bus Rosthwaite. J'ai attrapé les bus X5 et 77A, en changeant à Keswick. La journée était claire avec une superbe visibilité et était principalement ensoleillée

21. Le jour 2 a commencé à mon emplacement de camp sauvage de la veille. C'était une nuit venteuse et l'extérieur de la tente était un peu humide à cause des nuages bas du matin. Je me suis mis en route et j'ai parcouru Barrow et Outerside, suivis de Causey Pike, Scar Crags and Sail (sur le chemin controvers