Alpenüberquerung 2020

A🚶🏽‍♂️L🚴🏼‍♂️E🏃🏽‍♂️X

Collection par A🚶🏽‍♂️L🚴🏼‍♂️E🏃🏽‍♂️X

In neun Tagen (21. - 29. August) ging es für uns von Garmisch-Partenkirchen bis nach Vernagt, mit einem kleinen Epilog (30. August) in Meran. Der Weg führt uns zunächst über das Reintal durch das Wettersteingebirge und weiter zur Mieminger Kette. Nach dem Abstieg in das Gurgltal durchquerten wir im urbanen Teil das Inntal bei Imst, um dann durch das untere Pitztal bis zum Kaunergrat zu gelangen. Hier im Hochgebirge machten wir Station an der Verpeil-, der Kaunergrat- und der Braunschweiger Hütte mit fantastischen Bergeindrücken bei bestem Bergwanderwetter. Der letzte Abschnitt führte uns dann über das Venter Tal weiter - und nun sehr nass und unbeständig - zum Similaunpass und dem letzten Abstieg ins südtirolerische Schnalstal. Jede Tagesetappe hatte ihren eigenen Charakter - zusammen bildeten sie ein großartiges Tourenerlebnis, welches uns die Alpen von einer neuen Seite zeigte und so erleben ließ, wie es durch einzelne Tagestouren niemals möglich wäre.

1. 🇩🇪 Alpenüberquerung 2020 - Tag 1: Garmisch Bahnhof --> Reintalangerhütte

Première étape vers la Reintalangerhütte terminée avec succès. Températures décentes ☀️🌡☀️ - la douche était la bienvenue. Comme d'habitude, le Reintal est une merveille ⛰⛰⛰, même aujourd'hui j'étais encore émerveillé.

Malheureusement, il y aura des photos plus tard. Malheureusement, l'application Komoot

2. La déclaration d'hier selon laquelle la douche était la bienvenue a été prise au pied de la lettre par Peter aujourd'hui. De la Hochfeldernhütte à la Coburger Hütte on s'est fait tremper 🌧. L'eau a coulé de mes jambes et dans mes bottes ... 🤯

La première partie jusqu'à Knorrhütte, en revanche, était

4. Aujourd'hui, nous avons vécu deux étapes partielles avec des personnages très différents.

Dans le premier tiers, nous nous sommes frayés un chemin à travers la chaîne Mieming. Grâce aux conditions météorologiques plus agréables aujourd'hui, il y avait de superbes vues sur le Drachensee (que nous ne pouvions

5. La section d'aujourd'hui était très urbaine et nous a conduit via Imst, Arzl et Wenns à Piller dans le Pitztal. Dans la capitale du district Imst, les fournitures Voltaren de la pharmacie de la ville ont été pillées. Avec la traversée de l'auberge, nous avons le point le plus bas de notre circuit derri

6. Longue route vers Kaunertal avec beaucoup de montées et de descentes, mais aussi beaucoup de panorama.

Afin que nous puissions arriver à notre destination, la Verpeilhütte, en dîner, si possible, nous partons à l'heure du lever du soleil. A l'Aifneralm, après 2 heures, nous avons déjà grimpé 800 mètres

7. Aujourd'hui, nous avons notre jour de repos, pour ainsi dire. Après le Tour de Force d'hier, la Kaunergrathütte n'est plus qu'à 6 km.

Cependant, il contient le petit morceau. C'est à près de 1000 mètres d'altitude jusqu'au Madatschjoch à 3030m d'altitude. L'escalade des deux côtés est sécurisée avec des

8. Le parcours d'aujourd'hui comporte à nouveau deux belles étapes partielles.

Après avoir admiré le lever du soleil sur le panorama montagneux, nous passons d'abord de la Kaunergrathütte à travers la vallée de Plangeross jusqu'au village du même nom. Les vues le long du ruisseau sont superbes. En chemin

9. Aujourd'hui nous repartons très tôt avec le lever du soleil afin de mettre le vent dans les voiles pour le changement de temps annoncé et de couvrir un maximum de route sur le sec.

Il remonte d'abord à près de 3000m d'altitude jusqu'au Rettenbachjoch, avant de traverser un champ de neige sur le Rettenbachferner

10. Notre dernière étape de randonnée en montagne a une nouvelle fois été littéralement lavée par toutes les eaux. Si vous voulez savoir ce que cela fait de passer la crête principale des Alpes à environ 12 l par mètre carré d'en haut, beaucoup plus humide d'en bas, des vitesses de vent de force tempête

11. Dans des conditions changeantes, nous faisons le tour de la ville dès notre arrivée de Vernagt.

Librement planifié et flexible dans l'exécution, il longe le Passer qui fait rage, qui nous impressionne beaucoup, à travers la Laubengasse, jusqu'au Tappeiner-Weg avec la tour poudrière et retour à la gorge

12. Au terme de notre périple, nous survolons à nouveau les hauteurs de la ville. Le Panoramaweg / Tiroler Steig / Tappeiner Weg mène à environ 200 mètres d'altitude jusqu'à Dorf Tirol. De là, vous avez un merveilleux aperçu de Merano - et cette fois même à 🌞 ! En plus du panorama montagneux du Groupe Texel