Sehnsucht Berchtesgadener Land

Socke

Collection par Socke

Das Berchtesgadener Land ist unser Sehnsuchtsort. Seit weit über 20 Jahren verbringen wir unseren Urlaub in dieser wunderschönen Gegend. Diese Collection ist eine Sammlung von Wanderungen, die wir im Laufe der Jahre gegangen sind. Seit 2015 nutzen wir Komoot zum navigieren - auch aus diesem Jahr ist eine Tour in der Sammlung zu finden. Die Touren sind mit der wachsenden Begeisterung für das Wandern anspruchsvoller geworden. Luft nach oben ist immer - diese Collection wird stetig wachsen.

1. Berchtesgadener Land - Zwingsee, Weißbach und Falkensee

2. Super sympa, mais certainement pas si facile quand on a des jambes si courtes !

4. Après que le soleil se soit un peu montré au petit-déjeuner aujourd'hui et que la météo prévoyait une probabilité de 20 % de pluie légère, le plan était le suivant : nous partons en randonnée. Malheureusement, le météorologue qui a demandé conseil à l'application était probablement contrarié et nous

5. Aujourd'hui, nous sommes allés de Schönau à Berchtesgaden par beau temps. Le point culminant absolu était la vue depuis le Lockstein à Berchtesgaden.

6. Aujourd'hui, nous avons à nouveau pu profiter du beau temps avant de commencer notre voyage de retour demain. En nourrissant les animaux vivant à l'état sauvage, l'enfant en nous s'est réveillé. Sinon ce beau paysage inspire. Le Berchtesgadener Land est d'une beauté fantastique.

Nous avons à nouveau l'honneur : Berchtesgadener Land - Schönau am Königssee. Depuis le parking "Hinterbrand", notre chemin nous a conduit aujourd'hui au Jenner. Nous avons été récompensés par une vue fantastique sur le Königssee, même si la croix du sommet était déjà très fréquentée par la Jennerbahn

Cette tournée est sur notre liste depuis des années, mais d'une manière ou d'une autre, elle n'a jamais fonctionné lors des vacances précédentes.

Pour l'ascension vers la Blaueishütte, nous avons quitté la voie officielle et parcouru un sentier que nous avons découvert sur komoot. C'était génial - un

Il pleut, pleut et pleut depuis hier. Cependant, nous voulions encore faire quelques pas, alors enfilez des vêtements de pluie et partez. Dans l'Almbachklamm, nous avions de l'eau d'en bas, des côtés et d'en haut. La gorge est vraiment impressionnante.

Ensuite, nous sommes allés au Mesnerwirt, que nous

Le lac supérieur est magnifique. Il offre des vues panoramiques de carte postale qui ne vous lâcheront pas. Nous croyons que les images parlent d'elles-mêmes. Néanmoins, nous ne répéterions pas cette tournée. Le point de départ de Salet à l'extrémité du Königssee n'est accessible que par bateau - et

11. Aujourd'hui, nous nous sommes déjà récompensés de nos efforts en montagne. Nous avons pu profiter de deux collations de première classe devant un décor fantastique - le Moosenalm en particulier ne peut être surpassé en termes de beauté. Nous avons gratté les mollets confiants et ne pouvions pas arrêter

12. Aujourd'hui, nous avons rendu visite à nos voisins autrichiens. En passant par la vallée de Klausbach, le Gasthaus Hischbichl vient peu après la frontière. Le véritable point culminant de la visite, en plus du magnifique paysage, était le Bindalm - le Mösler Kaser : un pain au fromage mariné à l'huile

Notre dernier tour pour ces vacances à Schönau am Königssee devrait nous mener au Grünstein. Nous voulions escalader le Königssee et la piste de bobsleigh - malheureusement, il y avait un signe que le chemin était fermé. Ce qui était déroutant, c'est que 3/4 des gens continuaient à marcher. Un appel

14. Nous sommes de retour : Schönau am Königssee ♥️. Lorsque nous sommes arrivés hier, nous avons eu plus de 800 km de pluie continue. Même chose ce matin : mais rester à la maison était hors de question pour nous - vêtements de pluie enfilés et enlevés.

Après avoir vérifié le Königssee automnal, nous avons

Heureusement, après que le ciel eut ouvert ses écluses toute la nuit, il faisait sec ce matin.

Nous avons décidé de prendre les transports en commun jusqu'à Hintersee pour retourner à pied à Schönau à partir de là.

Ce fut une visite détendue au cours de laquelle nous avons pu découvrir beaucoup de choses