Ibbenbürener Tourentipps - Radfahren von Punkt zu Punkt

Stadtmarketing Ibbenbüren

Collection par Stadtmarketing Ibbenbüren

Ibbenbüren bietet mit seiner Lage in der Radregion Münsterland einen hervorragenden Ausgangspunkt für einen Urlaub „vor der Haustür“, um bei abwechslungsreichen Radtouren die Heimat zu erkunden. Zum Beispiel bei einer Radtour auf einer der beliebten regionalen und überregionalen Themenrouten wie der 100-Schlösser-Route und der Hase-Ems-Tour oder auf einem der Tourentipps, die die Draußen-aktiv-Expertinnen der Tourist-Information Ibbenbüren zusammen gestellt haben. Einfach von Punkt zu Punkt fahren und dabei Ibbenbüren und sein Umland entdecken. Die Knotenpunkte und die Radwege, die diese verbinden, sind in der Radwanderkarte Kreis Steinfurt enthalten.

1. "Meer, Mühle, mehr"

-- km/h

Nous quittons la ville par la banlieue ouest, puis le long du versant sud du plateau de Schafberg jusqu'à une étape de montagne au cimetière de Püsselbüren. Il s'agit d'une descente tranquille vers Uffeln, puis sur des chemins plats à travers la réserve naturelle "Sainte Mer". La piste cyclable continue

2. 24,0 km

Dès le début du tour cycliste 3, il y a une étape de montagne sur le plateau de Schafberg. Il s'agit d'une descente tranquille vers Uffeln, puis sur des chemins plats à travers la réserve naturelle "Sainte Mer". La piste cyclable continue jusqu'à Steinbeck, pour remonter ensuite le Dickenberg. Le long

4. 33,7 km
    -- km/h

Après le départ à Laggenbeck, il va, tantôt à gauche tantôt à droite de la ligne ferroviaire Amsterdam - Berlin, sur des chemins plats jusqu'à Velpe, puis vallonné plus loin à travers champs et prairies jusqu'à Lotte. Le chemin continue à travers des chemins idylliques presque plats jusqu'à Westerkappeln

5. 34,5 km
    -- km/h

Après avoir commencé à Ibbenbüren, traversez la banlieue ouest de la ville, puis remontez le Dickenberg. Le chemin longe des chemins forestiers le long de la décharge de Rudolfhalde. Le chemin quitte le Buchholz et mène ensuite à travers champs et prairies jusqu'à Schlickelde et jusqu'à Mettingen. Le

6. 29,5 km

La piste cyclable le long de l'Ibbenbürener Aa emmène les cyclistes hors de la ville jusqu'au monastère de Gravenhorst et jusqu'au Nassen Dreieck, où se rejoignent les canaux Mittelland et Dortmund-Ems. Il continue à travers Bevergern jusqu'aux vastes forêts autour du Surenburg. Le chemin vers Riesenbeck

7. 19,7 km

Via la Groner Allee, nous sortons de la ville et traversons la "région du golf". Un parcours de golf miniature et un parcours de swing golf se trouvent sur le parcours. A la piste de luge d'été, il y a une courte montée sur le Teuto. Après le sommet, vous descendez confortablement et accompagnez le versant

8. 39,7 km
    -- km/h

Après avoir commencé près du lac Aasee à Ibbenbüren, il traverse le Bocketal densément boisé jusqu'à Brochterbeck et continue à travers champs et prairies jusqu'au Tecklenburg. Pour se rendre au village de montagne le plus au nord d'Allemagne, il faut d'abord maîtriser une pente raide, puis emprunter

9. 20,7 km

La piste cyclable traverse la zone de protection des eaux de Dörenthe à travers les forêts et le long des champs jusqu'au canal Dortmund-Ems. Vous accompagnez cela sur un chemin merveilleusement boisé, puis traversez la réserve naturelle riche en prairies Am Janhaarspool et le Wechter Mark jusqu'à Brochterbeck

10. 32,5 km

Le circuit longe le canal Dortmund-Ems jusqu'à Hörstel-Riesenbeck. Ensuite, il traverse le camp et Sinninger Feld sur des sentiers ombragés jusqu'à Saerbeck. La visite se poursuit à travers la zone humide de Saerbeck. Ici, vous devriez vous arrêter à la tour d'observation avec vos jumelles, pas seulement