🏔Tirol 🇦🇹

Jule | Der Weg ist das Ziel 🥾🚲🛶

Collection par Jule | Der Weg ist das Ziel 🥾🚲🛶

1. 🇦🇹 Wildseeloderhaus 🍁☀️🚣

Après la journée pluvieuse d'hier, nous ne nous attendions pas à un temps aussi fantastique. La surprise fut encore meilleure, le temps était parfait pour la randonnée. Alors aujourd'hui, nous sommes montés au Lärchfilzkogel avec le 🚡. De là, nous voulions tous les deux monter au Wildseeloderhaus. En

2. Aujourd'hui, c'était une autre journée de randonnée. Nous avons longtemps cherché un circuit aussi prometteur et adapté aux enfants que possible. Nous avons opté pour le Gräner/Tannheimer Höhenweg qui part de la station supérieure du Füssener Jöchle. De là, un très beau sentier descendant et montant

4. Une journée de randonnée merveilleuse et aventureuse est derrière nous. Le plan était de passer la nuit avec notre fille dans la Landsberger Hütte, magnifiquement située. Nous avons commencé à la station supérieure de Neunerköpfle. De là, il n'y avait qu'un jet de pierre jusqu'au Neunerköpfle lui-même

Petite visite d'adieu à la Nördlinger Hütte. Nous ne pouvons résister à l'envie de collectionner le dernier timbre du Karwendel Höhenweg. Et c'est donc très détendu de la station supérieure Harmekopf à la Nördlinger Hütte sur un sentier d'altitude T2 détendu. L'heure donnée par Komoot n'est pas correcte

@Anke 🇬🇱 🇧🇻 Ascension en sueur à travers la forêt sombre avec des vaches endormies au milieu du chemin 😅.

Aujourd'hui, c'est la dernière étape de la Solsteinhaus à la Nördlinger Hütte. Le temps est prometteur, la pluie a enfin cessé. A 7h30 nous partons très motivés. Aujourd'hui, nous voulons parcourir le Freiungener Höhenweg (211). Tout se passe bien jusqu'au Kuhlochspitze, mais ensuite le Höhenweg se transforme

Une météo instable s'annonce. Avant même de commencer, la pluie s'installe. C'est pourquoi nous optons aujourd'hui pour la variante par mauvais temps du Karwendel Höhenweg. L'autre variante passe par le Haferlekar et serait de toute façon trop exigeante pour moi comme excursion d'une journée. Alors parapluie

Comme nous ne voulons pas refaire le chemin de la veille, nous décidons d'emprunter un itinéraire par la vallée pour faire une halte aux manoirs. La descente est exigeante et implique un peu d'escalade. Ensuite, il monte à nouveau tout droit. Après un rafraîchissement au snack St. Magdalena, nous continuons

Il a plu toute la nuit et a neigé à partir de 1900 m. 🥶 En conséquence, nous avons commencé à 3 degrés et traversé l'une ou l'autre tempête de neige. Sans neige, c'est certes un parcours divertissant, mais avec de la neige nous sommes heureux d'être arrivés rapidement à la destination de la prochaine étape.

Enfin, nous commençons le très attendu Karwendel Höhenweg. La météo d'aujourd'hui est tout sauf rose, des pluies continues sont annoncées. Nous avons de la chance pendant les 3 premières heures, il ne commence à pleuvoir qu'aux sources de l'Isar. Jusque-là, il monte régulièrement sur un large chemin

12. Aujourd'hui, c'était la journée des enfants avec grand-mère et grand-père sur l'aire de jeux de la Rosshütte sans randonnée. Au moins une petite descente vers la station de montagne m'était possible. Une belle journée ensoleillée à la montagne. ☀️ Demain il va encore pleuvoir.

Sur le chemin avec grand-mère et grand-père sur la route et le chemin forestier jusqu'au Scharnitzer Alm, sur le chemin du retour un peu plus aventureux avec les enfants le long de l'Isar. Bien sûr, un court arrêt baignade était à ne pas manquer.

14. Aujourd'hui, nous sommes montés jusqu'au Seefelder Spitze. Nous sommes d'abord avec le Harmelekopfbahn au point de départ. Ensuite, il contourne le Harmelekopf et continue jusqu'au Seefelder Spitze (2221 m). Il y avait une collation là-bas. Nous redescendons ensuite vers la Rosshütte via le Seefelder

Pour se mettre dans l'ambiance, nous sommes montés au Hochleithenkopf avec Papy ce matin. Pour les randonneurs confirmés environ 30 minutes le long d'un agréable sentier de randonnée ombragé. Cela nous a pris 1 heure 😅 et nous avons d'autant plus apprécié la vue.

Petit voyage d'anniversaire géologique au Waidringer Steinplatte. C'était vraiment une super journée. Le parc des dinosaures est d'une beauté unique, la plate-forme d'observation et même 2 petits sommets à gravir (1869 m Steinplatte et 1848 m sommet Steinplatte). Pour une fois, pas de pluie. Idéal pour

17. Il a plu légèrement le matin et n'avait pas l'air si bon. Au fur et à mesure que nous gravissions un agréable sentier forestier, le temps s'améliorait de plus en plus. À la première vue, nous avons pu revoir le ciel bleu. La montée est très agréable pour une montée. Au Nördlinger Hütte, nous avons rempli

18. Un beau sentier mène du Gapphof directement au point de vue du Hochleithenkopf. Idéal pour une petite soirée ronde.