Sommer 2021 - Eine Bikepacking Odyssee

Sara & Andreas / projectpedalfurther

Collection par Sara & Andreas / projectpedalfurther

Sommer 2021 - Eine Bikepacking OdysseeDer Sommer 2021 bleibt nicht unbedingt als schön und warm in Erinnerung, zumindest nördlich der Alpen. Wir hatten genug vom Regen und beschlossen noch einen letzten Trip zu machen, bevor Sara wieder anfing zu arbeiten. Sardinen schien wettermässig auf der sicheren Seite zu sein und wurde uns von einem Freund auch wärmstens empfohlen. Dafür sprach auch die relativ kurze Anreise, mit dem Zug bis Genua und dann über Nacht auf der Fähre auf die Insel. Als Route hatten wir eine Durchquerung des Inselinneren von Nord nach Süd geplant.
So sah zumindest der Plan aus, rausgekommen ist dann etwas anderes...

1. Sardinien

The plan was to drive the 'Transsardinia' in about 10 days, but after a few kilometers we realized that this is simply not possible. It was so incredibly hot that we had trouble breathing. We had never seen anything like this before. The whaoo showed 50 degrees while driving, 40 degrees at the shade

Le matin après une autre nuit sur le ferry, notre humeur est une combinaison de frustration et d'humour de potence. Nous n'avons pas de plan, mais nous décidons de longer d'abord la côte vers les Alpes occidentales. La météo est censée être clémente là-bas, du moins dans le sud, et nous savons que la

Nous sommes toujours aux prises avec des problèmes de motivation aujourd'hui après avoir dû annuler notre voyage en Sardaigne. Mais nous avons maintenant décidé de conduire d'une manière ou d'une autre à travers les Alpes Maritimes, mais nous ne sommes pas vraiment allés très loin. Il fait humide et

Enfin une super journée !

Plus de 42 virages en épingle à cheveux de 850 à 2200 et c'est devenu plus agréable à chaque virage😊

Sur une belle route, nous montons lentement les Alpes Maritimes jusqu'à ce que nous atteignions enfin une bifurcation, que nous avons dépassée il y a trois ans lors de notre voyage

Journée de rêve absolue sur l'une des plus belles routes tout-terrain des Alpes : Hautement recommandé ! La route est également fermée à la circulation motorisée le mardi et le jeudi. (Malheureusement, les moteurs électriques sont autorisés)

Nous connaissions déjà le chemin en sens inverse et savions

Après le petit déjeuner, nous sommes descendus au "Chalet de Marmotte" et nous nous sommes offert un cappuccio et un autre. Dehors, il pleuvait de nouveau et les prévisions pour le nord n'auguraient rien de bon. En fait, nous attendions avec impatience "Little Peru", mais maintenant, les plans devaient

Nous avons décidé de rester dans les montagnes près de la mer pour les jours restants et de rouler sur de belles routes de gravier. Le Col de la Madone jouit d'une bonne réputation auprès des coureurs cyclistes et est souvent utilisé par les professionnels résidant à Monaco comme montagne d'entraînement

Après un orage d'une violence incroyable dans la nuit, nous avons un peu raccourci le parcours prévu et malheureusement laissé de côté le Col de Turini.

Nous avons été réveillés à 1 h du matin par de fortes pluies et du tonnerre, et lorsque la grêle est arrivée, nous nous sommes assis dans la tente avec

Le dernier jour, il pleuvait à nouveau et l'air était définitivement parti. Nous jouions encore avec l'idée d'aller à Gênes, mais nous n'en avions plus envie à Imperia et avons pris le train pour rentrer chez nous.

Tout le voyage n'était certainement pas mauvais, mais il ne restera certainement pas dans