Lausitz - Lausitzer Seenlandschaft

blackcharly

Collection par blackcharly

1. Herbstliche 🍂🍃🍁 Runde in der Niederlausitz 🌤

Le premier jour court de la moitié sombre de l'année est toujours le plus long😉 Donc un autre tour vers Niederlausitz. Mme M de B 🚵‍♀️ + 🚵‍♀️ est à nouveau de la fête aujourd'hui. L'heure gagnée est investie à se lever tôt

Nous commençons et finissons aujourd'hui à Vetschau. Peu après le départ, le

I take the day off literally 😎 today. The Sunday day 🌥⛈ shouldn't really be taken literally. In addition, I have an acceptable train connection for the miserably long distance, which I don't have at the weekend. It almost goes without saying that I have to leave miserably early 😴 for this. 🙄

The starting

4. Aujourd'hui est notre petite étape finale sur la piste cyclable Schwarze Elster jusqu'à Senftenberg. Le temps est à nouveau assez nuageux, mais sec.

Nous commençons par le même itinéraire que nous sommes venus hier à Nardt, puis nous conduisons vers le nord jusqu'au lac Neuwieser See. Nous nous retrouverons

5. Il y a deux jours, j'ai spontanément organisé une tournée plus longue. Les prévisions météo pour le premier week-end d'octobre sont bonnes 🌤 Je commence à Cottbus et termine à Francfort-sur-l'Oder. L'un ou l'autre râle ça en une journée, j'en prendrai deux pour ça 🚵‍♀️

Quand j'arrive à Cottbus, la premi

6. En août je veux vraiment profiter à nouveau du billet à 9€, alors ça part en train 🚉 loin, très loin. Jusqu'à présent, cela ne vaut pas la peine d'être une excursion d'une journée. Ce devrait être la Lusace aujourd'hui. Il va sans dire que le petit oiseau 🐦 se lève tôt pour cela 😆

Je commence à Elsterwerda

7. Aujourd'hui, c'est la deuxième partie de ma tournée à travers la lande de Basse-Lusace.

On démarre après un très bon petit déjeuner sur la petite terrasse de l'hôtel.

Je commence à rouler sur de superbes pistes cyclables 🚵‍♀️ Après toute une série de beaux sentiers et de routes tranquilles, j'arrive au

Et une fois de plus le Plan B entre en vigueur 🤷‍♀️ du moins en ce qui concerne le voyage. Le plan A prévoyait de monter à bord du RE2 vendredi matin, en direction de Cottbus puis de Spremberg. Le train 🚉 a encore une fois contrecarré ce plan. Pas de service de train entre Ostbahnhof et Königs-Wusterhausen

9. Notre première destination aujourd'hui....le boulanger 🥨 en faisant les courses....nous n'avons pas pris de petit déjeuner 🤷‍♀️....mais continuons ensuite avec le texte....

Direction donc la deuxième et la plus productive source de la Spree à Neugersdorf, située à l'entrée du Volksbad. Ici aussi, ça

10. Aujourd'hui c'est notre dernier jour de l'aller-retour 🔄 de la Neisse à la Spree. Avant de quitter définitivement Bautzen, nous passons devant un bâtiment en briques jaunes... La Misère Jaune. Construit en 1904 comme prison progressiste du royaume de Saxe. Elle est restée une prison sous la République

11. @Kernholz et la charmante bête grue 😁. ..Nous faisons une tournée des grues chaque année🦩c'est presque une tradition. Cette fois, nous essayons le paysage naturel Wanninchen de Sielmann. L'observation des grues a lieu ici en automne. Des safaris avec des grues ou des loups sont également proposés

12. Aujourd'hui, après un bon petit-déjeuner, nous reprenons le chemin que nous avons parcouru hier depuis Schlendorfer See et voyons maintenant également le manoir de Beesdau. Nous faisons un court arrêt à Striebsdorfer See. Nous continuons vers le château 🏰 Fürstlich Drehna et longeons le lac Drehna.

Nous

13. Aujourd'hui, il est temps de se lever tôt 🥱 il y a aussi un trajet en train plus long à venir. En fait, c'est à peu près la dernière fois en automne que l'heure change, mais la semaine dernière, il y a eu un désastre météo total 🚳 Aujourd'hui, je vais là où le soleil 🌤 est censé briller le plus longtemps

14. Le conte de fées sur les cygnes chanteurs 🦢🦢🦢 passe au tour suivant. L'administration du parc naturel de la basse vallée de l'Oder m'a assuré que les cygnes chanteurs sont nombreux sur place et profitent de la magnifique vallée de l'Oder... il fait beau, alors allons-y... STOP... rien là-bas. Il n