SCHWARZWALD

Collection par Hubert Trapp

1. Murgleiter (1. Etappe) – Rotenfels - Gernsbach

Excellentes photos

4. En octobre 2021, nous avons fait des randonnées d'une journée sur le Renchtalsteig (1ère - 3ème étape). komoot.com/collection/1507746/-renchtalsteig

Aujourd'hui, nous avons un long tour devant nous - les 4e et 5e étapes du Renchtalsteig d'Alexanderschanze à Oberkirch via le refuge, Schliffkopf, Allerheiligen

5. Vendredi, nous avons décidé au pied levé de marcher sur le Kandelhöhenweg de Fribourg à Gengenbach (nous n'avons pas assez de temps pour l'étape 5 Gengenbach à Oberkirch). A partir de lundi (aujourd'hui) du beau temps est annoncé dans notre région 🤞🏻 Un seul problème était de réserver des hébergements

6. Le buffet du petit déjeuner à l'hôtel à St. Peter était excellent. En guise de petite compensation, il y avait une remise accommodante 😉

Après le petit déjeuner, nous sommes allés à la boulangerie voisine pour les provisions de la journée.

De St. Peter, il monte légèrement jusqu'à Haldenhof, puis plus

7. Aujourd'hui, une randonnée plus longue était au programme - d'Altenbach près de Waldkirch à Höhenhäuser. La visite était variée, menait au marché hebdomadaire de Waldkirch, aux ruines de Kastelburg et nous avions une vue magnifique sur la Forêt-Noire et le Kaiserstuhl. Au loin on apercevait le Rossberg

8. La randonnée de Höhenhäuser à Gengenbach est notre dernière étape de ce circuit. Nous ferons le trajet de Gengenbach à Oberkirch ultérieurement.

Aujourd'hui, nous rencontrons pour la première fois des randonneurs du Kandelhöhenweg au petit-déjeuner à l'hôtel, ici au Höhengasthaus zum Kreuz à Höhenhäuser

Tôt le matin, nous prenons le RE2 de Baden-Baden à Gengenbach. Dans environ 30 minutes, nous sommes déjà arrivés au début de la visite. Des orages sont annoncés cet après-midi et fort de notre expérience sur la 4ème étape, nous voulons arriver à temps à Oberkirch. Nous avons de la chance et les orages

Nous prenons le RE2 de Baden-Baden à Appenweier puis prenons le train Renchtal jusqu'à Oberkirch. Le trajet de retour se fait depuis Sasbachwalden, arrêt de bus Sparkasse (la Sparkasse n'existe plus - l'arrêt de bus est répertorié sur Komoot) en bus jusqu'à la gare d'Achern et de là avec le RE7 jusqu

Nous prenons le RE7 de Baden-Baden à Achern (va à Fribourg) et prenons le bus 400 en direction de Ruhestein jusqu'à l'arrêt Gaishölle, Sasbachwalden. Le voyage de retour se fait depuis Bühlertal, arrêt piscine, en bus jusqu'à la gare de Bühl et de là en RE2 jusqu'à Baden-Baden (va à Karlsruhe). Les connexions

Notre randonnée dans l'ouest de la Forêt Noire continue. Aujourd'hui de Bühlertal via Schwanenwasen à Oberbeuern dans l'arrière Oostal.

Arrivée avec le RE2 de BAD à Bühl, très bonne liaison en bus avec Bühlertal ; retour avec le bus BAD depuis Oberbeuern.

Sur le chemin, il y a trois endroits où s'arrêter

Aujourd'hui le soleil brille et nous avons des températures agréables.

Nous prenons le bus 201 de la gare BAD au terminus de Lichtental et commençons la visite à l'arrêt de bus.

Il y a des endroits où s'arrêter pour se rafraîchir au sommet du Merkur, sinon nous n'en avons pas trouvé. Nous aurions aim

Bad Herrenalb est le point de départ de notre dernière étape du prolongement vers le nord du Kandel-Höhenweg.

Nous avons passé la nuit ici et avant de commencer notre randonnée, nous nous sommes arrêtés à la boulangerie Nussbaumer sur la Kurpromenade (fortement recommandée) en ville et avons acheté nos

Trois jours de beau temps nous encouragent à commencer une excursion de plusieurs jours - l'Albsteig dans la Haute Forêt-Noire.

Tôt le matin, nous prenons l'ICE de BAD à Bâle et continuons avec le RB jusqu'à Albbruck am Hochrhein. C'est là que commence l'Albsteig, que nous voulons suivre en 3 jours jusqu