Süden von Baden Würtemberg + Bodensee Region

Juschu ( Jürgen & Vicky)

Collection par Juschu ( Jürgen & Vicky)

Bodensee Region

Tours et Incontournables

1. von Mühlhausen zur Burg Mägdeburg und Burg Hohenkrähen

Aujourd'hui après le petit déjeuner nous sommes rentrés chez nous, mais nous voulions profiter de la journée ensoleillée ☀️ pour un petit tour final dans l'Hegau. Ce devrait être un petit aller-retour au château de Hohenkrähen. Nous voulions aussi faire un détour par Mägdeberg

où le Mägdeburg est écrit

Aujourd'hui, nous avons marché jusqu'au GTW à Bietingen du Wanderfreunde Tuningen avec GPS. Chacun a pu parcourir à son rythme le parcours de près de 24 km. Nous avons commencé à marcher confortablement 🇩🇪🇨🇭🇩🇪, en chemin nous avons rencontré 2 randonneurs, Andi et Uwe, nous avons marché presque

Aujourd'hui, Jürgen avait rendez-vous à Friedrichshafen et il était donc clair qu'après nous ferions encore un tour à proximité, nous avions déjà choisi un petit tour avant de nous rendre à Bietingen. Depuis demain, il y aura un GTW à Bietingen du: Wanderfreunde "Baar1980 Tuningen". Notre petit tour

Ce matin, un appel spontané est venu 📞 de nos amis Stefan et Ramona, demandant si nous voulons courir ensemble. Nous y étions tout de suite et nous avons donc roulé ensemble jusqu'à Öhningen 🇩🇪 pour marcher jusqu'à Stein am Rhein 🇨🇭. Il faisait beau, soleil 🌞, nuages ⛅️, vent et nous avons donc

Aujourd'hui, nous avons conduit à Gailingen, garé dans le Städtle, avait de nombreuses places de parking gratuites. Et puis ça a commencé, un peu à travers le village, puis ça descendait en pente raide vers le Rhin et sur le pont en bois jusqu'à Diessenhofen 🇨🇭 marchait le long du Rhin un peu là-bas

Thank you Ra, yes we like the island too! Is the vegetable garden in BW! In many corners there are small vegetable stalls based on trust, everything the island has to offer! Have a nice day

8. Today, our 45th anniversary year, we have chosen a tour on Lake Constance. Parked again in Hödingen, then it went to Hödlingen Tobel, Haidenhof, to Sipplingen and back over the Churfürstensteine. At the Haidenhof we stopped in comfortably. Magnificent view of Lake Constance, unfortunately the view of

9. Hey Ra, yes that's true the hike was again gorgeous and beautiful

Hello Karl`e, we were inspired for this tour by you. Thanks again for the great tip. We liked it very much. It wasn't really busy and we hardly met anyone. That's the advantage if you can enjoy the time as a pensioner with hikes and divide

10. Since the weather this morning looked much better than predicted, we set out for Lake Constance. P at the entrance to Hödingen and then it went straight up. Once at the top we had a breathtaking view of Lake Constance and the snow-covered Alps! The wind 💨 whistled pretty cold around our ears! Sun, undclouds

Today we went back towards Lake Constance. We took over the tour from Birgit and enjoyed it very much. Can be recommended well.

12. Thank you Ra, great weather again today!

On the spur of the moment, we went to Lake Constance. We had chosen a tour from Bodman over the Echo Valley to the Altbodman ruins! We could not walk through the Echotal because this path with many fallen trees was not passable for us! Shortly back the way and

A bright blue sky and crisp cold 🥶, didn't deter us from going back to Lake Constance. We swerved in Markelfingen and ran a lap around the Mindelsee. Is a very nice round. On the way to the Dürrhof, we also had wonderful views over the lake.

Today, inspired by Maik and Jürgen S., we drove to the source of the Aach and it was really worth it. Thank you again 🙏. We got there early and so we got hold of a P right at the source of the Aach. We decided on the “Aacher billy goat” hiking trail. First opened, opened, opened! Had great views of the Hegau and the Alps.

De retour à la maison 🏡, Jürgen avait rendez-vous à Friedrichshafen aujourd'hui et je suis allé avec lui 🚙 ! Le temps était assez venteux 🌬🌫 et il a plu 🌧 par moments. Mais ce n'était pas si mal, car Friedrichshafen n'était pas encore si bondé. J'ai passé le temps d'attente à Friedrichshafen en

Après quelques années 😊, il était temps de passer à nouveau quelques jours à Lindau et dans ses environs. Comme nous serions arrivés beaucoup trop tôt à notre domicile ⏰, nous avons décidé de faire un détour par Hörbranz pour visiter la distillerie de schnaps et de liqueur "Prinz". Wow, des offres super

17. De la gare de Lindau Insel 🚉 nous avons pris le train 🚆 pour Enzisweiler. Ici, nous sommes sortis pour marcher jusqu'à Wasserburg. Ce fut une belle visite, d'abord à travers le quartier résidentiel, puis souvent à l'ombre le long plus ou moins du lac de Constance jusqu'à la péninsule de Wasserburg

Aujourd'hui, il était temps de rentrer chez nous 🚙, mais comme nous le faisions souvent, nous avons fait une escale. Parce que nous ne voulions pas seulement longer le lac de Constance, l'itinéraire nous a conduits à travers l'Allgäu souabe. Avant de prendre la direction de Tettnang et Friedrichshafen

19. Aujourd'hui, nous sommes sortis depuis longtemps avec de chers amis 🚙. Notre destination était Ulzhausen 🥾. Nous nous sommes garés sur le parking de randonnée 🅿️ Ulzhausen. Nous voulions visiter le Pfungener Ried 🌞 depuis longtemps. Nous avons volé la visite à Jürgen S. Un grand merci Jürgen était

20. Voiture aujourd'hui 🚙 jour de repos ! Après un bon petit déjeuner sous le soleil le plus radieux 🌞 nous avons marché de l'hôtel 🏨 à Bregenz. Encore et encore, nous avons pu admirer le lac de Constance et les montagnes majestueuses sur le chemin. Était super! Nous avons dû partager une partie du chemin