Taunus

Collection par der puma

Touren im wunderschönen Taunus

1. Runde um Ehlhalten & Schloßborn

L'ascension des autres sommets du Taunus progresse.

Aujourd'hui, nous sommes allés à Ehlhalten avec le meilleur temps. Après avoir trouvé une place de parking, nous traversons Ehlhalten. A la sortie du village, l'ascension du Spitzberg commence tout de suite. De là vers la Platte avec une superbe vue

Je ne suis certainement pas un lève-tôt - je dormirais beaucoup plus longtemps si je le pouvais. Mais aujourd'hui, il n'y avait qu'une courte fenêtre de temps - juste avant le quart de travail tardif de ma femme. Nous nous sommes donc levés dans le noir et nous sommes partis pour Brombach - chercher

Je me suis un peu rapproché de mon objectif - j'ai escaladé de nombreuses nouvelles montagnes/collines dans le Taunus :)

Je l'ai fait aujourd'hui : Judenkopf (614m), Feldkopf (596m), Schellenberg (544m), Großer Eichwald (633m), Fauleberg (633m), Weißeberg (660m), Krimmelberg (640m), Junkernberg (636m

5. While packing my bags I looked at the planned tour again and decided that there was more "in" and therefore expanded to include fox dance and old king.

From Altenhain it went over the Schulberg to the b8 and to Johanniswald and Schneidhain. It follows the Woogtal in Kronberg - first I was greeted by four

Aujourd'hui, pendant mon jour de congé, je suis retourné dans les hautes altitudes du Taunus - d'autres sommets m'attendaient. Cela devait commencer à Oberems - mais le parking prévu s'est avéré être un parking d'entreprise - nous avons donc spontanément conduit jusqu'à Wüstems et reprogrammé la visite

Au début, je pensais encore : un itinéraire sans montagne - était-ce vraiment un bon choix ? Et puis il y a eu une ascension à l'Eichkopf et la question a été répondue - à la fin j'étais à 530m. Et la montée était parfois assez dure.

J'avais prévu l'itinéraire circulaire R8 au Rettershof en octobre

8. Starting from the parking lot at Altenhainer Kreuz, it first went through Altenhain to the Spatzenscheune, from there via the b8 in the direction of Hornau, past it and then through Fischbach. Now the ascent to Staufen began with a stop at the "small man stone" and then the "large man stone" with a fantastic

9. J'ai spontanément décidé que je ne devais pas quitter Altenhain - mais prendre la voiture. De Bad Homburg au Hirschgarten et stationné là-bas.

Malheureusement, nous n'avons vu aucun cerf dans le jardin des cerfs - mais nous ne sommes pas restés longtemps pour en trouver, mais sommes allés directement

Aujourd'hui, une randonnée tranquille à deux - en fait, nous sommes souvent allés à la tête de verre - mais jamais là-haut. J'ai rattrapé ça aujourd'hui. Le gros pic était super - seule la descente n'était pas idéale compte tenu des conditions météorologiques. Volontiers à nouveau - par beau temps avec

Un classique encore aujourd'hui, alors que le petit roulait au Gimbacher Hof. Partant du Ginbacher Hof, il se dirigeait vers le Kleiner et le Großer Mannstein, passait le chêne Schiller, sous le Staufen vers le Kaisertempel, via Bartholdy-Mendelssohn-Stein jusqu'au Hünerberg pour revenir au Gimbacher

On men's day a small round from Falkenstein beginning to the Viktoriatempel (which was heavily littered) up to the Altkönig and downhill again to the parking lot. Just below the Altkönig we had a conversation with two nice gentlemen, who thankfully cleared the hiking trails again. Luckily the weather played along :)

L'ascension vers le Windhae était nette - donne envie de grimper davantage :)

Il y a des jours où vous vous levez tôt et préférez vous allonger. aujourd'hui était définitivement l'un de ces jours - si votre tête ne le veut pas vraiment, ce sera difficile. Après les 3-4 premiers kilomètres, je me suis demandé si je ne préférerais pas faire demi-tour et m'asseoir sur le canap

Une belle randonnée à travers le Taunus, nous étions en partie sur des chemins qu'aucun randonneur n'a empruntés cette année. La planification des visites avec Komoot peut parfois mal tourner - voir les sentiers inexistants à Lausküppel.

Mais c'était amusant

Excellente recommandation - prétendument avec une température de l'eau de 19,1 degrés - n'aurait dû penser qu'au maillot de bain 🩳 😊

Je n'avais jamais entendu parler de Cratzenbach jusqu'à hier soir - et j'y étais. Le voyage était quelque peu étrange - quand j'ai traversé Altweilnau et revu le château, puis les chemins que j'empruntais en mars ou avril et la certitude que j'allais atteindre la deuxième étape aujourd'hui, ont provoqu

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce petit panneau "Taunus Schinderhannes Steig" lors d'une tournée, et bien sûr je n'en avais aucune idée. Depuis que je suis tombé de plus en plus souvent sur le signe, j'ai commencé à faire des recherches et à un moment donné, il était clair que je devais

Après dix heures de travail, il n'y a rien de plus agréable qu'une glace à Neuenhain puis à l'Altkönig. Le plan était "seulement" le Drei-Castle-Weg - je ne portais que les baskets appropriées - mais plus je me rapprochais de Kronberg et de l'Altkönig, plus j'étais fasciné par cela. J'ai donc chang

20. Commencé sous une pluie légère, j'ai apporté la veste de pluie - mais je n'en ai finalement pas eu besoin. Sundae à Kronberg sous un ciel bleu et un soleil radieux. La météo ne semblait rien savoir de la pluie signalée tout au long de la journée.

Forêt encore trop sèche - un peu ce matin le soleil s'est