Mallorca GR221 🇪🇸 05/2022

Beate

Collection par Beate

1. Mallorca GR221🇪🇸1.Tag: Port d'Andratx - Sant Elm - Ses Fontanelles

Atterri à Palma de Majorque hier. Fait un tour de Palma puis pris le bus pour Port d'Andratx. Nous avons passé une belle soirée au port et tôt le matin, nous avons commencé notre visite sur le GR221, également connu sous le nom de Dry Stone Wall Trail.

Le sentier de longue distance de 145 km va de Port

2. Il n'y avait rien à voir avec la course ce matin, car l'étape d'aujourd'hui nous a emmenés tout droit - en partie sans chemin sur des éboulis et des rochers, en partie sur des sentiers, au pied de la Mola de S'Esclop, haute de 928 m. Ici il fallait faire très attention où on posait les pieds, un chemin

4. Bien que les prévisions météorologiques pour aujourd'hui n'étaient pas très bonnes, nous avons quitté Banyalbufar sous le soleil.

En passant devant des champs en terrasses et des flaques d'eau, nous avons d'abord suivi une montée raide sur une étroite route goudronnée.

Quelques grenouilles ont nagé dans

5. Selon le guide de voyage, l'étape d'aujourd'hui est probablement l'une des sections les plus belles et les plus prometteuses de tout le parcours - définitivement prometteuse, je ne peux pas encore juger la plus belle.

Il mène de Valdemossa à Deià et relie ainsi les deux villages d'artistes populaires

6. Dès le début, nous avons fait un détour par la baie de Deià et y avons laissé l'itinéraire officiel du GR 221. Nous avons choisi le soi-disant chemin des pirates, un chemin étroit qui menait directement le long de la côte le long des falaises. La vue sur l'eau bleu turquoise était tout simplement géniale

L'étape d'aujourd'hui est non seulement l'une des étapes les plus longues et les plus éprouvantes du GR 221, mais certainement aussi l'une des plus belles.

Le chemin nous a conduits hors de la vallée animée, dans les montagnes solitaires au pied du Puig Major (1445 m), la plus haute montagne de Majorque

8. Bien que nous ayons partagé le dortoir avec 10 autres randonneurs, c'était relativement calme la nuit et nous avons plutôt bien dormi dans notre lit superposé. Personne n'était autorisé à se retourner, sinon tout le lit tremblerait. Après le petit déjeuner, nous avons préparé nos sacs à dos et nous sommes

9. Après un copieux petit-déjeuner, où nous avons rencontré de nombreux visages familiers dans la salle à manger que nous avons pu faire connaissance en cours de route, nous avons commencé notre dernière étape aujourd'hui. Nous avions encore quelques kilomètres à parcourir, mais il n'y avait presque pas

En fait, le plan d'aujourd'hui était en montée, un peu au-dessus de la hauteur, puis en descente et jusqu'à la petite Cala Bóquer. Vous ne pouvez vous y rendre qu'à pied ou en bateau, ça doit être vraiment génial.

Il serait ensuite repassé par la Vall de Bóquer (une vallée longitudinale dans les montagnes

Si nous sommes déjà dans le nord de l'île, nous ne voulions certainement pas rater l'occasion d'avoir été au point le plus au nord de Majorque, au Cap de Formentor. L'objectif aurait en fait été le phare "Far de Formentor", qui se dresse sur la falaise au bout.

Une autre raison de ce circuit était qu