🇮🇹 Südtirol - Alto Adige

Brigitte Wimberger

Collection par Brigitte Wimberger

1. 🇮🇹 Nationalpark Tre Cime -Drei Zinnen

Puisque le mauvais temps est annoncé, nous conduisons aujourd'hui de Sillian au Tyrol du Sud. Il n'y a qu'environ 10 km jusqu'au poste frontière.

Nous continuons vers Sesto.

Nous avons marché depuis le parking (frais de stationnement 14,00 €), mais nous avons ensuite pris la navette (6,00 € pour 2 personnes

Nous passons la nuit au petit camping sur le lac Missurina en contrebas du Drei Zinnen.

Le soir, il commence à pleuvoir de temps en temps. Le matin, tout est gris avec du brouillard et des nuages et nous réfléchissons à ce qu'il faut faire.

Gerhard ne veut pas marcher avec moi jusqu'au lac Missurina t

4. Pour 30,00 € (haute saison 45,00 €), nous montons la route à péage escarpée avec de nombreux serpentins jusqu'au Drei Zinnen. Le billet est valable exactement 24 heures et les nuitées avec des campeurs sont également autorisées.

En dessous du pinacle de gauche, le chemin haut que nous avons emprunté en

La visite dure 3 à 3 heures et demie

Le matin, nous décidons de marcher dans le sens des aiguilles d'une montre depuis le parking.

Nous avons observé qu'il y avait du brouillard plus rapidement et que très peu de gens faisaient de la randonnée ici. Il fait également partie du Dolomitenhöhenweg vers la

6. Randonnée dans un paysage de livre d'images :

Lac Fischleintal

Refuge du fond de la vallée (1 548 mètres)

Ascension dans l'Altensteinertal à côté de l'Einserkofel

Cabane Dreizinnen

Rue des Trois-Îlets

Lac supérieur de Constance

Lac inférieur de Constance

Environ 20 minutes sur pentes d'éboulis

Une autre

7. Malheureusement, Komoot a téléchargé mes photos deux, trois fois.... Une fois, j’en ai téléchargé plus de 300, puis 197, puis encore. Désolé, j'espère que j'arriverai à mes 80 photos à un moment donné. Au lieu de prendre l'ascenseur, je monte à pied. Je ne croise aucun randonneur jusqu'au pied de Quinte

Malheureusement, j'ai toujours des problèmes pour publier la tournée d'hier, car au lieu de 80 photos, 300 photos apparaissent, téléchargées deux et quatre fois 🫣🙏 Impossible toujours de supprimer...

La tournée d'aujourd'hui a encore été très agréable pour moi. Depuis la route du col de Giau, j'ai travers

9. C'est la randonnée en montagne la plus difficile de cette semaine. Aujourd'hui, il y a plus de mètres de dénivelé en descente, mais le parcours demande une pleine concentration. Transition haute alpine sur des ascensions spécifiques pour randonneurs confirmés. Il faut avoir le pied sûr, le vertige et

10. Aujourd'hui 1 500 mètres de descente. 🫣😃Point de départ : Col de Falzarego, prendre la télécabine (17,50 euros) jusqu'aux montagnes de FANES. Depuis la station amont de la télécabine, légère montée jusqu'au petit Lagazoui (2 778 mètres).

De la petite descente Lagazoui avec diverses reliques de la guerre