🇸🇪 Schweden-Roadtrip

Anika | Where the journey continues

Collection par Anika | Where the journey continues

Ob Kanutour, Wanderung oder Stadtbummel: Ein paar Touren verschiedenster Art, die während unserer 2-wöchigen Reise durch das schöne Schweden entstanden sind.

1. 🇸🇪 Kanutour Dalsland 🛶 Tag 1

🇸🇪 L'amour de la Suède, partie 1 🛶

La côte ouest de la Suède, au milieu de la région des lacs, trois jours et le long Stora Le devant nous. Juste nous et notre canoë, quelques trucs de camping et la nature incroyable de ce pays. Un petit rêve devient réalité lorsque nous chargeons notre canoë et que

🇸🇪 L'amour de la Suède, partie 2 🛶

L'euphorie continue. Après que le début de notre visite ait été si formidable, le paysage et la météo donnent tout à ramasser sur place. Après les rencontres brumeuses mystiques du matin, nous continuons à pagayer le matin. Mais aujourd'hui, il n'y a qu'environ 5

Nous roulons quelque part dans le centre de la Suède en passant devant Örebro. Ce n'est rien de plus qu'une escale rapide sur le chemin de la côte est et nous n'avons pas vu grand-chose de la ville non plus, mais je pense toujours que l'endroit vaut la peine d'être partagé.

J'ai particulièrement aim

5. Nouveau jour, nouveau lac : Une autre petite escale dans le centre de la Suède en route vers la côte est.

Hjälmaren est le quatrième plus grand lac de Suède. Il est divisé en ouest et est par une route. Le soir, il y avait un tour court mais très agréable sur des sentiers cachés le long du rivage. Avec

6. 🇸🇪 Centre de la Suède, région d'Uppland

Au sud d'Uppsala se trouve la réserve naturelle de Hammarskog, réputée pour l'observation des oiseaux. Lors de notre tournée vers la côte est, nous sommes passés ici et avons fait un tour de découverte.

Grâce à la basse saison, presque personne n'était dehors ici

7. Bien sûr, il devrait également y avoir une escale dans la capitale suédoise. Il y a beaucoup trop de choses à voir à Stockholm même, donc nos 2 jours ont suffi pour une première impression. C'est vite devenu clair : il faut absolument que je revienne ici. De plus, il y a l'ambiance très particulière

Sur la côte est, nous avons traversé la ville historique de Kalmar. Il est surtout connu pour son château et comme point de départ pour des excursions vers Öland, car c'est de là que part le ferry. Nous avons gardé le voyage sur l'île pour la prochaine fois, mais une visite découverte le long de la mer

9. Si vous visitez Ystad, vous devriez également prévoir de visiter la ville voisine d'Ales Stenar. L'impressionnant monument du début de l'âge du fer se compose de 59 blocs de pierre en forme de coque de navire et serait le décor de navire le mieux conservé de Scandinavie. On l'appelle aussi le « Stonehenge

Notre dernier arrêt dans le sud de la Suède était Ystad. La ville n'est pas seulement passionnante pour les fans de thriller (il y a quelques lieux des films Wallander et des lieux des histoires de Henning Mankell à découvrir). Une visite de la vieille ville et du port vaut également la peine.

⛪️ La Sankt

11. De retour en Suède. 🇸🇪💙💛

Un petit tour de Stockholm. J'ai passé 2 jours ici comme escale sur le chemin du nord - demain, nous continuerons vers la Laponie.

Sur recommandation, j'ai passé ce lundi à Skansen, le plus ancien musée à ciel ouvert du monde. Heureusement, le temps a bien coopéré après de