🇨🇭 Arnegg SG - Bike + Hike

Werner 🚶‍♂️🚵‍♂️

Collection par Werner 🚶‍♂️🚵‍♂️

Bike- und Wandertouren ab Arnegg SG, klein- und grossräumig.

1. ⚡🚵‍♂️ Hauptwil - Thur - Oberbüren - Flawil - Wissbachschlucht - Gossau, Runde ab Arnegg

Les températures sont maintenant assez fraîches le matin, nous n'avons donc commencé qu'à midi, il y avait encore une légère brise. Mais le pantalon long n'aurait pas été nécessaire de toute façon...

La majorité de la tournée est "normale" et non exigeante. Le Wissbachschlucht, en revanche, est très cool

Tour simple à la recherche d'opportunités photo.

Impressionnantes ambiances nuageuses, quelques champignons et autre chose...

4. C'était ma 888e tournée à Komoot, pas important mais un bon chiffre à regarder...

Au "Schnapszahl-Jubiläum", j'ai délibérément fait presque la même tournée que lors de ma première tournée Komoot en février 2019, et j'ai également roulé sur le même vélo Bulls. Mais aujourd'hui, j'étais beaucoup plus rapide

5. Après les fortes pluies de la nuit, juste un tour simple et assez rapide sur des routes et des chemins généralement en bon état. Mais il avait déjà bien séché.

Monté mes taureaux.

Comme il faisait beau, nous avons fait un "tour d'essai de raccordement des tuyaux" et cela a fonctionné.

7. Une boucle facile le dimanche matin/midi.

8. Malgré des nuages denses, pas de soleil et une fraîcheur de 18-20 ° C, nous avons apprécié notre visite du dimanche, c'était la plus longue visite pour ma femme jusqu'à présent 👌

Türli bio court, avec 5/8 nuages et 25-34°C fortement fluctuant. En route, une fine glace aux fruits Kreafine (la meilleure glace de la région, voir Highlight).

10. Tour extraordinairement beau sur un terrain très vallonné, avec une distance de plus de 100 km et une altitude de plus de 2000 m, en combinaison mon plus grand tour que j'ai jamais fait.

J'ai commencé juste avant 7h. Je n'avais prévu qu'environ 80 km et 1900 hm, mais comme j'allais très bien, j'ai improvis

11. Un très beau circuit en Thurgovie et en partie à Saint-Gall. Un bon mélange de goudron, de gravier et de sentiers simples, comme je l'aime.

Après la douche sont venus les nuages sombres et la première pluie, si bien fait avec un départ opportun.

12. Juste un tour, rien de spécial aujourd'hui...

Ronde de taille moyenne dans le Fürstenland entre Gossau et Wil. Le voyage vers Wil est plutôt facile, mais le chemin du retour de Wil comporte un certain nombre de beaux sentiers.

Après la pluie, le temps était redevenu très beau et devenant assez chaud, les chemins étaient à nouveau complètement secs.

14. Avec un temps matinal brumeux et des températures légèrement fraîches, seulement un tour plutôt court aujourd'hui.

Sentier aventureux aux 7 ruisseaux à partir du km 4,68, d'environ 1 km de long, voir le point culminant pour plus de détails.

15. Le samedi matin, nous avons fait un tour au célèbre Waldegg. A 11h nous étions déjà de retour, jusque là la chaleur était supportable.

16. Après la pluie légère du matin, j'ai fait ce tour du matin après, avec pas mal de nuages et avant la chaleur de l'après-midi.

J'ai déjà fait ce tour au printemps, mais pas avec un raccourci à cause de la pluie. Donc aujourd'hui tout le tour, mais dans le sens inverse.

17. L'après-midi, visite photo du biotope, où il y a pas mal de libellules et de grenouilles. J'ai eu beaucoup de choses devant l'objectif, ce qui n'est pas si facile et a aussi besoin de chance.

Objectifs 180 resp. 300 mm sur Crop DSLR, agrandissements de détail.

Informations sur les libellules :

bund-naturschutz.de/tiere-in-bayern/libellen/steckbriefe

18. Aujourd'hui, nous avons fait une randonnée dominicale sur les traces d'une tournée de notre fils. La boucle était très agréable, et la meilleure tournée de ma femme jusqu'à présent, elle a fait un excellent travail (elle n'a commencé à faire du vélo qu'il y a 2 mois après sa retraite...).

Avant que le temps ne change, nous avons fait un tour simple vers midi. Au café après chez moi il s'est mis à pleuvoir... heureusement deux pubs avaient animé les dimanches en route...

Le sentier didactique des castors le long de la Thur dans la région d'Oberbüren-Niederbüren a été renouvelé, avec de

20. Ronde facile à casser dans mes nouvelles chaussures de randonnée légères.

Nous avons également rencontré des libellules, mais elles sont difficiles à photographier avec un téléphone portable. 2x chapeaux encore à moitié travaillés.

Lien vers les libellules (très intéressant) :

bund-naturschutz.de/tiere-in-bayern/libellen/steckbriefe

21. Belle ascension vers le lac de Constance et retour. Donc, logiquement, beaucoup de monde en déplacement. Consommation de la batterie 89 %. Très belles ambiances nuageuses variables.