Rhein-Hunsrück-Kreis

Veronika 2020

Collection par Veronika 2020

Der Hunsrück ist eines unserer bevorzugten Wandergebiete. Die Anfahrt von bis zu einer Stunde ist eines der Argumente und neben den hervorragend ausgeschilderten und tollen Traumschleifen, Vitaltouren und den Wanderwegen im Naturpark Soonwald-Nahe, gibt es hier eine Unmenge anderer Wanderwege und unzählige Möglichkeiten zur individuellen Planung zu entdecken. Komoot verrät es mir leider nicht auf einen Blick - ober aber ich habe es nicht herausgefunden, wie ich es mir anzeigen lasse - welche meiner gemachten Touren tatsächlich alle in diese Region fallen, aber ich werde es nach und nach herausfinden.

1. Oberheimbacher Wald ab Lauschhütte

En janvier, nous étions déjà sur l'Oberheimbacher Panoramaweg (komoot.de/tour/655365289) - aujourd'hui, nous avons commencé au sud de celui-ci à la Lauschhütte et n'avons parcouru qu'une courte distance sur le Panoramaweg. Ce n'était pas un parcours spectaculaire, mais toujours très agréable, très bois

Nous avons dépassé le panneau "Schinderhannesturm" tant de fois et ce matin, j'ai finalement planifié une visite autour de celui-ci. Nous avons commencé à Simmern, puis directement à la tour Schinderhannes et plus loin dans la ville. De là, nous avons emprunté le sentier de randonnée Ausonius le long

Le sentier de randonnée circulaire Naturschleife Oberes Simmerbachtal est un sentier de randonnée parrainé par LEADER et a été officiellement ouvert en mai 2021. Il parcourt 14 km autour des villages de Laudert et Kisselbach et de la source du Simmerbach.

Le point de départ officiel est le parking du

Fraîchement balisé et financé par le budget régional Leader du GAL Hunsrück. Le nouveau sentier de randonnée circulaire de près de 12 km Rheinhöhentour St. Quintin autour de Karbach. Je l'ai vu sur Facebook la semaine dernière et bien sûr aujourd'hui, nous avons dû essayer le tour malgré les prévisions

Ce matin, j'étais un peu indécis quant à la tournée d'aujourd'hui. Je pensais que vous ne pouviez pas trop vous tromper avec les boucles de rêve, alors nous avons choisi notre 16e TS. Pour aller droit au but, la Soonwaldschleife se classe relativement loin derrière dans ma note.

Le circuit, spécifié comme

7. Ok, pour la planification de la tournée d'aujourd'hui, je dois me donner des déductions dans les notes A et B. Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup de temps forts, mais je n'avais pas vraiment pensé que nous serions presque exclusivement sur des chemins forestiers en gravier. Nous avons commencé au

J'ai découvert la tournée d'aujourd'hui à @Uli_Z, merci pour l'inspiration (komoot.de/tour/732531996)

Nous avons commencé au parking de randonnée sur le sentier forestier derrière Damscheid et nous sommes d'abord allés au Vogelsnack, un superbe point de vue avec une croix au sommet, ainsi qu'un livre

9. Pourquoi est-ce si beau sur le Rhin - la 3ème étape du Sentier du patrimoine mondial a une réponse impressionnante à laquelle vous n'avez vraiment rien à ajouter.

Après hier, nous avons découvert le sentier du patrimoine mondial sur le Rheinburgenweg, qui mène à 120 km de Bingen à Coblence et n'a ét

10. Notre billet de 9 euros devrait être utilisé - donc une randonnée à distance devrait venir. J'ai choisi le Rheinburgenweg, qui couvre environ 196 kilomètres de randonnée à Bingen et jusqu'à sa destination à Remagen-Rolandseck. La 1ère étape de Bingen à Trechtingshausen était trop courte pour moi à environ

Le Panoramaweg mène autour d'Oberheimbach sur environ 17 km, il existe de nombreuses façons de le raccourcir à un moment ou à un autre, mais nous avons parcouru tout le tour.

Depuis le parking du centre communautaire du village, il monte d'abord dans les vignes d'Oberheimbach jusqu'à la plus haute montagne

Aujourd'hui, nous sommes retournés au Soonwald - l'idée de cette tournée est venue d'Uli_Z, qui est connu pour être ici plus souvent et a pu prendre de bien meilleures photos ces derniers jours que moi aujourd'hui. Depuis le parking d'Alteburg, nous nous sommes d'abord dirigés vers la vache Plackenstein

Aujourd'hui, nous sommes retournés au Hunsrück, en espérant qu'il y aurait moins de brouillard qu'en Hesse rhénane. Nous avons commencé par la salle de sport d'Ellern, avons fait un petit tour de la ville puis nous nous sommes dirigés vers le Schanzerkopf. Nous avons couru le Traumschleife Schanzerkopf

Nous avons maintenant dépassé les panneaux indiquant Spabrücken et la vallée de Graefenbach un nombre infini de fois. Hier dernier. Et donc j'ai rapidement prévu un tour pas trop long ce matin. Tout a commencé à Spabrücken sur le parking sous l'impressionnante église de l'Assomption de Marie. Passé le

15. La tante Komoot n'a pas été aimable avec moi aujourd'hui. Ma tournée précédemment prévue a semblé lui déplaire et elle a ajusté la tournée au KM 3 sans demander et l'a raccourcie à un tiers. Nous avons ensuite dû reprogrammer et grimpé le long des sentiers de randonnée. Le circuit viticole de Weinheim

The rain radar was decisive for the choice of the hiking trail today. Around the Kirn it shouldn't be that bad and in fact it only rained slightly from KM 8-11.

The Vitaltour Felsengarten is indicated at 13.8 km and 400 m altitude and is described as difficult in the flyer.

We wanted to start at the specified

Aujourd'hui, nous avons parcouru la boucle de rêve Schanzerkopf longue de 14,6 km de la Sarre-Hunsrück-Steige. Depuis le parking du Schanzerkopf, nous nous sommes d'abord dirigés vers Schanzerkopf, où un vent glacial nous a soufflé au visage. Comme il s'agissait d'un tronçon très boisé, le vent était

18. Aujourd'hui, nous avons commencé la 7e étape de l'ascension du patrimoine mondial. En fait, le 5ème aurait été notre tour, mais les 5ème et 6ème étaient trop longs pour nous aujourd'hui et avaient trop de mètres de dénivelé. Cela sera compensé. Nous avons pris le train de Bingen à Boppard, qui était

19. Aujourd'hui, c'était au tour de Michels Vitaltour, l'un des plus beaux et bien balisés circuits vitaux de la région de la Nahe. Nous avons commencé au parking forestier Michels Walderlebnis à Stromberg-Schindelbach. Vous pouvez faire le tour dans les deux sens, nous avons marché de manière à ce que le

20. Boucle de rêve Ehrbachklamm – Boucle de Schöneck. Départ du parking de randonnée Oppenhausen. Malheureusement, les informations concernant l'heure, l'altitude et la durée dans l'application Komoot, dans le runtastic et les informations sur Internet sont un peu mélangées. Mais peu importe, la distance

Une boucle de rêve qui mérite vraiment plus que son nom. Elu plus beau sentier de randonnée d'Allemagne en 2012, le Traumschleife fait partie du TOP 10 des sentiers de randonnée circulaire premium les plus cotés. 94 points d'aventure - oui, le chemin le mérite. Sentiers en partie étroits, entre les chemins