Spanien 2023

r.luxi

Collection par Aldo

Alicante - Almeria - Malaga - Antequera - Cadiz Sevilla - Cordoba - Granada - Albacete - Valencia -

1. 🇪🇸Tag 1: Unterwegs nach Andalusien - Alicante nach Lo Pagan

Le dimanche est une bonne journée pour commencer une randonnée à vélo dans le sud de l'Espagne. De nombreux coureurs cyclistes et de plus en plus de cyclistes féminines sont de sortie, saluent Ola amicalement ou font un signe de la main et vous vous sentez immédiatement chez vous et bienvenu. La premi

2. Détendu sur l'Eurovelo 8, qui roulait la plupart du temps sur des routes peu fréquentées, le long de la mer et qui montait et descendait sur de plus petits dômes de montagne, la sensation de faire du vélo s'est rapidement installée. Ce n'est que dans le dernier tiers que c'est devenu un peu plus fatigant

4. L'EV 8 a conduit aujourd'hui sur une route côtière extraordinairement belle et solitaire faite de gravier. D'un côté la mer Méditerranée d'un turquoise profond, de l'autre la crête accidentée de la Sierra de Las Moreras et entre la réserve naturelle comme dans un western. Cela a été suivi sur de longues

Un tour de force à travers le semi-désert près de Cabo dei Gata : Le vent de face qui dure depuis des jours, qui nous a déjà coûté beaucoup de force, s'est transformé en rafales orageuses aujourd'hui. Néanmoins, c'est une belle expérience de conduire à travers ce paysage extraordinaire.

Hey vous 2, je viens de voir que vous êtes en route 👍🚴🚴 et on s'est raté de peu. Aujourd'hui nous conduisons le col super beau en direction de Carboneras🤩 nous voulions en fait le conduire hier, mais à cause d'un changement de lieu nous n'avons pas eu assez de temps - dommage, sinon nous aurions

Aujourd'hui, nous avons fait un voyage d'Almeria au désert de Tabernas, qui est connu comme le lieu de tournage de nombreux westerns. Cependant, nous avons laissé de côté les plateaux de tournage - un peu trop spectacle touristique - car nous nous intéressions avant tout au paysage désertique, unique

8. Aujourd'hui, nous avons eu l'impression d'avoir parcouru près de 90 km dans un désert de bâches en plastique. Mais à la fin de la journée, nous avons trouvé un camping idyllique juste au bord de la mer.

9. Une très belle étape de haut en bas le long de la route côtière escarpée avec des vues impressionnantes sur de petites baies pittoresques et surtout avec peu de trafic. Dans l'après-midi, il y avait à nouveau un fort vent de face, nous étions donc heureux lorsque nous avons atteint un camping après presque

Aujourd'hui, j'ai même eu du mal à parcourir les 30 km jusqu'à Malaga. Un fort vent de face s'est déjà installé le matin et les efforts des neuf derniers jours se sont également fait sentir. Nous avons donc décidé de prendre une journée de congé avant de continuer dans les montagnes. A Malaga, nous avons

Après que nous n'ayons pas visité le festival du film de Malaga hier et que nous ayons raté le grand spectacle des starlettes, nous avons fait l'expérience de notre propre grand cinéma aujourd'hui. Nous avons conduit de la mer aux montagnes près de Malaga jusqu'à la réserve naturelle El Torcal de Antequera

Une très belle route entre Antequera et El Chorro, le paysage varié, peu de circulation, des montées très raides et des vues panoramiques époustouflantes.

Nous avons d'abord longé le réservoir Conde del Guadalhorce à travers une forêt de pins, puis jusqu'à la jolie ville de Teba, située en hauteur sur un rocher. Puis il a parcouru des kilomètres le long de champs fraîchement fertilisés avec du fumier liquide. La puanteur était extrême et alors que nous

Olvera est l'un des Pueblos Blancos, les villes ou villages blancs construits par les Maures du VIIIe au XVe siècle. Des maisons blanchies à la chaux, des rues étroites et sinueuses et un château avec une vue panoramique spectaculaire nous ont inspirés.

Aujourd'hui, le chemin nous a conduits sur la Via Verde de la Sierra, une voie ferrée désaffectée. Plus de 40 km de pure nature. Comme le parcours avait tendance à descendre, vous pouviez vous laisser dériver et vous immerger complètement dans les environs. De larges vallées, des sommets montagneux escarp

Ce matin, nous avons pris le train de Cadix à Séville, ce qui nous a laissé quelques heures de plus pour flâner dans cette merveilleuse ville. Demain, nous voulons faire encore un tour de ville à vélo avant de dire au revoir à la montagne, à la Sierra Morena.

18. Aujourd'hui, la route a traversé la Sierra Morena le long d'une crête solitaire avec de belles vues. Les pentes des montagnes étaient principalement couvertes de chênes verts et de chênes-lièges. Encore et encore

nous sommes passés devant des fermes spacieuses avec des cochons Serrano noirs, des vaches