🇦🇹 Österreich Salzburger Land

Alfhilde

Collection par Alfhilde

1. 🇦🇹2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ Alle Jahre wieder... 🥳.. Radstadt üb. Bürgeralm u. Kaiserpromenade

Enfin septembre à nouveau et le meilleur moment pour la ou les semaines de randonnée annuelles dans votre résidence secondaire - dans le Land de Salzbourg😊.

Cette fois, nous sommes arrivés pour une escapade de chantier de 10 heures 🙄 du nord au sud - heureusement sans accident ni embouteillage, du moins

2. Le jour 2 a commencé bien reposé et comme OKW l'avait déjà fait hier😉, aujourd'hui était l'une des manches prévues.

Récemment, j'ai vu *Andreas de Ramsau* nourrir des marmottes lors d'une de ses tournées. J'ai trouvé cela incroyablement drôle, car ces adorables petits animaux sont généralement très timides

4. Le troisième jour, nous sommes devenus des récidivistes et avons fait un tour qui figurait dans la brochure « Les plus belles randonnées autour de Radstadt » et nous avions déjà fait une randonnée similaire il y a deux ans.

En chemin, je me souviens avoir dit à ce moment-là : je ne veux pas faire ce tour

5. Jour 4... et un tour du sommet et de la crête, de Flachau à Zauchensee, était au programme.

Avec la "Salzburger Sportwelt Card" (carte d'hôte), vous pouvez utiliser le "bus de randonnée" de la région pour seulement 1 euro. Parfait! Comme notre voiture devait attendre à la destination prévue (Zauchensee

6. Jour 5 = pause randonnée !

Ici aussi, le vélo est amusant 🥳... et c'est pourquoi nous avons suivi aujourd'hui une tournée de *WanderIrmi*, qui a commencé à Radstadt et a traversé Pichl, Ramsau et Filzmoos.

Comme la mission de caresses des marmottes était toujours ouverte, il ne restait plus qu'une petite

Jour 6 - La destination de la randonnée était l'idyllique *Moaralmsee*, situé à 1617 mètres d'altitude dans l'ESG Niedere Tauern.

Niché dans un puissant cirque, il se trouve sous le puissant Höchstein⛰️2543m.

Nous nous sommes garés à la station de remontée Höfi-Express.

À partir de ce moment-là, notre sentier

8. Jour 7- ...avant tout, cette tournée a marqué un autre cachet dans le *Salzburger 7 summit game*, à savoir le 2ème😉.

Dans le livret touristique du jeu, St. Johann était le point de départ recommandé, mais comme cette randonnée fait également partie des ❗️*12 plus belles de Radstadt*, LEUR recommandation

Jour 8 - et nous n'avions encore chronométré que 2 des 7 sommets du « Salzburg Summit Game ».

Ce n'est qu'au moins 4 heures qu'il y a eu une belle surprise 🎁🤫🤐 et comme caresser la bille ne fonctionnait pas, nous voulions absolument l'emporter avec nous 😁.

La boîte du sommet achetée contenait toutes

10. Jour 9 - et ce jour-là, nous sommes allés en direction de Schladming, dans le Schladminger Tauern et le parking et le point de départ étaient dans la ville de la vallée de Hochwurzen, à Rohrmoos.

Oh mon Dieu, oh mon Dieu, il y avait beaucoup d'agitation ici 🙈... heureusement seulement à la station de

Lors du 10e (et avant-dernier) jour de randonnée, il manquait encore au moins un timbre dans le livre du sommet pour cette

Cadeau surprise... - quel qu'il soit - une bien plus grande curiosité pour ce qui allait arriver😁.

Encore 4 tours dans nos manches et quelques désaccords, ont dû être tirés au sort

12. La 11ème et dernière 🇦🇹journée de randonnée '23😭 s'est déroulée près du majestueux massif du Dachstein et au pied du Bischofsmütze🏔2454m - la plus haute montagne du Gosaukamm.

Sur la base de la suggestion de visite du Salzburg Summit Game - car le tampon 5 était également disponible pour ce tour

13. Jour 1, ou mieux : Ce qu'il en restait après un long voyage... a été utilisé pour une courte promenade.

... il est passé par le centre-ville, passé l'ancien mur d'enceinte et la tour des sorcières, le long des pâturages 🐄🐄🐄 jusqu'au domaine skiable et autour du golf ⛳️ et retour à la pension.

14. Le jour 2 a commencé depuis l'hébergement à Radstadt.

Sur le pont de l'autoroute de la ville, nous avons longé les remparts de la ville et passé le Radstadt RADGarten. Voici 10 vélos vraiment originaux 🚲🚲🚲 .. 👀 , dont certains sont même entrés dans le Guinness Book.

Continuez jusqu'au domaine skiable

Le 3ème jour, ce fut le tour du Lackenkogel - la montagne locale d'Altenmark.

Depuis de nombreuses années, lorsque nous arrivons et à chaque fois que nous regardons par la fenêtre 👀⛰️ de notre appartement de vacances, elle attire le regard de manière dominante.

Le départ était à Altenmark et après une

16. Jour 4 et mon rêve tant attendu d'une randonnée Dachstein !

Parce que je pensais en fait complètement différemment, je n'ai mis en place l'itinéraire que brièvement sur place et entre-temps, j'ai continué à le changer d'une manière ou d'une autre 🙈.

Mon souhait était : tour rond, sommet, quelques mètres

17. Le jour 5 est devenu une randonnée circulaire sur le Wildbühel⛰️ 1916 et le Mooskopf⛰️ à 1961m.

Nous sommes partis de Klein Arl et d'un bon parking devant l'entrée de la forêt.

Et donc ça a commencé tout de suite et vers le haut. Le chemin était très rustique et offrait toujours de petites surprises. Cependant

18. Le jour 6 devrait être calme...

Il pleuvait légèrement le matin, mais la température était agréable.

Habillés convenablement, nous partons du Gnadenalm au Tauernkarsee, une randonnée familiale recommandée, en fait...😉

Nous avons pris notre propre chemin à temps et sommes passés du Tauernkar détendu à un

... le jour 7 s'est transformé en une randonnée très calme dans la vallée à cause des prévisions météorologiques et de ma vilaine ampoule à l'orteil🙈...

Nous avons marché le long de l'Enns en direction d'Altenmark et de là de l'autre côté jusqu'à Radstadt.

Mais le temps était clément avec nous.