Liebenswerte Niederlande 🇳🇱

Socke

Collection par Socke

Eine Collection für ein ganzes Land - für ein so großes Gebiet - wird den schönen Niederlanden eigentlich nicht gerecht. Trotzdem möchten wir in dieser Collection unsere Wander- und Radtouren in den Niederlanden sammeln und veröffentlichen. Jede dieser Touren ist eine Empfehlung. Wir haben unsere Nachbarn als weltoffen und freundlich kennen gelernt und uns ein wenig in das Land verliebt. Trotz natürlicher Sprachbarriere sind wir hier sehr gerne unterwegs und neugierig auf das Land geworden. Diese Collection wird zukünftig an Touren wachsen.

1. 🇳🇱Traumhafte Fietspad-Tour in der Provinz Overijssel 🚲

Très belle visite .. superbes photos

2. Il nous est difficile de mettre des mots sur notre enthousiasme pour la tournée d'aujourd'hui : les 12 premiers kilomètres jusqu'à Winterswijk étaient d'une beauté fantastique. Nous pouvons recommander à chaque Komootler de parcourir cette section de l'itinéraire une fois.

À Winterswijk, il y avait une

4. Il faisait tout simplement trop chaud aujourd'hui 🥵 pour faire de la randonnée - nous avons beaucoup transpiré. Néanmoins, nous avons fait une randonnée magnifique dans l'Achterhoek néerlandais : l'objectif était le Korenburgerveen - une haute lande et une zone marécageuse. En termes de paysage, c

La visite d'aujourd'hui chez nos voisins néerlandais était relaxante et très agréable. Nous avons économisé le droit d'entrée pour le château et ses jardins. Les environs immédiats du domaine de Twickel et de la ville de Delden voulaient être découverts. Notre chemin nous a conduits à travers un pâturage

6. En fait, aujourd'hui, nous voulions découvrir les environs nord de Winterswijk à pied depuis le lac Hilgelo. Cependant, comme deux de nos quatre genoux ont actuellement besoin d'une assistance orthopédique, cela n'a pas été possible et nous avons opté pour le Leeze, qui est doux pour les articulations

Très beau! Nous avons beaucoup aimé le tour d'aujourd'hui du premier au dernier mètre. Dans la réserve naturelle néerlandaise "Springendal", peu après la frontière, la route traversait un paysage magnifique sur des sentiers principalement naturels. La petite ville d'Ootmarsum près de nos voisins vaut

8. À travers la réserve naturelle "Lutterzand" dans la région de Twente près de nos voisins néerlandais, il est merveilleux de se promener sur des sentiers sablonneux et des clairières. Quand la bruyère est en fleur, c'est probablement beaucoup plus agréable ici. Un troupeau de vaches très curieux semblait

Notre visite a commencé à l'imposant "Kasteel Huis Bergh" à 's-Heerenberg, juste derrière la frontière avec les Pays-Bas. À partir de la pluie, le temps s'est amélioré de plus en plus et nous avons donc pu vraiment profiter de la zone naturelle de Bergherbos avec la tour de guet sur le Hulzenberg.

Une

10. Nous avons fait un excellent tour dans la région néerlandaise de Twente, visitant les villes de DeLutte et Oldenzaal. Le temps était si doux pour la mi-novembre que nous avons rencontré des gens en t-shirts.

Encore et encore, nous avons rencontré des panneaux avec l'inscription "Natuurmonumenten" - certains

11. Nous avions juste envie d'aller à nouveau à l'Achterhoek avec nos voisins hollandais. Nous n'avons pas été déçus et avons pu profiter pleinement d'une belle piste par des températures clémentes. À la fin du tour, le soleil a même jeté un coup d'œil entre les nuages. Nous avons vraiment aimé la petite

12. Le point de départ de notre randonnée était le château fort d'Anholt. Le soleil et le ciel bleu sont apparus ponctuellement à notre arrivée - notre humeur était déjà excellente au bout de quelques mètres. Nous avons économisé le droit d'entrée de 7 € pour le parc du château. Nous suivons maintenant la

13. Nous ne sommes jamais allés sur la côte néerlandaise de la mer du Nord. Malgré notre arrivée ce matin sous la pluie, nous avons commencé à marcher pleins de curiosité. Lorsque nous avons atteint cette plage de sable apparemment sans fin, nous savions que nous l'aimerions beaucoup ici. Nous avons march

14. Pendant longtemps, nous avons encore une fois grimpé sur un Leeze. Popo, cuisses - tout a maintenant besoin de soins. Les premiers kilomètres entre l'endroit où nous sommes restés et Zandvoort ont été très épuisants. Malgré le soleil, un vent de face glacial nous soufflait au visage - mais ce paysage

15. Amsterdam est belle. Amsterdam est colorée. Amsterdam est sympathique.

Nous avons été dans cette ville toute la journée. Malgré les barrières linguistiques, nous n'avons eu que de bons contacts en cours de route - personne n'était hostile envers nous. Nous avons même eu une conversation avec une dame

Après avoir visité Amsterdam il y a quelques jours, nous étions complètement euphoriques. Tout d'abord : La Haye ne peut tout simplement pas suivre ici. La ville offre de beaux points forts, mais ne respire pas le charme de la capitale.

La gare du Palais de la Paix, siège de la Cour Internationale de

17. Lorsque le temps est réellement inconfortable, qu'une forte brise souffle et que des vagues décentes clapotent sur la plage, nous aimons particulièrement la mer du Nord.

Après une merveilleuse promenade à travers le "Duin Berkheide", nous avons marché le long de la plage jusqu'à Katwijk. La mer du Nord

La dernière tournée de ces vacances. Lundi nous rentrons à la maison. Dimanche on a envie de chiller toute la journée, manger et boire 😉😋.

Grâce au conseil de @Udo & Ulrike 🥾🚲, nous avons repris nos vélos aujourd'hui pour nous rendre dans la ville de Leiden. Merci beaucoup pour cela. Il faisait 15

Le paysage du "Witte Veen" alterne entre lande et bruyère. En plus de l'itinéraire parfois formidable à travers les fascinants passages de la lande sur des passerelles en bois, le point culminant de la visite pour nous était le bétail des hautes terres en liberté. Les animaux sont probablement habitu

Bien que la ville néerlandaise d'Enschede soit à moins d'une heure de route de Munster, nous n'y sommes jamais vraiment allés. Nos voisins ne nous ont pas déçus non plus : nous avons beaucoup aimé le marché et le vaste centre-ville.

Nous avons donc également découvert les environs avec nos vélos et avons

Chaque randonnée a sa petite histoire. Lorsque nous sommes arrivés à l'endroit où un petit ferry devait nous emmener sur l'autre rive de l'IJssel après les premiers presque 4km de trajet, il n'y était pas. Aucun signe de bateau et aucun moyen de traverser la rivière - sauf pour la baignade 🙈. Nous avons