Mein Camino del Norte 2023

Erik W

Collection par Erik W

1. 1. Etappe: Von Irun nach San Sebastian

Maintenant je suis parti aussi.

Eh bien, il est enfin là. Après plusieurs reports, il fallait absolument que ce soit maintenant. Comme vous pouvez le voir sur les premières photos (malgré les multiples filtres Kiss me🤫) je ne rajeunis pas non plus. Et après quelques semaines de préparation, après ma

Aujourd'hui un peu de repos de pèlerinage. Après une journée pleine de privation vous pouvez vous en offrir 😄😉. Saint-Sébastien est une grande ville avec beaucoup de choses à voir, qu'elles soient petites ou grandes. Et c'est la capitale gastronomique de l'Europe, au moins l'une d'entre elles. 19

Aujourd'hui suit la deuxième étape, qui, cependant, ne mène qu'à une courte distance plus près du but. Après avoir dit au revoir à la perle de Saint-Sébastien, il y avait un tronçon d'environ 8 km sur asphalte🙄. Je veux le mettre avec soin, au moins je n'avais pas à faire attention où je mets les pieds

Aujourd'hui, nous avons continué à Deba. Malheureusement par temps mitigé. Bruine 🙄 constamment alternée avec des sections sèches. Mais je ne veux pas me plaindre. Sinon il va pleuvoir toute la journée de demain 😄 de façon torrentielle. Sinon, cette étape était plus agréable à parcourir qu'hier. L

Un feu de signalisation pour piétons placé juste en dessous de la fenêtre a rendu la nuit très agitée. C'était comme si toutes les 90 secondes, il passait au vert, puis commençait à biper et à croasser toute la nuit🙈. Comme dormir est devenu impensable à un moment donné, tout ce que j'avais à faire

Un petit conseil d'abord. Lorsque vous sortez de votre lit la nuit pour marcher avec les petits pèlerins, pensez à compter les lits. Cela rend beaucoup plus facile de trouver le vôtre dans l'obscurité. Sinon il suffit de scanner les sacs de couchage pour en trouver un vide 🤭. Quoi qu'il en soit, maintenant

Le rodage touche doucement à sa fin et les étapes peuvent aussi être un peu plus longues. Cependant, la météo parle contre, car il fait assez chaud🥵.

Je ne peux pas penser à grand-chose de l'étape d'aujourd'hui. C'était le premier, que je n'ai presque pas apprécié du tout. Il est allé sans fin le long

Une belle fin de journée. Sur le plan architectural, le musée Guggenheim vaut vraiment le détour. Super 🥰. Mais malheureusement le contenu avec l'art contemporain ne correspond pas du tout à mon goût. Même si beaucoup de gens hochent la tête de manière significative en regardant les photos et en écoutant

Juste à temps pour une étape plus longue, Petrus a décidé d'exagérer un peu les températures 🙄(33°C). Je suis donc parti bien avant de me lever (avant 6h🥱) pour éviter la chaleur de l'après-midi. Normalement, cela n'aurait été qu'une étape de 15 km jusqu'à Portugalete, mais que dois-je faire après

Ce matin, je me suis rendu à Loredo de bonne humeur. Au bout d'une demi-heure, j'ai fait un faux pas, droit dans un tas de chiens aux proportions bibliques😄. C'était bien que j'avais mis des talons hauts😉. Mais c'était aussi le seul point négatif aujourd'hui. J'ai décidé de ne plus m'énerver sur les

Partir tôt n'avait aucun sens ce matin. Après environ 5 km à pied, il y avait un trajet en ferry de 500 m de long, qui n'est possible qu'à partir de 9 heures du matin. Juste l'Espagne🤷‍♂️. Mais rien pour un Erik. Normalement j'ai déjà parcouru 10 à 15 km à 9h, surtout quand il fait chaud ou chaud

Petit retour sur hier soir. Jusqu'à présent, l'auberge est la meilleure de ma tournée jusqu'à présent. L'organisation, les nombreuses aides, le dîner, ... tout était parfait. Il y avait plus de 60 pèlerins dans l'auberge cette nuit-là en provenance de 18 pays. Et c'est un plus aussi. Vous entrez en contact

Ce matin je me suis réveillée dans ma batterie de ponte et j'ai été surprise que personne ne vienne récupérer les œufs pondus 🤣😉. Immédiatement après, j'ai remarqué que pour la première fois depuis que je suis ici, il m'était difficile de sortir du nid (pour rester dans le jargon 😄). La nuit préc

J'ai passé la nuit dans un magnifique petit hôtel dans une chambre juste sous le toit. La chambre et toute la maison ont été meublées avec beaucoup d'amour et de goût 🥰. Seule la hauteur de la pièce a évidemment été pensée pour les hobbits 😄. Ne pouvait se tenir que très près d'un mur. Les chevrons

Je dors actuellement comme une bûche. Comment ça se passe 🤣 ? L'auberge était à nouveau très agréable, même les lits avec des rideaux à nouveau. Cela garantit un certain degré d'intimité, au moins visuellement, mais pas acoustiquement, bien sûr. Vous pouvez toujours écouter le canon nocturne des bruits

Hier soir, je suis allé dîner dans un pub du village et encore une fois, il y a eu des rires involontaires à mes dépens. Mais j'ai plutôt bien mangé, même si je me demande comment on peut proposer le menu del dia à 12 euros🤷‍♂️. Une salade en entrée, une escalope de poulet avec des frites puis un dessert

Hier soir, j'ai passé pour la première fois dans une auberge de jeunesse privée et où vous vivez vraiment sous un même toit avec la famille🤭. C'est assez drôle quand un enfant, une femme et un homme plus un chat partagent leur vie avec de parfaits inconnus. Une expérience que vous pouvez également vivre

19. Il y a quelques jours, j'ai décidé de prendre une journée de repos à Gijon avec un peu de tourisme 🤷‍♂️. Mais bien sûr il faut le mériter 🥴. Alors aujourd'hui j'avais prévu de faire deux petites étapes en une plus longue. Et bien sûr tous les hébergements réservés d'ici lundi 🙈. Quelqu'un au-dessus

Hier soir, je suis allé dîner bien préparé. J'avais déjà fait traduire mes questions depuis mon portable 😄. Quand j'ai demandé pour la première fois s'ils avaient une place pour moi pour dîner au restaurant, la serveuse a répondu en allemand?. Elle a passé sa jeunesse en Allemagne, à mon avis en Souabe

Aujourd'hui c'est mon jour de repos 😅. En fait, je me suis levé 🤷‍♂️ et j'ai fait un petit tour de la ville. Un moment fort pour moi a été la "Basílica-Santuario del Sagrado Corazón de Jesús", ... Je n'ai jamais vu aussi souvent une église aussi magnifique 😍. Il y avait un salon très fréquenté et