Summer 2023, Vennbahn, Luxembourg and Mosel

Keith

Collection par Keith

I started with getting to Harwich for the ferry to Hook of Holland where the ride starts. I made my way down to Maastricht and them to Aachen. I wanted to follow the Vennbahn down to Luxembourg. I hadn’t realised once you get on the Vennbahn for 37miles it is up hill, from 1.2-2.4% without a pause. It was easy enough once you are in a rhythm. I went down 18% hill to Monschau to find a campsite by a river but there an issue going back up to get to route. The next day was even worse, got to the campsite and was in Luxembourg. You ride along looking around and then turn a corner to hit a 6-9% hills. I was so tired I caught a bus. Bike and trailer on, all public transport is free, buses and trains.I then rode along the Mosel which is quiet magical in places. Full of travellers on bikes with electric charging points for e-bikes. Got to Koblenz and made a discussion not to go to Prague as I know the hills and route is difficult. So I went north along the Rhine. There were places I wanted to see around Duisburg, mainly the Tiger and Turtle and the Magic Mountain. It’s a structure on tops of hill surrounded by the industrial area. From there the scenery changes to very industrial and then flat farm land. Once you get close to Utrecht it changes again to where the tulips are grown. It may be flat but the landscape is cool. Canals, rivers, lakes and ponds everywhere, dragon flies, birds, storks and herons flying past. One thing missing this year were butterflies.The price of campsites varied from 28€ near Aachen to 7€ in other places but a good choice. There are all good quality but ensure you buy food before hand as most sites are outside of the town. Edeka was expensive but the choice is good, Netto was cheaper. Germany is easier to find a quick lunch by going to the bakers, but Netherlands is totally different. I had trouble buy a roll with salad. Being vegetarian it still quite hard, Gemüsesuppe vegetable soup but it has meat in, tomato soup had vegetarian smoke bacon. No soup with vegetables, how ridiculous.Overall a good route and ride. With some hills but ok. A lot of Europeans cycle the rivers as they are flatter but at least they can charge their e-bikes. There are so many people using e-bikes who wouldn’t usually be out of a bike…

1. Day 1: Euston to Liverpool Street station

Enfin le jour est venu de commencer ma balade. Train jusqu'à Euston et jusqu'à la gare de Liverpool Street, calme et sans trafic, mais raté le train de 3 minutes, rien de grave à côté de Harwich. Assis autour de bavarder pendant quelques heures, un gars a été absent pendant 4 mois, faisant maintenant

De nouveau tôt avec le ferry à 6h00, c'est avec une heure d'avance… j'avais besoin de plus de sommeil, je n'ai pas pris le ferry avant 9 h 30. Je suis arrivé à Rotterdam à 10h30 et j'ai dû attendre une heure pour le bus fluvial, le réduire à un par heure. Descendu à Dordrecht puis fait du vélo jusqu

Il fait trop chaud au camping, ça dit 29degC à l'ombre. La balade se faisait à travers la campagne, la forêt avec le long des rivières, des lacs et des réserves naturelles. Les cigognes nichent au sommet des poteaux télégraphiques et des pots de cheminée. La traversée en ferry était gratuite. J'ai eu

Tout va bien, il faisait froid ce matin 13-15C ne s'est pas réchauffé jusqu'à l'heure du déjeuner puis il est monté à 23C mais avec un vent toujours frais. Je suis tombé sur un tour sur la cime des arbres, vraiment cool, grimpant jusqu'à la cime des arbres et regardant vers le bas. La Belgique n'est

Je grimpais toute la journée, d'Aix-la-Chapelle à Monschau, c'était au moins 1 à 3% sans décent jusqu'à ce que je parte à la recherche d'un camping. Au milieu d'une forêt à côté d'une rivière, le bruit de la rivière a coupé la mauvaise musique. Comme toujours une journée agréable. Les collines de type

Avoir du mal à télécharger des images le fera une autre fois. L'escalade était pire aujourd'hui avec certaines collines de 7,7 à 9,2% qui les ont escaladées, même si c'était fatiguant. Plus de 2 000 m en 2 jours. Les vues sont spectaculaires quand on peut les voir. L'itinéraire est bordé d'arbres, il

Les 20 premiers milles étaient des collines escarpées, plates ou à 5-9%. J'allais prendre un train mais il y avait un problème de tunnel. J'ai discuté avec un chauffeur et elle m'a dit de mettre le vélo et la remorque dans le bus. GRATUIT. Cela m'a pris 30 miles jusqu'à Diekirch puis j'ai fait du vélo

Oui un peu plus plat mais j'ai fait plus loin que je ne le voulais, je suis arrivé rapidement à Konz et j'ai parcouru sans m'en rendre compte. Je pensais que c'était plus loin quand je suis arrivé à Trèves, j'ai dû me replier sur moi-même. J'ai eu un hôtel pour 2 nuits pour changer, assis demain pour

Passé la journée à se reposer à Trèves. Belle ville avec tant de magasins, boulangers et cafés. Tout ce dont quelqu'un a besoin pour être occupé à ne rien faire. Il y a des ruines romaines et de beaux jardins de palais, petits et soignés, faites des merveilles sur notre famille royale et ça vaut le coup

Pourriez-vous le croire un autre jour férié, si peu de places ouvertes. Ici tout se ferme. Je ne pouvais donc pas acheter de nourriture pour ce soir mais on s'en sort, des pâtes suivies de pêches sauvages et du muesli car j'avais encore un petit creux. La Moselle est une belle rivière avec de hautes

En suivant la Moselle. Si plus loin que je ne le voulais, le premier camping était plein. Rien à des kilomètres à la ronde, mais des gens dans des caravanes et des camping-cars assis pour se détendre. Appartement calme à l'exception d'une section qui a augmenté de 11,4% dans les vignes et qui était en

Je me suis réveillé à 18 ° C, 7 h 00 à 10 h 15 30 ° C et il a juste fait plus chaud jusqu'à 35 ° C au déjeuner. Tout se passait sur des groupes Harley Davidson, une flottille de petits bateaux à moteur en bois, des groupes de scooters, de cyclistes, de jet skis et de plus de 25 vieux tracteurs circulant

A pris une journée de congé et s'est promené dans Coblence, pas grand-chose à faire, tous fermés, sauf les restaurants. J'ai passé du temps dans une boulangerie, assis à l'ombre pour manger et lire. Dans l'après-midi, j'ai pris un bateau pour descendre la Moselle pour quelque chose à faire, le sentiment

Un pont était en panne à Sinzig et ça devient déroutant de circuler, je me suis perdu l'année dernière. Le GPS n'est pas d'une grande aide car vous ne pouvez pas travailler dans les rues. Après avoir quitté Coblence, vous finissez par traverser un site industriel lourd pour lequel le Rhin est célèbre

passé la journée à Cologne avait besoin d'un nouveau tapis de couchage. Je suis allé à Globetrotter, quel magasin génial, le Royaume-Uni a besoin. Très occupé et chaud alors retour au camping. Il y a un zoo animalier à côté, alors allez faire un tour. Toujours vers le nord demain, je chercherai donc un camping plus tard…

Belle journée à vélo, il faisait frais 28-29C jusqu'à environ 2h30 puis 35C. Avait un vent de face du nord, il faisait frais mais venteux. Détour après détour, j'ai donc un peu dévié de ma route, je ne me suis pas perdu car je savais où j'étais mais j'avais du mal à reprendre la route. L'itinéraire vous

Je suis allé faire un tour dans une structure brillante appelée Tiger and Turtle with the Magic Mountain. Je voulais voir ça, au coeur de la zone industrielle. Pas une très jolie ville mais la zone industrielle est intéressante. Entré dans le centre où se trouve un énorme nouveau centre commercial rattach

ce sont tous les carrefours et les feux de circulation dans les villes… chercher des cafés et ne pas savoir où vous allez…

C'est soit une croisière lente, soit être à Coventry… Je resterai ici……….

J'ai parcouru 730 milles à ce jour, donc une petite journée ne ferait pas de mal. Il faisait tellement chaud au moment où je suis parti à 8h30, 30C, il fait 33C maintenant. Chaleur très forte et cela ne fait que tirer de l'énergie. Le trajet était correct, la boulangerie sur le chemin était si bonne

La journée a commencé avec 23 ° C, il faisait froid après tout le temps chaud, mais l'après-midi est de nouveau monté à 32 ° C. Pas aussi intéressant avec des terres agricoles plates, c'est le vent fort venant de l'ouest qui a aggravé la situation. Les boulangers chez qui je me suis arrêté ont plus de