Auxerre et la Bourgogne - Eine Reise in 2023

Scout Jens

Collection par Scout Jens

Eine gute Idee war, Auxerre als Ziel zu wählen. Aber auch die Entscheidung, vorwiegend über Landstraße von Karlsruhe aus dorthin zu fahren, war genau richtig. Vielleicht macht Ihr es ja auch schon so oder überlegt es Euch für Eure nächste Reise?
So stelle ich hier neben unseren Stadtrundgängen in Auxerre und den Ausflügen in das nördliche Burgund auch die schönsten Stationen unserer Hin- und Rückfahrt vor.

1. Void-Vacon

Nous roulons principalement sur des routes de campagne de Karlsruhe à Auxerre. Nous nous arrêtons toujours et regardons autour de nous ou faisons simplement une pause dans le trajet.

Je voudrais vous présenter cette station pendant le voyage. Après un déjeuner délicieux et bon marché, nous nous sommes

Nous sommes arrivés à Auxerre en Bourgogne très détendus sur des routes de campagne et avec une belle escale. Je n'aime plus conduire l'Autobahn et Ina en était contente.

Après les formalités pour l'appartement, nous avons fait une première promenade dans la ville. Prenez les premières impressions et

4. Une légère nébulosité au petit matin m'a fait reporter et préférer la zone principalement sans forêt entre Treigny et Perreuse. Au moment où nous y arrivons, cependant, le ciel est à nouveau complètement sans nuages.

Le trajet en voiture sur des routes étroites était super. Dans un village sur deux, nous

Notre deuxième excursion d'Auxerre nous a emmenés à Tonnerre. Le tour a commencé au canal de Bourgogne, qui relie la Saône - au sud de Dijon - à l'Yonne - au nord d'Auxerre. Nous avons traversé l'Armançon sur un vieux pont jusqu'à "l'Hôtel de Dieu", comme on appelle l'hôpital fondé par la reine de J

La vieille ville d'Auxerre sur la rivière se voit très bien de là et est illuminée par le soleil du matin. Alors hier soir nous avons eu l'idée de regarder le jour du réveil depuis la rive opposée tout en prenant le petit déjeuner que nous avions apporté avec nous. A prévoir : j'ai pu me séparer de quelques

Le marché dominical de Chablis vaut le détour. Toute la rue principale de la vieille ville est remplie d'échoppes. La plupart proposent des spécialités régionales.

Nous sommes à Chablis avant le départ officiel. Nous l'utilisons pour une première exploration dans la partie sud de la ville. Lors de la

Guédelon est un projet de construction d'un château. Suivant les principes de l'archéologie expérimentale, ce projet n'utilise que des techniques du XIIIe siècle et la construction a débuté en 1997. [Wikipedia]

Le projet fait sensation et a depuis gagné le respect des experts grâce à son approche scientifique

Après avoir visité le chantier de construction du château, nous avons roulé jusqu'à ce lac pour nous rafraîchir, où l'été s'accélère doucement et au moins le camping et le bistrot sont déjà ouverts.

Puis je suis allé explorer un peu plus. Ceux-ci sont maintenant entrés dans OSM. Sinon, je suis en retard

10. J'ai fait cette randonnée seul. Ina est allée faire du shopping et flâner à Auxerre. J'étais en vadrouille dans la région sur des sentiers aventureux. À chacun ses goûts.

Un point culminant à Komoot a attiré mon attention sur Carvant. J'ai combiné le village avec une tournée planifiée de @Gerhard Mauerberger

Dans la belle lumière du matin, nous longeons un peu le boulevard Vauban, qui longe le dernier mur d'enceinte, pour voir la vieille ville sous un autre angle. C'est ainsi que l'on arrive à la cathédrale au centre de la vieille ville sur une colline surplombant l'Yonne.

Saint-Étienne a été commencée en

Ce circuit est dédié aux passionnés de cyclisme français. C'est pourquoi les photos sont décrites en français (du mieux que je peux faire).

Après notre troisième exploration détaillée d'Auxerre avec une visite de l'abbaye (la visite suivra), j'ai mis en place le plan que j'avais décidé à Irancy (la visite

Cette visite de komoot.de/collection/1351684/-auxerre-et-ses-circuits provient du vaste pool de @Gerhard Mauerberger.

Le Rundweg 77 est parfaitement décrit dans komoot.de/tour/967930347. Je vais donc me concentrer sur quelques suppléments ici. Les sentiers découverts ainsi que le parc autour du lac ont

14. Pourquoi cette balade ? Le dernier jour, j'ai eu envie de refaire du vélo le long de l'Yonne. Nord cette fois.

Je suis donc allé dans une station vélo où, d'après l'appli, il y avait encore des vélos : à la Place des Cordeliers.

J'en ai pris un là-bas. Comme il descendait tout droit, je n'ai pas remarqu

15. Nous avons découvert cette sensation en passant.

Devant l'église il y a un grand toit ancien qui ombrage une grande place. Vous y trouverez une aire de pique-nique et une carte des randonnées de la région.L'église est ouverte au public et vous ne devriez pas la manquer. L'intérieur est magnifique !

fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Pierre-%C3%A8s-Liens_de_Lesmont

16. Ligny a été mentionné pour la première fois en 962 sous le nom de Lineium. La ville s'est développée à partir du XIe ou XIIe siècle autour d'un château qui s'élevait près de la Tour Valéran.

En fait, je voulais juste quelque chose de sucré, alors j'ai conduit jusqu'au parking du centre de cette ville

De retour à la maison, les impressions restantes du voyage en Bourgogne sont maintenant triées, éditées et publiées pièce par pièce.

Notre voyage depuis Auxerre s'est principalement déroulé sur des routes de campagne. C'est beaucoup plus agréable, confortable et a une meilleure vue que sur l'autoroute