Faroe Islands

Jonathan KB

Collection par Jonathan KB

First time back to the Faroe Islands since 2017.
I'm quarter Faroese, and it's always lovely to go back and visit family... this trip was delayed from COVID-years - so extra special to finally head back!
My great-grandmother lived in Suðuroy (the southernmost island) until she passed away in 2018. This was the first time back with my grandmother in many years, and we timed our trip perfectly for the midsummer festivities in Tvøroyri.

Tours et Incontournables

1. Gasadalur waterfall hike 💦🇫🇴

Je suis de retour aux îles Féroé pour la première fois depuis 2017. Je suis du quart féroïen et je rends visite à ma famille. La dernière fois que j'étais ici, c'était à la toute fin de mon cycle autour du monde, chez mon arrière-grand-mère (malheureusement décédée quelques mois plus tard).

Nous descendons

Première étape de notre rapide tournée féroïenne « continentale ». Saksun se trouve au bout d'une belle route sans issue de 15 minutes et est l'un des villages les plus visités des îles Féroé.

Nous avons fait une courte promenade jusqu'à l'église et en haut de la colline pour avoir une vue sur le village

J'avais espéré marcher jusqu'à Slættaratindur (le plus haut sommet des îles Féroé), mais il était enseveli dans le brouillard, alors nous nous sommes attaqués à cette promenade à la place. Un craquelin !

5. Nous avons maintenant suivi la même route que j'ai empruntée lors de ma dernière visite aux îles Féroé (en 2017), donc je me souviens bien de ces endroits.

À Eidi, nous nous sommes juste arrêtés pour une promenade rapide autour du lac - au bout, vous atteignez la mer avant de retourner au village.

Le temps

Quand j'ai fait du vélo ici en 2017, j'ai pris le bus pour Gjogv, puis je suis retourné à Torshavn en une journée.

C'était agréable d'être ici avec un peu plus de temps pour se promener et un temps bien meilleur! Gjogv est sans aucun doute l'un des plus beaux villages ici.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit après une longue journée d'exploration à Klaksvik (la 2ème plus grande ville des îles Féroé). Je n'ai jamais été aussi loin au nord ici auparavant.

Le matin, le temps était assez louche, nous avons donc conduit jusqu'à l'île voisine et nous nous sommes arrêtés à Kunoy

J'avais espéré gravir la montagne derrière Klaksvik, mais il y avait trop de brouillard. Au lieu de cela, nous sommes descendus à Runavik et nous nous sommes arrêtés avant le ferry pour Torshavn.

Une courte promenade vous emmène autour du lac - une grande vie d'oiseaux le long de la promenade. Feutre assez Highlands esc...

Une heure à tuer entre déposer la voiture et prendre le ferry Smyril jusqu'à Suðuroy (l'île d'où vient ma grand-mère). On a toujours du temps à tuer dans la capitale !

Pourtant, Torshavn est un endroit charmant pour se promener pendant une heure. C'était définitivement le meilleur temps que j'aie jamais

Après quelques jours à explorer les autres îles, nous avons pris le ferry pour Suðuroy - l'île d'où ma famille est originaire. Ma grand-mère était déjà ici.

Hvannhagi est probablement la plus belle promenade de l'île - tout simplement magnifique par temps clair. À cette période de l'année, vous pouvez

Nous avons pris un ascenseur pour Hvalba, puis avons suivi l'ancien chemin entre les villages jusqu'à Trongisvágur et jusqu'à Tvøroyri. C'est la piste que les habitants empruntaient avant la construction de la route avec un tunnel à travers la montagne. L'année dernière (2022), une deuxième route tunnel

12. Aujourd'hui, nous nous sommes dirigés vers Froðbiarnakkur, mais malheureusement, le temps était encore contre nous.

Nous espérions monter jusqu'à Kambskarð (la crête d'où vient mon nom de famille), mais le vent était fou et la visibilité vraiment mauvaise. Une autre fois!

Au lieu de cela, nous nous sommes

Nous pensions faire de la randonnée dans la montagne, mais il y avait des nuages épais alors nous avons décidé de rester bas.

Au lieu de cela, nous avons marché le long de la route jusqu'à l'autre pointe de Froðba, puis nous sommes revenus le long de la côte. Nous avons visité la tombe de mes arrière

16. Alte Häuser in Klaksvik

Randonnée - Incontournable

Ma deuxième maison. La famille vit ici. C'est dommage que les vieux bâtiments disparaissent.