Süd-England 2023

1. Abendstimmung in der Villen-Gegend von Oud-Turnhout Belgien 🇧🇪 🚶

Hé hé 😄 vacances 🧳

Tout de suite à Calais 🇫🇷 et ce soir Londres 🇬🇧

Nous avons eu un merveilleux début de vacances. Jour 1 sur 2 à Londres. Les enfants étaient comblés. Toutes ces impressions. Beaucoup pour les petites têtes. En revanche, ils étaient vraiment épuisés le soir et jouaient très bien entre eux (contrairement aux deux derniers jours de voiture). Ils auront

hé hé hé, ne le décris pas 😎 Il doit être 13h aujourd'hui 🌧️...

5. Notre dernier jour à Londres avant de nous diriger vers le sud. Et que serait Londres sans Big Ben et Buckingham Palace ?

Une petite escale au Château de Windsor 🏰. Malheureusement fermé le mardi, mais toujours absolument impressionnant.

7. En fait, le plan était que nous allions visiter la belle ville thermale de Bath. Il y a même l'université de Bath Spa là-bas.

Cependant, il y en a eu tellement que le plan a échoué, pour ainsi dire. Et les deux sources dont on dit qu'elles s'y trouvent pourraient être, peut-être quelque part en aval de

Courte section de Dawlish à Dawlish-Warren le long des célèbres Coast Trails du sud de l'Angleterre. Impressionnant à quel point la ligne de chemin de fer est occupée!

Le point culminant absolu sont bien sûr les falaises rouges, en particulier le rocher avec "Window" sur lequel vous pouvez grimper 😀

9. Une méga randonnée dans le parc national de Dartmoor était au programme aujourd'hui. Partant du Newbridge, il a augmenté modérément (si vous me demandez - 4 autres le décriraient probablement différemment). Au sommet de la crête, nous avions une belle vue sur la vallée où coule la rivière Dart. Au sommet

Une petite boucle dans ce hameau historique avec une vue magnifique sur le Mont Saint-Michel.

Il pleuvait. Nous avons donc roulé jusqu'à la ville voisine. Et qu'est-ce que je peux dire : chaque ville a l'air un peu grise quand il pleut 🌧️, n'est-ce pas ?

12. "Votre emplacement commencera à pleuvoir légèrement dans les 10 prochaines minutes!" a été la première chose que j'ai vue après avoir décidé de courir MAINTENANT. Et j'ai pensé "Peu importe ! Malgré le temps anglais !"

Et je dois dire qu'à l'intérieur des terres, il n'y avait pas beaucoup de vent et que

Aujourd'hui, nous sommes allés sur la côte ouest des Cornouailles. Nous sommes partis de Sennen Cove pour emprunter le magnifique sentier de randonnée menant à Lands End. Cinq d'entre nous ont parcouru cette partie. J'ai promis qu'après les 12 km à Dartmoor, il n'y aurait pas d'autre "promenade folle

Aujourd'hui, nous venons de faire un autre tour. Pas au point le plus occidental du Royaume-Uni cette fois, mais au sud. Notre compromis aujourd'hui : on marche en U autour du Lézard, je vous emmène jusqu'à une extrémité, garer la voiture et suivre. Et à la fin je vais chercher la voiture et t'emmener

Aujourd'hui, nous l'avons finalement fait et avons parcouru le mont Saint-Michel. Traversez la chaussée et revenez en bateau.

Si vous aimez le style de vie YOLO 🤙 (You Only Live Once), vous êtes au bon endroit 😃 Je n'avais pas vu autant de surfeurs au même endroit depuis longtemps. Et je dois admettre que je suis devenu un peu jaloux 😉 Et ZACK, trois secondes plus tard, j'ai dû à nouveau sauver l'un des enfants de la circulation

Ok, ce n'est pas du tout une "randonnée" (même si je devrais demander autour de moi), mais plutôt un "étirement des jambes". Mais cet endroit est tellement génial que je n'ai qu'à le partager.

Chesil Beach - une plage d'environ 30 km de long avec de beaux galets ronds. Et un surf badass !

Ps. Question

18. À la demande de mon fils, je partage cette tournée après tout. Tout ce qui dépasse 5 km est une « randonnée », et il veut absolument voir ces 5,01 km dans la collection.

Pour le soir : Sur recommandation de notre hôte, nous sommes allés dans les environs pour y manger une pizza. Enfin, Google a également

Aujourd'hui nous faisons escale dans la ville portuaire de Southampton. Le point de lancement du célèbre Mayflower, mais aussi du Titanic. La ville a donc beaucoup à offrir historiquement, mais pas vraiment abordée correctement. Très sale dans de nombreux endroits, des gens en partie très étranges et

Ma tournée est terminée. Donc le dossier. Seuls les derniers mètres sont dessus... 🤔

Peu importe, la tournée n'en valait pas vraiment la peine. La rivière Hamble, médiatisée sur Google etc. comme "la plus belle rivière du Hamshire" etc. promettait beaucoup. Probablement trop. Les chemins forestiers sont