Nordsee 2023 - Wurster Land / Cuxland

seebaer57

Collection par seebaer57

1. Urlaub 1.0 Dorum- Neufeld am Hafen und auf dem Deich (bei Ebbe)

En vacances. Sous une pluie battante, nous avons roulé en voiture vers la mer du Nord ce matin. Sur le chemin, nous avions alternativement eu le soleil et la pluie pour compagnons. Après 571 km nous arrivons à notre lieu de vacances. La météo le voulait bien et le soleil nous souriait. Alors rangez vos

2. Ce soir, nous sommes retournés tous les trois au port car la marée haute était censée atteindre environ 20 heures. Nous avons apprécié le soleil du soir avec les nuages et le reflet sur l'eau.

4. Après avoir joué au minigolf d'un autre type sur notre lieu de vacances ce matin, nous nous sommes rendus à Wremen.

Là, nous avons visité le musée des coquillages "Curious", le musée de la pêche dans les Wadden, puis nous sommes allés au port. Ici, cependant, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour

5. Après un délicieux repas du soir, nous avons repris la route en direction de Spieka-Neufeld.

Peu avant le village, une route étroite nous mène au-dessus de la digue et nous nous trouvons dans le très grand avant-pays de la digue.

La plage verte de Spieka-Neufeld est très calme (²) et loin de l'agitation

Aujourd'hui, nous sommes allés à Bremerhaven au "Zoo am Meer"

Il y a 1 000 animaux différents dans le zoo.

Les animaux appartiennent à 115 espèces animales différentes.

Les espèces animales sont par exemple les mammifères ou les oiseaux.

Les espèces animales vivent dans la nature au nord et dans l'eau, comme

7. La deuxième partie de notre journée commence au Nouveau Port avec une visite des ports et chantiers navals d'outre-mer de Bremerhaven.

La visite du port nous a fait découvrir des navires traditionnels, des voiliers, des cargos, de grands quais flottants, des points de transbordement de voitures, 3 écluses

8. Aujourd'hui, nous avons choisi le zoo forestier de Wingster comme destination quotidienne. Après 1 bonne heure de route nous sommes arrivés à destination. Le zoo forestier a été conçu avec beaucoup d'amour. Il y a un panneau d'information pour chaque animal.

Le zoo forestier est divisé en plusieurs zones

@Andi I. & Marini I. L'air marin, salé et sain.

10. Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, nous avons pris la voiture pour Cuxhaven jusqu'au Nordkai. Notre navire attendait là-bas.

Le MS « JAN CUX II » nous fait d'abord passer devant le point de repère de Cuxhaven « Kugelbake », le point le plus septentrional de la Basse-Saxe, fait demi-tour à l'embouchure

Aujourd'hui, le temps était particulièrement beau et nous a offert un magnifique coucher de soleil en cadeau d'adieu 🌅 👻🌊🦀🍤

12. En fin d'après-midi, j'ai pu prendre mon vélo pour une autre balade plus longue le long de la côte de la mer du Nord en direction de l'ouest. Il faisait beau et la météo a également coopéré aujourd'hui.

Pour information:

Les zones de pâturages des moutons doivent rester fermées par le berger jour et nuit

13. Aujourd'hui, la balade sur le Moorbahn était prévue comme deuxième excursion d'une journée. Malheureusement, seul le court trajet de 60 minutes avec 2 arrêts a pu être réservé. Il y a une autre visite de 135 minutes avec 5 arrêts.

C'était très instructif et mon respect pour la lande a augmenté, même si

14. Aujourd'hui, en début de journée, nous nous sommes rendus au musée allemand des dirigeables et de l'aviation navale Aeronauticum à Nordholz.

18 grandes expositions sur l'histoire de l'aéronavale dans la marine allemande depuis 1956 sont exposées dans l'espace extérieur de 36 000 m². Ils documentent l