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#8: 28.08. - 11.09.2023: España

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#8: 28.08. - 11.09.2023: España

Pedalen-Paul

#8: 28.08. - 11.09.2023: España

Collection par Pedalen-Paul

13 Tours

52:24 h

804 km

8 070 m

Meine achte Reiseetappe startete in Santander, wo ich von England aus mit der Fähre ankam. Mein endgültiges Ziel war Lissabon, und um dahinzugelangen, entschied ich mich gegen die Küstentour, sondern wollte mitten durch's Land fahren, unter anderem, um etwas Höhenmeter, aber auch um Strecke zu sparen und zudem, um mich etwas entfernter von den touristischen Orten zu bewegen und ein bisschen mehr das authentische Spanien zu erleben.
Zuerst galt es, mich auf die kastillische Hochebene zu bewegen, die ersten Tage waren von heftigen Steigungen geprägt, aber durch den schön grünen Norden Spaniens. Einmal den höchsten Punkt überwunden, sollte es dann aber tendenziell immer leicht bergab gehen. Dabei fuhr ich viel am Kastillien-Kanal entlang, eine einsame und schöne Strecke. Ich kam durch Valladolid und vor allem Salamanca, diese tolle Stadt hatte es mir sehr angetan.
Hier fuhr ich dann auch immer öfter mal sandige Schotterstraßen durch die Einsamkeit der Extremadura, an riesigen Staudämmen vorbei und durch fast Wild-West-anmutende Landschaft am Rio Tejo entlang bis zur portugiesischen Grenze. Da hatte ich das besondere "Vergnügen", mir in einer Unterkunft die Krätze zu holen, das fand ich aber erst später heraus und das sollte mich dann noch ein Weilchen begleiten.

Carte

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Tours

  1. Día 111: a Santander

    00:25
    4,82 km
    11,7 km/h
    100 m
    50 m

    Après un trajet en ferry assez agréable depuis Plymouth, caractérisé par des prix élevés, mais surtout un surclassement en cabine simple, j'arrive désormais à Santander. Ici, j'ai été accueilli par "Mizzle" - le terme désignant une forte bruine en Irlande et au Royaume-Uni, un mot transformé de Drizzle

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  2. Aujourd'hui, je suis tombé un peu sur Santander, la capitale de la Cantabrie, qui a perdu une partie importante de son parc immobilier lors d'un incendie majeur en 1941, de sorte qu'il y a très peu de bâtiments historiques et qu'elle est au moins en partie un peu morne.

    J'avais d'abord 3 missions : aller

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  4. 05:27
    69,8 km
    12,8 km/h
    1 110 m
    800 m

    Retour à dos d'âne dans un nouveau pays. Je remarque qu'il me faut encore quelques jours pour m'acclimater. Cela commence par la circulation à droite, pendant les 2-3 premières heures, j'ai continué à tirer à gauche. Surtout, je connais encore très peu la cuisine espagnole et les horaires de repas beaucoup

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  5. Après une bonne nuit de camping sauvage sur la rivière de montagne au débit bruyant, je suis parti relativement tard aujourd'hui car je redoutais la deuxième étape de montagne.

    Au début c'était agréable à l'ombre, plus tard au soleil, ça a monté 30km. Je ne l'ai pas encore eu non plus. Encore une fois

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  6. La fête au camping a duré longtemps, certains ont fait la fête toute la nuit, d'autres ont commencé à faire leurs valises et à partir dans le noir, pendant que ceux qui dormaient faisaient un concert de ronflements à son meilleur. Avant de tuer quelqu'un, je me suis emballé dans la pénombre vers 17 heures

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  7. 04:39
    97,0 km
    20,8 km/h
    150 m
    190 m

    Dans certains campings en Europe, j'ai déjà recouvert les lampes de ruban gaffa car elles éclairaient ma tente aussi clairement que le jour. Jusqu'à présent, la seule utilisation du ruban gaffa dans mon sac est presque devenue un petit passe-temps. Malheureusement, je n'ai pas pu accéder aux lampes ici

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  8. 03:34
    59,0 km
    16,5 km/h
    170 m
    170 m

    Après la prochaine nuit folle avec peu de sommeil dans un appartement un peu effrayant, je suis un peu épuisé maintenant. D’un côté, j’étais en quelque sorte heureux d’être là, car le soir et la nuit, toutes les vannes s’ouvraient et il pleuvait à verse pendant des heures. L'appartement était sombre

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  9. 03:59
    70,5 km
    17,7 km/h
    500 m
    360 m

    Jour 100 en mouvement ! 🥳🥳🥳

    Cela fait donc un moment que je suis sur la route, mais je n'ai pas compté les jours de congé.

    

    En guise de petit cadeau d'anniversaire, l'univers m'a offert une nuit calme, étoilée, lactée et relaxante - c'était un besoin urgent. Seuls les poissons qui sautaient constamment

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  10. 01:44
    20,6 km
    11,9 km/h
    160 m
    110 m

    Hier soir, j'ai dû reprendre mon nouveau passe-temps : modifier l'éclairage du camping. Ici, cependant, cela a été poussé à l'extrême, l'éclairage d'un terrain de football n'est rien à côté, complètement malade. J'ai démonté rapidement la lampe, les spots LED 200W, ils ne remarquent vraiment plus rien

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  11. 05:54
    90,4 km
    15,3 km/h
    1 360 m
    1 400 m

    J'ai dit au revoir à Salamanque à l'aube. Pour me réchauffer, la balade légèrement vallonnée hors de la ville vers la campagne. Au début, c'était un paysage agricole similaire à celui de Salamanque, mais plus tard, il est redevenu plus vallonné et très solitaire. Des forêts de chênes clairs m'ont accompagn

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  12. Cela vaut la peine de se lever tôt, j'ai encore remarqué ce matin, on obtient tout simplement les plus belles photos. Cela n'aurait servi à rien de se retourner et de se retourner plus longtemps, l'autoroute de l'autre côté du lac était si bruyante qu'on ne le voit pas sur les photos.

    Après avoir lutt

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  13. J'ai rampé hors de la tente trempée dans un épais brouillard matinal et j'ai pu observer le brouillard sur le réservoir se dissiper lentement pendant le démontage et le petit-déjeuner à l'abri. Une bonne humeur matinale encore une fois.

    Ensuite, j'ai continué à suivre la N-630 autour du lac et j'ai eu

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  14. 03:41
    51,4 km
    14,0 km/h
    980 m
    710 m

    Aujourd'hui, j'ai traversé la frontière portugaise depuis Salorino sans m'en rendre compte. Je ne l'ai remarqué que sur les plaques d'immatriculation. Du côté espagnol, le paysage n'était pas très beau aujourd'hui, mais c'est peut-être parce que j'étais juste un peu de mauvaise humeur et surtout incroyablement

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Collection Stats

  • Tours
    13
  • Distance
    804 km
  • Durée
    52:24 h
  • Élévation
    8 070 m

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