#7: 16.08. - 25.08.2023: UK - England

Pedalen-Paul

Collection par Pedalen-Paul

Die siebente Etappe meiner Reise führte mich nochmal für knapp 700km durch England. Von Sheffield fuhr ich immer südwestwärts. Es ging zuerst durch den sehr hügeligen Peak District Nationalpark und von da in das riesengroße urbane Stadtgebiet Birminghams. In dieser sehr interessanten Stadt hatte ich das erste mal das Vergnügen, in einer Warm-Showers-Unterkunft unterzukommen und von da aus diese bunte Stadt erkunden zu können.
Von Birmingham aus ging es weiter über die Malvern Hills nach Bristol, wo ich sich meine Wege kreuzten, denn in Bristol war ich ja schon im dritten Teil meiner Reise.
Von Bristol fuhr ich über Devon und dem Dartmoor Nationalpark bis Plymouth, wo meine Reise über die britischen Inseln endete. Von hier nahm ich die Fähre nach Spanien, wo es nochmal ein paar Wochen in Europa weitergehen sollte und ich noch ein bisschen warmes Sommerwetter genießen wollte.

1. 99nd day pt.2: from Sheffield to Hulme End/Peak District National Park

"Sheffield est un trou à merde" - m'ont dit les 2 Australiens hier quand j'ai dit que je voulais y aller. « Pourquoi veux-tu y aller ? » était la question surprise. Eh bien, Sheffield n'est pas tout le temps complètement un trou de merde, mais le premier moment où je suis arrivé en train, j'ai eu l'impression

2. J'ai rampé hors de la tente tôt le matin par mauvais temps car j'ai beaucoup de kilomètres à parcourir dans les zones urbaines aujourd'hui et en Angleterre, cela peut prendre très, très longtemps et être très fatigant.

Mais d'abord nous sommes allés, en suivant la piste cyclable 549, qui serpente à travers

Après ce qui s'est avéré être assez froid avec les douches chaudes et Nicola m'offrant une autre nuit, j'ai décidé ce matin de visiter Birmingham. Je ne reviendrai probablement jamais ici, donc ça aurait pu être stupide de ne pas le faire. De plus, j'ai enfin pu obtenir de nouvelles chaussures. De plus

5. Après une autre nuit à Smethwick, j'ai tranquillement emballé mes affaires ce matin et suis allé prendre le petit déjeuner avec Nicola. Après m'être dit au revoir, je conduisais toujours vers le sud, en passant par d'autres banlieues de Birmingham. Comme Birmingham est sur un plateau, la ville a tendance

Être réveillé avant le lever du soleil par un chien dans l'auvent, ça craint... généralement. Sans cette bête de l'enfer (Rottweiler qui bave), j'aurais probablement raté cette ambiance matinale incroyable et primée. Les nuages qui s'accrochaient à la montagne la nuit et rendaient tout trempé s'enfon

Ce matin, j'ai discuté un peu avec Noah, un cycliste munichois de 16 ans, donc je suis sorti du pétrin assez tard.

J'ai aussi eu un peu de mal avec le parcours aujourd'hui, mais j'ai ensuite décidé de traverser Bristol et les Mendip Hills pour pouvoir m'entraîner quotidiennement en altitude 😁

Cependant

Après une nuit très calme et reposante au camping à la ferme, j'ai roulé aujourd'hui plus au sud jusqu'à la côte dans l'est du Devon. Nous avons d'abord traversé une plaine, qui rappelle presque le nord de l'Allemagne, avec de nombreux pâturages (c'est-à-dire les arbres), mais aussi des pâturages (c

C'est drôle, je dors souvent très bien dans les campings pourris. Je n'aime pas ça. Néanmoins, j'ai dormi longtemps et bien aujourd'hui, car je sais maintenant que je ne prendrai le ferry que dimanche, mais Plymouth est pratiquement au coin de la rue. Cependant, le site Web a été bloqué hier lors du

Après une nuit très pluvieuse mais néanmoins reposante, j'ai dû tenir ma promesse aux 2 agents de sécurité hier soir et partir tôt. Trempé, j'ai fourré la tente dans le sac et je suis parti sous une légère bruine. Avec seulement de petits écarts, c'était presque le même chemin de retour que celui que

11. La nuit chez Peter, ancien professeur d'anglais qui a beaucoup voyagé à travers le monde, a été très relaxante. Je n'ai pas aussi bien dormi depuis longtemps. Même si la réserve et la générosité de Peter m'ont rendu assez nerveux et que je me suis senti un peu mal à l'aise, ce fut un excellent séjour

Ce matin, je me suis encore affalé longtemps, j'ai essayé de sécher ma tente, de prendre mon petit-déjeuner et de planifier mon itinéraire, le tout en parallèle, pendant que le propriétaire du camping courait inlassablement autour de moi avec le tracteur tondeuse et coupait la pelouse de 3 à 2 cm.