🇳🇱ZEELAND🇳🇱

Stummi 🙋🏼‍♀️

Collection par Stummi 🙋🏼‍♀️

Die Provinz Zeeland liegt im Südwesten der Niederlande und besteht aus mehreren Inseln und Halbinseln; Schouwen-Duiveland, Noord-Beveland, Walcheren, Zued-Beveland, Zeeuws-Vlaanderen und Tholen/Sint-Philipsland.
Alle sind sie durch Brücken, bzw. dem Westerscheldertunnel miteinander verbunden.
Die Provinz und ihre Bewohner sind geprägt von der sehr schweren Sturmflut Anfang 1953. Viele Ortschaften sind vom Wasser verschlungen worden.Ein Meisterwerk ist das rund 9 Kilometer lange Oosterschelde-Sturmflutwehr.
de.wikipedia.org/wiki/Oosterscheldekering
Wir haben im Herbst 2023 drei Wochen großartige Natur erleben dürfen.Ob kilometerweite Sandstrände vor Renesse, Westerschouwen und Zouteland oder die vielen Dünengürtel und Wälder wie z.B. Boswachterij Westerschouwen, Kop van Schouwen, Orangezon und die Zeepeduinen bei Burgh-Haamstede
oder
die vielen historischen Ortschaften wie Middelburg, Zierikzee, Veere, Goes....Wer die Natur und Beschaulichkeit mag, ist in Zeeland gut aufgehoben.Wir hatten das Glück, viel Damwild 🦌und auch Seehunde 🦦mehrfach zu sehen🤩.Die Wanderwege🥾 und das Radwegenetz 🚲sind fantastisch❣Touren auf den Westfriesischen Inseln könnt Ihr in dieser Collection finden:
komoot.de/collection/1966584/-westfriesische-inseln

1. 🇳🇱 Zeeland: 🦭Renesse Strand🦌 17.09.2023

Grâce à Corona 😷, nous avons enfin pu commencer nos vacances dans la région néerlandaise de Zélande avec 3 ans et demi de retard.🥳

Après le trajet interminable et rempli d'embouteillages hier 🥴😠 la voiture s'est arrêtée aujourd'hui.

Notre premier tour 🔄 consistait donc à explorer les environs 🤩.

2. La journée a bien commencé au petit-déjeuner🥖 : nous avons vu notre premier pic vert🐦 vivant et en couleur dans le jardin pendant le petit-déjeuner.🥳

La visite était tout à fait à notre goût ; La flore et la faune ont fourni de nombreux points forts.❣️

Le NSG Orangezon (entrée 1,00 € par personne)

est

4. Entre les averses de pluie, nous en avons profité pour explorer de plus près notre lieu de vacances :

Un petit endroit tout mignon avec une zone piétonne ⛔️, plein de petites boutiques 🛍 pour flâner vêtements et souvenirs.

Personne ne doit mourir de faim à Renesse : toutes sortes de restaurants offrent

5. Le tour d'aujourd'hui est une combinaison de sentiers de randonnée🥾 et de pistes cyclables asphaltées🚲 - mais nous n'avions avec nous que nos chaussures de randonnée🤷‍♀️.

Néanmoins, c'était un parcours varié qui nous emmenait directement le long de la digue 🌬 au début et vers la fin.

Entre les deux

6. La fenêtre de temps jusqu'à l'éclatement des nuages de pluie🌧 n'était pas trop grande, donc nous ne voulions pas faire un grand tour.

Mais nous avons dû sortir après qu'il a beaucoup plu☹️ toute la journée d'hier et notre visite consistait uniquement en un sauna🥵-douche🚿-sauna🥵-douche🚿 (nous ne l

7. L'un des villages ronds les mieux conservés de Zélande...

Ok, pour un petit arrêt entre filles.

Nous nous en sommes sortis rapidement ; coché, terminé.✅️

L'église s'est effondrée pendant sa construction. Quelque chose a alors été « contrecarré » au niveau du clocher.

8. Aujourd'hui tout était parfait🎉 : le circuit varié avec un espace naturel🌾🦆, une plage de sable sans fin🥰, un café🍰☕️ avec un magnifique panorama et du soleil🌞.

Nous avons commencé à Zoutelande, une ville côtière de la région de Walcheren.

De là, nous avons d'abord marché un peu sur le sentier c

9. Parce que c'était tellement fantastique hier, nous avons roulé aujourd'hui vers la côte sud de la région de Wacheren sous un soleil radieux🌞.

Le point de départ était à la périphérie de Vlissingen, dans la zone naturelle de Nollebos🌾. Toujours du beau cross avec vue sur la chaîne de dunes et les larges

10. Nous avons vraiment apprécié les cocktails de ces derniers jours. Alors aujourd'hui j'en ai siroté un autre.🌲🌊

Un ticket journalier d'une valeur de 16,00 EUR a été tiré directement au phare Kringel💡 peint en rouge/blanc près de Nieuw-Haamstede🧾 (parking gratuit du 1er novembre jusqu'à fin février

11. Vêtements de randonnée 🥾 retirés, vêtements de ville 👟 enfilés.

Notre destination : Zierikzee avec son vieux mur circulaire, ses moulins🥖, ses ruelles🛍, ses cafés😋, ses ports⛵️ et ses ponts🌉.

Le fait que nous ayons escaladé dès le début la St. Lievensmonstertoren (Grande Tour)💈 valait son pesant

12. Tout d'abord, MERCI 🙏 à tous ceux qui ont si diligemment croisé les doigts 🤞 et qui ont réussi à nous envoyer des rayons de soleil 🤗. Aujourd'hui aussi il faisait environ 20° et le soleil louchait souvent curieusement à travers le voile des nuages🌤.

De Burgh-Haamstede, nous avons traversé le Zeepeduinen

13. Oh, c'était encore beau.🥰

Sur l'Oosterscheldedam🚙 de long de 9 kilomètres dans la région de Walcheren et dans le village d'Oostkapelle🏡.

Il y avait beaucoup à voir et à admirer encore et une glace crémeuse sur le poing🍦 ne pouvait pas manquer aujourd'hui.

📍Landsgutwald Schoonord : zone de loisirs locale

14. A la demande de deux jeunes messieurs😉 nous avons pédalé fort aujourd'hui🚵‍♀️.

Nous avons rapidement loué deux vélos à Renesse et c'est parti.

La visite nous a emmenés sur de superbes pistes cyclables à travers 🤹‍♂️ Burgh-Haamstede, où nous avons immédiatement vu des Koniks 🐎.

Nous avons continué jusqu

15. Été 👌et soleil 🌞plein. Alors allons à la plage⛱️ !

Nous avons profité de la sensation de plage dans le Renesse encore rêveur et calme le matin❤. La destination était le petit port de Scharendijk⚓️ avec café et gâteau☕️🍰.

Malheureusement, ce qui nous attendait était un gâteau feuilleté : pas d'emplacement

Veere - ❣️Coup de foudre❣️

📍Voir plus🌊

📍centre-ville historique

📍Port câlin avec voiliers⛵️

📍Pont Reine Beatrix👑

📍Cafés & Restaurants🥘☕️

📍Boutiques gastronomiques aux airs de Noël🎄

📍Magasin de meubles dans une ancienne église⛪️

📍rues sinueuses avec de vieux murs❤️

📍Églises⛪️

📍Avenues🌳🌳

📍Canal de

17. beaucoup de vent🌬 et une épaisse couverture nuageuse🌫... alors direction la Boswachterij Westerschowen🌳🌲 et notre dernier tour en forêt.

Même s'il ne traversait qu'une forêt, la nature du chemin était très variée🥳 : sable doux des dunes, sentiers courbes à travers forêt de sapins et forêt mixte

18. La ville de Goes impressionne par sa grande zone piétonne 🚺avec un labyrinthe 🔀de ruelles pavées au centre ville. Il y a une petite marina à Mittenmang⚓️.

Si vous recherchez une longue séance de shopping🛍, vous êtes au bon endroit👍. Vous y trouverez de nombreux petits magasins de détail ainsi que

19. La zone des oiseaux n'était pas exactement sur le chemin du retour, mais elle était toujours dans notre coffre au trésor. J'ai donc profité de l'après-midi et n'ai pas ménagé de kilomètres.

Avant de commencer, nous avons fait un changement rapide : pour moi il y avait les chaussures de randonnée🥾 et

Middelburg⛪️ - une ville enchanteresse qui, pour moi, combine parfaitement la ville animée de Goes et l'ancienne Veere.❣️

Nombreuses maisons de marchands des XVIe et XVIIe siècles. et 18ème siècle sont très bien conservés👍. Auparavant, il n'y avait que des noms de rues et la maison recevait un nom. Napol